Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Communiqué de la FFHG
 
Communiqué FFHG. Décision du tribunal concernant la requête du LHC
 
Source : Communiqué FFHG du 4/10/2019 La rédaction/cs
Posté par Hockey Hebdo le 05/10/2019 à 06:50
Photo hockey Communiqué de la FFHG - Ligue Magnus
Par une ordonnance rendue ce jour, le juge des référés du Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise a rejeté la requête du LHC Les Lions, estimant qu’aucun moyen soulevé par le club n’était de nature à créer un doute sérieux sur la légalité des décisions attaquées.

Le club devra par ailleurs verser à la FFHG la somme de 1 500 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.

En ce sens et en l’état, la procédure et les décisions prises par la FFHG sont donc confortées dans leur intégralité.

Par ailleurs, après avoir pris connaissance des commentaires de cette décision par le club dans un communiqué publié ce jour, la FFHG se réserve le droit d’y donner les suites qu’elle estimera appropriées.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
arthur a écritle 10/10/2019 à 10:09  
Juste un aparté après le discours de stephlions que j'approuve totalement ainsi que celui de samked et de mes amis marseillais, seulement je suis éffaré de certains trublions et de leurs commentaires. Pour commencer je voudrais dire à rubs que moi je suis moins gentil que d'autres et à marseille on est entier on chérit ou on honnit et ces commentaires déplaisants on en a rien à cirer contrairement à ce qu'il pense, cependant on a tous et je dis bien tous la mémoire longue sur ses frasques répétées. Donc faut pas t'étonner que l'on verse pas dans l'amabilité avec toi. D'autres part le jaloux si tu n'as pas d'amis je te conseille d'aller sur les réseaux sociaux, peut être tu en trouveras, tous les intervenants marseillais sur le forum sont amis car ils se connaissent et on est tous à l'unisson. Enfin concernant le druide et peut être joueur de fifres, le pipot moi j'aime pas ça et tu ferais mieux de te concentrer sur le rôle qui t'es attribué, car sans résultats la patinoire va vite se vider et la confiance des partenaires privés ou public, vous allez vite la perdre car le résultat contre neuilly est très décevant et votre préparation contre des nations plus fortes que nous inopportune et évite tes palabres interminables c'est mieux et ça évitera au groupe de s'énerver.
StephLions69 a écritle 09/10/2019 à 17:07  
Salut à tous, Oui samked je partage ton avis, notre sport favori est très mal en point et il est grand temps que ceux qui dirigent cette fédération passent la main. Car au delà de la situation de "mon" club de Lyon qui me désespère, c'est bien l'ensemble de l'œuvre de cette fédération que je critique depuis le début. Et cette situation des Lions n'est malheureusement que la goutte d'eau qui fait déborder un vase archi plein !
Formation en berne, couverture médiatique quasi inexistante, résultats des équipes de France en berne, niveau des équipes de Magnus en coupe d'Europe largement insuffisant, niveau de l'arbitrage globalement insuffisant également. Bref pas grand chose de positif !
Que retenir ? La création de la fédération, mais c'était inéluctable vues les tensions des dernières années avec les autres sports de glace au sein de la fédération des sports de glace. D'ailleurs au passage, même si je suis pour que le hockey ait sa fédération, laissez moi vous signaler qu'autrefois au sein de la fédération des sports de glace l'équipe de France masculine a eu des "heures de gloire" autant que depuis la création de la fédération de hockey. Ensuite pour bien gérer tout ça il faudrait une fédération mais pas seulement, il faudrait comme dans tout "grand" sport une ligue professionnelle.
Quoi d'autre ? La construction de quelques patinoires ? Mais aurait-elle été possible sans subventions ? La fédération met la charrue avant les bœufs ! Elle pense que la création de patinoires va permettre le développement du hockey chez les jeunes ? Mais même s'il est vrai qu'il faut des installations pour cela, ce n'est pas suffisant. Il faut en parallèle des résultats probants des équipes dans nos championnats au niveau européen et des équipes de France pour attirer les médias et faire rêver les gosses et les amener au hockey. Et là on est loin du compte. Alors je concède que la critique est facile mais vus les résultats elle me paraît indispensable pour le bien du hockey. Ne rien dire ou se cacher derrière quelques maigres éléments n'aidera en rien.
Pour ce qui est de la situation de Lyon, je répète, car certains ont l'air dur de la "feuille de chou", que je ne suis ni l'ami, ni l'avocat du Président des Lions. Il a des torts. Tout n'est pas blanc dans cette affaire chez nous (ex: dossiers remis en retard, niveau des finances pas à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer). Mais ce que je dénonce c'est un traitement injuste des Lions car inéquitable par rapport à d'autres clubs. Pourquoi Bordeaux l'an dernier vu son pitoyable état financier n'a eu droit "qu'à" 9 points de pénalité et vue sa récidive avec non respect des objectifs financiers suite à son contrôle à 3 points de pénalité cette année ? Pourquoi Grenoble qui avait en 2016 une situation au moins aussi catastrophique avec en plus le fait d'avoir caché un contrôle fiscal n'a pas été rétrogradé ? Pourquoi Mulhouse cette année n'a pas été rétrogradé ?
Pourquoi donc Lyon cette année comme Dijon en son temps ont eu droit à cette peine avec directement la D3 ? Pourquoi coller des amendes à des clubs qu'on est censé aider et qui d'après les propres dires de la fédération sont à la peine financièrement ?
Alors rubs, avec tout le respect que je te dois comme à chaque être humain, tu es fatigué de gens qui donnent des leçons de comptabilité, je le prends pour moi. Mais je ne donne pas de leçons à quiconque et encore moins de comptabilité ce n'est pas mon domaine. J'exprime une opinion que j'étaye avec des faits et des chiffres que la fédé donne elle même. Et moi je suis lassé des gens qui ne donnent que des sentiments (je ne te vise nullement rubs mais les intéressés se reconnaîtront), de la rancœur et qui se jettent comme des morts de faim sur le malheur des autres (le club, les salariés et les supporters) et lancent des sentences toutes faites comme "allez direct en D3" ou "le règlement c'est le règlement".
Car moi les règlements je les ai lus et leur lecture est édifiante et ne fait, à mon sens que démontrer la partialité totale de cette décision.
Au fait DruidePanoramix, ton message au passage ne fait que confirmer que cette fédération ne fait que ce qui lui plaît même en dépit du bon sens. Tant mieux là si cela a permis aux Spartiates, belle équipe de cette belle ville de Marseille, de se battre en D1 (d'ailleurs bon début de saison des Spartiates qui me réjouit mes amis marseillais, j'ai vu les épisodes 2 et 3 de l'odyssée avec bonheur).
Donc au delà ce cet épisode malheureux qui m'attriste pour mon club, j'ai "mal à mon hockey" de voir la fédération camper sue ses idées et positions et n'arriver qu'à faire du mal aux clubs et au sport.
Alors que les jaloux, haineux et autres oiseaux de mauvaise augure gardent leurs slogans tout faits, je préfère le dialogue même en opposant des avis contraires tant qu'il est fondé sur des arguments sérieux et étayés et non sur des impressions ou des on-dit (du style que le club n'aurait même pas de quoi s'inscrire en D3).
Mais soyez certains que vu qu'un Lion ne meure pas sans combattre tant que le club vivra et se battra je me battrai à ses côtés pour lui et pour le hockey comme "les Canuts jamais vaincus !"
spartiates très puissants a écritle 09/10/2019 à 14:15  
ouf! avec stephlions un autre commentaire lucide sur les maux du hockey national, toutes équipes de france confondues, c'est la bérézina, et d'une tristesse accablante!sans parler de nos championnats très moyens ou seul un club a reussi a passer un tour de coupe d'europe ! certains peuvent faire les mariolles, la réalité est affligeante, tout comme ces procédures et les décisions arbitraires également. bravo pour ta lucidité samked.
samked a écritle 09/10/2019 à 13:44  
Bonjour messieurs, désolé pour le hockey lyonnais, mais se n’est qu’un épiphénomène dans le marasmes du hockey français. Au bridge, la France a de meilleur résultat. Ce sport régresse d’année en année dans notre pays, il serait peut etre temps que les actuelles dirigeants passent la main pour donner un nouvel élan à cette discipline. Leur bilan est bien maigre malheureusement. A part la création de la fédération , le secteur sportif est en déliquescence( formation a la ramasse,championnat de France au troisieme niveau international et équipe de France en groupe B). L’exposition médiatique est famélique.Plus de dix ans pour passé pour rien.
rubs a écritle 09/10/2019 à 13:08  
on dirait deux gamins dans une cours d ecole.
tu as vu lui il fais plein de fautes , l autre il a dit ca , l autre dit la.
serieux!!heureusement que la fédé leur a interdit de recommencer en ligue magnus , en d1 ou d2.
rubs a écritle 09/10/2019 à 12:44  
je prefere faire des fautes a chaque phrases :) et la comparaison c'etait pour dire que l'on voulait justement plus de club qui depense sans compter et qui se retrouve en cessation de paiement, et bientot en liquidation, vous avez toujours pas compris ca? serieux, matchs amicaux annulé, et la ils ont meme pas les moyens de payer une licence en d3.
spartiates très puissants a écritle 09/10/2019 à 10:18  
Le roi du couscous qui devient druide maintenant, ah franchement ça me fait rire, évidemment que les spartiates ne sont pas passés par la bonne case, car en playoffs ils ne sont pas bons,"pas gentille "cette fédé, elle ne prend pas toujours les bonnes décisions et au moins cette décision elle profite à certains joueurs, mais si tu as un problème avec ça, prend contact avec la fédé sur ses décisions arbitraires, elle va peut être t'expliquer la ou les raisons de ses décisions. Mais par contre je me pose la question si cette année on peut espérer quelque chose quand on prend 9 buts en suisse et qu'on perd dès le 2ème match contre un adversaire direct ?personnellement moi j'y crois pas trop et il faudrait éviter de monter en magnus grâce à la fédé encore n'est ce pas le druide?
DruidePanoramix a écritle 09/10/2019 à 09:39  
Les donneurs de leçons des Spartitates Marseillais, vous avez beau dire ce que bon vous semble, n'empêche que vous êtes montés en D1 sans passer par la bonne case !
AzizRoiDuCouscous a écritle 09/10/2019 à 06:10  
https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnaise/article/hockey-le-lhc-pres-de-mettre-la-cle-sous-la-porte/?fbclid=IwAR30RYpJsRoczSQR2WqGufelLITP7uqJO488vNN6_nESwLg7g1SmAQpR7CE
spartiates très puissants a écritle 08/10/2019 à 14:54  
Et pour en finir avec toi, marseille c'est une ville de plus de 850000 personnes, démesuré par rapport à ta ville, quand tu fréquentes des stades pleins comme un oeuf avec plus de 50000 spectateurs ou le pomge avec 2000 voire 3000 ou plus spectateurs, des rencontres intéressantes on en fait plein et à force de voir les mêmes personnes des liens se tissent, il est où ton problème tu es jaloux? sors un peu, sois chaleureux comme les marseillais, va au contact des gens ça te changera de ta mesquinerie.
on s'appelle pas tous rubs, et on a pas tous le même style littéraire que toi le pingouin
spartiates très puissants a écritle 08/10/2019 à 14:09  
rubs, sois un peu poli car le monologue t'ira le faire tt seul , on a pas envie de parler à un gars qui fait une faute à chaque mot, c'est plus compréhensible là? où qui compare la société de 1970 à celle d'aujourd'hui. tu fais semblant de connaître des choses mais ton argumentaire est creux et sans intérêt, exact depuis la fin de la saison dernière on est sur le forum, pour mieux pallier le vide de personnage sans interêt comme toi le pinguoin
rubs a écritle 08/10/2019 à 11:17  
Oulla !! ! Tu es tres lourd depuis deux ans que tu es ici. Continue tes monologue Tu es tres interressant et tres rigolo. Franchement ca fait beaucoup rire et si tu comprends pas ou arrive a lire ce que j ecris ben... Va voir un peu plus de matchs de ligue magnus ou va chez afflelou : )sur ce evite de me parler cela m evite de parler dans le vent
phocéen a écritle 08/10/2019 à 09:55  
ah! le voilà le vrai rubs, c'est pas bien n'est- ce pas
rubs que marseille soit en D1 grâce à la fédé, c'est limite comme tu dis, petit arrangement entre amis n'est-ce pas rubs?ils sont pas gentils la fédé n'est-ce pas? et après ça défend la fédé en remontant jusqu'aux années 70! toi aussi tu es dans le contresens et si c'est pour entendre des inepties pareilles, nous on a pas de temps à perdre, va causer avec un autre, on n'est pas offusqué, on veut juste causer avec quelqu'un qui nous démontre que la rétrogradation en D3 n'est pas arbitraire, même si on reconnaît qu'il y a bien une nébuleuse à lyon sur l'aspect financier et cette personne c'est sûrement pas toi désolé.
rubs a écritle 07/10/2019 à 23:52  
je parlais des score en d3 quand morzine jouait. des 17 a 2 ou des 11 a 0 tout les week-end, c etait des scores de rugby. je suis loin de me vexé. mais quand je lis le retour, ca me fait plutot rire car il se croit interressant dans ces propos. je lis depuis le debut ce qui s'ecrit sur l'affaire de lyon et j avoue que c est fatiguant de voir des personnes donner des lecons de comptabilité ou de finances d un club alors que seul les personnes concernées connaissent ce dossier. taper sur une fédé (certes tout est pas parfais mais c est que le debut) qui a permis au club de marseille d aller direct en d1, je trouve ca un peu limite. bref je vais pas m'attarder la dessus la saison fait que commencer, bonne chance a lyon, bonne chance a marseille et laisser les yetis gagner ca serait cool :).
et go morzine et go les pingouins
spartiates très puissants a écritle 07/10/2019 à 23:15  
Ne te vexe pas rubs,à marseiile on aime le foot ,c'est bien connu ,mais nous on apprécie aussi le hockey,tu parles de rugby,phocéen a le droit de parler de foot,mais si tu veux on peut se faire une partie de scrabble,je plaisante évidemment rubs,ne te vexe pas
rubs a écritle 07/10/2019 à 22:55  
ho ho ho :) monsieur est frustré c est marrant comme tu te sent au dessus de tout le monde en jugeant les personnes.
tu te crois tout aussi interressant?
tu connais mon année de naissance ?
j aime pas le foot et encore moins la couleur verte.
si tu pouvais eviter de ramener le hockey au foot cela ferait du bien a tout le monde.

phocéen a écritle 07/10/2019 à 22:10  
Aie le retour de rubs,franchement on a rien contre toi,tu es peut être sympa,mais franchement désolé c'est illisible,au début des années 70 ,tu étais sûrement pas né,le sport dans les années 70,même au foot il y avait les poteaux carrés dans les cages,
non franchement faut arrêter là!quand à marseille en D1 moi je pense rien,même si ça peut être un marronnier pour d'autres.Franchement pas intéressant rubs.
rubs a écritle 07/10/2019 à 21:23  
je pense pas etre un fervent opposant a la fédé,cela m est parfois d etre critique a certains point, du fait du niveau des clubs en D3 par rapport a d autre car voir des scores de rugby style 15 a 2 les week end c est pas top. mais dit toi que si cette fédé aurait pas été independante notre hockey se jouerais encore dans des hangars, voila comment les pays voisins voyait notre hockey.. apres tu peux raconter ce que tu veux.
les clubs qui sont actuellement dans leurs divisions le sont sportivement il me semble non?
est chaque clubs que ce soit dijon,epinal morzine et bien d autre sont repartis en d3 on pas fait tant d histoire , et je pense c est un mal pour un bien.
a ben si tu prefere retourner il y a des années en arriere ou la ligue magnus se jouait a 14 clubs , donc 13 matchs a domicile et encore fallait prier que les minibus tombais pas en panne,que la glace fonde pas etc...
tu veux que gap rejoue dans la patinoire a moitié ouverte? angers dans leur ancienne patinoire etc... oui bien sur qu ils sont mieux structurer ,(staf technique,medecin,dietetitien et les joueurs sont vraiment professionnels le jeux oui est beaucoup meilleur.je vais a cham , je confimre que le jeux est bien meilleur qu il etait , il y a des années en arriere.plus les années vont passé plus les clubs seront mieux structurer et plus la ligue deviendra meilleur ce qui entrainera les autres divisions vers le haut.
apres pour les finances , les clubs sont pas plus malade maintenant qu il y a des années en arriere, faut pas oublier que la plupart vivent de spontsors mais aussi de subvention, ces subvention on tendence a baisser chaque années malheureusement.
et aussi les clubs se gere plus comme il y a des années en arriere vu que maintenant c est professionnelles et c est pour ca que la fédé a creer les contract d objectif pour pas que les clubs coulent financierement en plein milieu d une saison.elle veut pas que cela se passe comme dans les années 70-80 ou tout les clubs depensaient sans compter jusqu au moment ou les clubs se sont tous retrouvé en faillite.
et pour finir beaucoup de joueurs ou d entraineurs disent que le niveau de la d1 et la structure des clubs de d1 ressemble a la ligue magnus quand elle jouait a 14,il y a 4 ans.voila heyy ouaiii ben non je tourne pas ma chemise mais tu supporte quoi comme club marseille vu ton pseudo? quand marseille est monté,tu as pensé quoi de la fédé a ce moment la?
spartiates très puissants a écritle 07/10/2019 à 20:20  
Tu n'as aucune crédibilité le pingouin,pas plus tard que l'année dernière tu était un fervent opposant de la fédé,et maintenant tu retournes ta veste en racontant n'importe quoi!la fédé est bien responsable des mauvais résultats de nos équipes de france car c'est elle qui les chapeautent ,nos championnats ne sont pas au niveau des autres nations ,notre formation non plus,les résultats en compétition le prouvent,les patinoires construites sont subventionnées et la fédération n'a rien a voir,le jeu est plus plaisant avec plus de jfl ?
c'est bien un mal français de vouloir vivre en vase clos sans voir ce qui passe ailleurs,là où le hockey marche mieux que chez nous ,quand à ta question abérrante je te la retourne,pourquoi d'autres clubs en D1 et en D2 et pas lyon? Enfin des clubs mieux structurés ?à quel prix regarde le nombre de clubs en difficulté ,oui le hockey français ne va pas bien contrairement a ce que tu affirmes mensongèrement le pingouin!go go
rubs a écritle 07/10/2019 à 19:38  
heyy ben je trouve ca vraiment petit!! alors maintenant quand une personne est pas d accord avec vous c est des sbires de la fédé?
pour quel raison la fédé aurait laisser une ligue magnus a 11 clubs? pour le plaisir ?
si cette fédé aurait pas été la,il y a quelques années pour sortir des sports de glace alors notre sport favoris qui est le hockey serait bien encore plus bas, et je parle meme pas de l equipe national qui aurait du partager le budget avec le patinage,le curling etc.
cette meme fédé a creer une ligue pro , il y a pas 10 ans ,ni 20 ans ,mais 3 ans;
quand la ligue magnus avait 14 clubs on avait des equipes semi pro, des mecs bossaient et jouaient, des patinoires qui avait des problemes.
cette fédé a aider beaucoup de clubs a avoir de jolies patinoires , les clubs sont de mieux en mieux structurer,le jeu est de plus en plus plaisant.
alors laisser cette jeune ligue grandir , cracher dessus , insulter la ne vous deplaisent .et enfin pour quel raison la fédé aurait du faire une place en D1,D2 au detriment d autres clubs.
epinal,dijon,morzine sont repartis de d3 cela permet de repartir sur de bonne base.
et je rappel marseille sont monté en D1 sportivement ou autrement? bref bon courage au clubs lyonnais et a ces supporters .
go morzine go les pingouins ;)
spartiates très puissants a écritle 07/10/2019 à 18:28  
Tu as pas lu les propos de stephlions aussi et je pense qu'il a raison ,cette saison le hockey à lyon
on risque de ne pas le voir,pleins de joueurs se sont barrés et je ne ferais pas de commentaires dessus et le peu qui reste vont se barrer par la suite,et tu oublies que le championnat a déjà commencé en D3 et plus les procédures s'éternisent plus c'est compromis de voir du hockey à lyon cette année!et l'autre qui nous parle d'un engagement en D3,alors que les procédures continuent!faut te réveiller mon garçon,j'espère que ne se cache pas derrière ce pseudo ,un membre de la fédé car cela serait très inquiétant.Et ne t'imagines pas une seule seconde que seul le club de lyon et son président soit responsable du sort des joueurs,la sanction a bien été imposée par la fédé ,responsable également,et on n'a pas fini d'en parler de cette infamie toute cette saison et après car c'est un scandale le sbire de la fédé
spartiates très puissants a écritle 07/10/2019 à 18:00  
Fais toi petit,au lieu de raconter des inepties et de defendre la fédé envers et contre tous ,respecte la peine de certains!tu es qui toi pour être autant partie prenante? quitte à friser le ridicule avec ton argumentaire péremptoire et juge et partie.Tu te prends pour le porte parole ?La fédé ne se trompe jamais?tu vois pas que tu es ridicule tous le monde peut se tromper ,quel engagement en D3?mais qu'est ce tu racontes??tu sais pas lire aussi,tu te rends pas compte qu'on assiste à un combat de coqs avec des procédures à ne plus en finir,car les places en D1 et en D2 ont été attribuées à d'autres par la volonté de la fédé!tu crois qu'on a pas compris ce cirque?
on s'en fout de la D3 c'est pas d'actualité le sbire de la fédé
d&d71 a écritle 07/10/2019 à 16:45  
Une question me vient à l'esprit… : comment se fait-il que la sasp n'a pas anticipé, malgré à l'époque le dossier en cours au tribunal, une inscription en D3... ?, sachant qu'il faut un budget moyen de nos jours d'environ 250000 euros pour financer la saison d'une D3... A ce jour aucune équipe lyonnaise est engagée en D3, cela prouve bien que la fédération ne se trompe pas autant que certain veulent le faire croire, non ?. Ce qui est vraiment écœurant et dégueulasse selon moi, c'est d'avoir entraîné jusqu'au bout les quelques joueurs qui restent dans sa chute !.
StephLions69 a écritle 06/10/2019 à 15:42  
Salut à tous, eh oui Spartiate et Phocéen vous avec bien raison on a pléthore d'arguments à opposer à l'attitude dictatoriale à mon sens et dénuée de bon sens et de sentiments des gens de la fédération qui voulaient se faire les Lions visiblement. Ils l'avancent aucune preuve concrète et digne de ce nom, n'ont pas plus d'arguments que le gars ay café du coin et se comportent en despotes. Et dire que ce sont ces gens qui sont censés défendre les intérêts du hockey français mal en point. Mais la faute à qui cet état du hockey français si ce n'est de ceux qui dirigent la fédération.
Et que dire des sanctions financières infligées au club. S'il est au bord de la cessation de paiement lui coller des amendes ne peut pas l'aider à s'en sortir mais plutôt à couler. Or quand tu te noies on ne te met pas la tête sous l'eau pour te sauver non ? Non mais ces Messieurs sont contents ils vont récupérer de l'argent sur le dos de la bête qu'ils sont en train d'abattre. J'espère que ça leur payera les billets d'avion et l'hôtel pour le prochain mondial où ils pourront continuer à admirer leur travail hors de l'élite ! Tout ça est bien écœurant. Et même si les Lions repartaient en D3, ce qui me semble compliqué vue la saignée dans l'effectif (tant mieux pour les joueurs recasés), ils se sont en plus arrangés pour nous coller dans une poule éloignée géographiquement. Pas la sud-est mais la sud-ouest histoire que cela coûte plus cher à un club dont ils disent qu'il est au bord de la cessation de paiement. Logique non ?
Alors qu'une rétrogradation en D1 eut été possible en remontant en Magnus le club éliminé sportivement à la fin de la saison passée. Mais non quitte à nuire autant le faire à fond et essayer de faire disparaître ce club que ces Messieurs n'ont pas l'air d'aimer. C'est certain ça aurait été un club de la "Capitale" financé par les Qataris les choses auraient été différentes. Ecœurant et dégueulasse sont les mots qui me viennent à l'esprit !
phocéen a écritle 06/10/2019 à 10:07  
Un dernier point sur lequel je souhaite revenir dans l'ordonnance qui vient dêtre rendue, et après j'arrête avec cette triste affaire qui ne grandit pas le hockey français,il existe bien un contresens dans le discours de la fédé ,cette dernière parle d'un club très endetté et proche d'une cessation de paiement,affirmation qu'elle ne confirme pas par des chiffres, mais pourquoi alors dire que la rétrogradation en D3 est dû à la faute de places en D1 ou en D2?cela n'a pas de sens!un club très endetté doit obligatoirement déposer son bilan pour repartir sur des bases saines!et dans ce cas c'est bien la D3 direct ,la D1 ou la D2 ne peuvent pas être envisagés!un contresens total.
spartiates très puissants a écritle 05/10/2019 à 11:11  
infernal engrenage judiciaire qui broie les personnes et maintenant c'est la fédération qui se réserve le droit de donner une suite à cette affaire, faut arrêter ce jeu puéril des 2 côtés, que cherche la fédération encore? le club va sûrement aller en D3 et l'image de la fédé est bien écornée aussi avec cette affaire interminable! il est où l'intêret du hockey français déjà moribond dans cette histoire? Il est où?heureusement que le ridicule ne tue pas, faut arrêter là, la D3 faute de place en D1 ou D2 c'est pas suffisant? Une pensée pour stephlions fidèle parmi les fidèles de son club et il a bien raison mais victime de cet engrenage judiciaire déplaisant
phocéen a écritle 05/10/2019 à 09:38  
Pour commencer je dirais qu'il existe effectivement un embrouillamini extrème à lyon qui sème la confusion entre une holding, une sci, une sarl et une sasp. Cependant la fédération parle d'un club en cessation de paiement, ce qui est bien hypothétique et non une certitude, la fédération s'appuie sur un règlement de la cnscg, mais où figure ce règlement sur son site internet? ce réglement doit être rendu public cela évitera bien des aléas et c'est une necessité! Enfin comme l'avait dit arthur et suivant les dires de la fédération, le club de lyon a été rétrogradé en D3 car les championnats de D1 et de D2 étaient complet et il est bien là et uniquement là le point de litige, car il existera toujours un doute sur le fait que la fédération a organisé sciemment et en préambule cette rétrogradation en sauvant rapidement d'autres clubs en D1 et D2 à sa place,
même si je le conçois la saisie du cnosf et de la justice n'ont pas facilité la fédération.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...