Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de France
Hockey sur glace - Coupe de France : 1er tour - Les résultats
 
Résultats du premier tour de la Coupe de France de Hockey sur Glace, les clubs élite de la Ligue Magnus et ceux de la Division 1 rejoindront la compétition dès la prochaine journée.
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 01/10/2011 à 18:29

Coupe de France : Premier Tour



Besançon (D3) - Clermont Ferrand (D2) : 5-8 (2-1 1-6 2-1)

Meudon (D2) - Asnières (D2) : 5-6 (3-2 0-2 2-2)

Le Havre (D3) – Evry (D2) :  0-37

Orléans (D2) - Nantes (D2) : 3-15 (1-4 1-8 1-3)

Chalons en Champagne (D3) - Valenciennes (D3) : 7-1 (3-0 3-1 1-0)

Français Volants (D2) – Deuil/Garges (D3) : 11-2 (1-0 2-2 8-0)

Cholet (D2) - Tours (D2) : 3-4  ( 2-1 1-1 0-2)

Annecy (D2) - Toulon (D2) : 2-7 (1-1 0-2 1-4)

Compiègne (D2) - Champigny/Marne (D2) : 7-6 (2-2 3-2 2-2)

Chambéry (D2) - Val Vanoise (D2) : 3-7 (1-2 2-2 0-3)


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
alex110787 a écritle 04/10/2011 à 09:29  
Bonjour à tous,

quelqu'un sait quand aura lieu le tirage au sort du prochain tour ?

Merci !
Kid Paddle a écritle 03/10/2011 à 23:23  
Bonsoir à tous,
Je viens de lire tous les commentaires concernant le match Le Havre - Evry et ca me fait plaisir que les gens ne pensent pas comme bidou.
Je suis d'Evry et l'équipe, comme il a été ecrit un peu partout, a respecté l'équipe du havre qui s'est battue avec beaucoup de courage et avec leur arme.
Je peux comprendre que le score soit lourd face débat mais quel intérêt à vouloir tenir le score serré ? Ce n'est pas respecter l'adversaire ... à aucun moment les joueurs d'Evry n'ont tenté des "grigris" dans tous les sens jouer à la passe à dix pour ridiculiser l'adversaire. On avait beaucoup de respect pour cette équipe du havre et des 2 gardiens de la partie. D'ailleurs le gardien n°1 va mieux? (Isaia je crois) et le joueur de champ dans les buts a réussit tant bien que mal a arrêté les palets!
Bravo aux 2 équipes, le fairplay était également de la partie et je pense que le fait de respecter l'adversaire y a joué ...
Bonne continuation pour le Havre et Go Evry Go ...

Pour bidou, l'an dernier on s'est pris 10-0 contre Rouen au 2nd tour et c'était un très beau match où l'équipe de Rouen nous respecter comme nous avons respecter Le Havre.

Et vive le sport ;)
gilles974 a écritle 03/10/2011 à 20:28  
Malheureusement pour les joueurs havrais, ils avaient pris une sévère correction par Amiens en 16ème l'an dernier. Bon courage à eux et je suis tout à fait d'accord sur le fait "normal" qu'Evry n'est pas levé le pieds.
apuclio a écritle 03/10/2011 à 14:36  
Petit rappel :
http://majeur.peaux-rouges.org/index.php?option=com_content&view=article&id=217:cdf-2nd-tour-rouen-avec-respect&catid=13:senior&Itemid=19

Evry a rencontré Rouen en CdF l'année dernière et malgré le score sévère, la soirée fut un plaisir pour tous car Rouen était venu jouer au hockey et n'a pas passé la soirée à faire une passe de dix en zone neutre pour ne pas "humilier" son adversaire.

C'est là tout l'intérêt de la coupe de France pour les équipes de D3/D2/D1 : se confronter à nettement plus fort pour voir le chemin à parcourir et travailler.

Et oui parfois le score peut être dur.

axelrod a écritle 03/10/2011 à 13:40  
Petite correction de mon post, le match auquel je faisais référence était un Slovaquie Bulgarie, en 2008 en éliminatoires pour les Jeux Olympiques de Vancouver. L'intégralité des buts est visible sur Youtube, et on voit rapidement que sans gardienne (puisque elle sort à un moment du match), on peu vite se prendre un but par minute, et qu'il devient juste impossible d'attaquer (d'ailleurs dans cette partie, les Bulgares n'ont pas tenté un tir, les Slovaques ayant lancé... 139 fois !)
Pour finir sur ce match, une anecdote rigolote : le plus gros écart réalisé par l'équipe, masculine cette fois, de Slovaquie date de 1994 et était contre... la Bulgarie ! Dans des proportions toutefois autres évidemment... (20-0 quand même)
axelrod a écritle 03/10/2011 à 10:49  
Tout d'abord bravo aux joueurs de venir commenter cette situation un peu exceptionnelle. Ensuite, pour réagir (même si d'autres l'ont déjà fait !) au commentaire critiquant les joueurs d'Evry, je répondrai ceci : je n'ai pas vu le match, mais j'ai souvenir d'un match de hockey féminin (un Slovaquie-Hongrie je crois) qui s'est fini sur un score de 82-0, et où la aussi la gardienne était rapidement sortie, vaguement remplacée par une joueuse de champ. Alors franchement je ne sais pas quel est le nombre de but "normal" que l'on doit prendre dans cette situation, mais il n'est pas dit que ceux qui en passent 37 soient des sadiques irrespectueux de leurs adversaires. Oh, je ne pense pas qu'ils aient levé le pied non plus, ils ont joué honorablement et ils ont passé 37 buts dans un combat inégal où il ne pouvait pas en être autrement. Je ne trouve pas cela scandaleux, c'est juste dommage pour le spectacle. Mais point de honte à avoir sur Evry, d'autant que le témoignage qui me précède semble indiquer que l'on vit beaucoup mieux de se faire atomiser honorablement, que se faire traiter avec mansuétude.
Isaia a écritle 03/10/2011 à 10:02  
Pour info, en passant, j'étais ce gardien de 35 ans dans les buts de la dIII havraise après un an de pratique !!
J'en ai pris 19 contre Anglet, et je ne me suis jamais, jamais senti humilié, ils ont joué le jeu, c'est tout.

Par contre, je me suis senti humilié par des équipes qui se contentaient de prendre une avance de 2 - 3 buts et qui après se contentait de jouer à la passe à dix, en négligeant même sa défense. Là, je ne me sentais pas respecté. Et là, ces équipes ne nous respectaient pas, elles s'économisait, c'est tout.

En Loisirs, qu'on baisse de rythme face à une équipe très faible, OK, c'est du loisirs, mais là, on parle de vraie compet, avec des vrais arbitres et j'en passe.

Finir à deux trois buts pour entendre après qu'on aurait pu passer, il manquait pas grand chose... Je dis non, il y avait 37 buts d'écart, ça doit maintenant réagir pour travailler encore et encore.
Sera ce le cas, c'est autre chose.
patrice vincens a écritle 03/10/2011 à 06:59  
Qui a le résultat de Châlons-Valenciennes ?
yoyo37380 a écritle 03/10/2011 à 00:51  
non mais les gars bidou a raison s'est plus jolie de voir un match ou l'equipe censée etre plus forte joue a la passe a dix, c'est vrai que le spectateur aime sa voir une equipe qui joue a la baballe et n'attaque pas qu'une equipe qui malgre la faiblesse de l'adversaire joue au palet et plante des but et dit toi bidou que s'etait un joueur dans les but qui a la base joue dans le jeu et non au but donc le score aurai tpu etre mondre si il y avait eu un vrai goal mais a se que disent ce qui connaissent le club havrais on du mal avec les gardiens peut etre que cette claque leur fera prendre conscience que au hockey le goal est important.
PS: je ne suis pas joueur d'evry je supporte les remparts de tours et toi tu supporte qui car peut etre ton equipe n'est pas respectueuse des autre equipe ou triche.
bidou a écritle 02/10/2011 à 23:48  
C'est simplement la manière de voir, a mon avis il n'y a rien de constructif ce fut de loin ridicule. Si Evry avait besoin de cela pour se refaire mentalement , c'est triste. Vous semblez tous d'accord avec la manière, donc, je conclu que vous devez tous être des joueurs d'Evry. Vos début arogant, ne peuvent que vous nuires pour la suite. N'oubliez jamais que ce n'est pas en écrasant l'adversaire que l'ont se glorifie mais plutot dans le respect. Seul une équipe vraie et gagnante peut respecter les autres. Ne le prenez pas mal, cela est simplement mon point de vue. Je souhaite qu'Evry lors du prochain tirage rencontre un club de Magnus et qu'ils subissent eux aussi, alors, ont en reparlera.

Pour le moment, tout a été dit. A bientot
Isaia a écritle 02/10/2011 à 23:07  
arfleur a 100% raison. Le Havre ne forme aucun gardien !! Et a tendance à perdre ses jeunes pousses au fil du temps.
On a eu un gardien D3 de 35 ans avec 1 saison de hockey dans les pattes !! Les connaisseurs le reconnaitront. C'est drôle comme situation mais pas très constructif...

Un nouveau gardien est en cours d'arrivée, mais pas finalisée !
Ensuite, un peu de malchance, et voilà que ça déroule.

37 - 00, ça fait mal au c.. mais je préfère affronter une équipe qui enquille les buts, plutôt qu'une équipe qui va jouer a la "baballe" derrière pour éviter de marquer trop de buts !! C'est bien plus vexant quand tu es sur la glace.

C'est dommage, très dommage, mais ça reflète un poil les soucis de ce club. Après quand en plus la malchance et une blessure s'ajoute à tout ça, y'a plus qu'à regarder le chrono défiler, et les buts aussi.

Maintenant Jems a du boulot pour remotiver sa troupe après ça, il va falloir travailler dur.
fred29 a écritle 02/10/2011 à 19:46  
A bidou:
Faut pas s'emporter comme ça. La seule explication c'est qu'Evry a joué le avec son niveau de jeu, c'est à dire celui d'une équipe de D2. Ils ont vraiment respecté le match et le HAC sinon il y aurait eu que 1, 2 voir 3 buts d'écarts. C'est pour ça que le premier tour de la CdF est réservé uniquement pour les clubs de D3 et de D2. Imagine le score si Le Havre avait rencontré Rouen, Amiens au Caen. Ce ne serait pas un 37-0 mais le double voir le triple. Alors soit sportif et Fair Play, stp.
yoyo37380 a écritle 02/10/2011 à 18:27  
bidou tu as tort car moi je trouve qu'ils ont jouer le jeu evry ok ils ont mis 37 but mais que veut tu qu'il fasse qu'il arete de jouer au contraire ils ont respecter le havre en jouant le match jusqu'au bout. c'est toi qui devrait avoir honte de mettre un commentaire comme sa tu parle de respect mais moi on ma toujours dit de respecter une equipe plus faible que toi en jouant le match a fond et tant pis pour le score ils on jouer comme il devait jouer.
artfleur a écritle 02/10/2011 à 18:18  
Il n'y a pas à être mal à l'aise pour le score Le Havre 0 - 37 Evry.
C'est une coupe, et Evry n'a pas à se retenir pour ne pas humilier une équipe qui ne semble prête ni devant, ni derrière.

Le Havre est connu pour négliger les gardiens ... voilà ce que ça donne. Il faut l'assumer et ne pas chercher des excuses administratives (une autre force du HAC).

Quand en D3 on met un gardien qui a commencé le hockey à 25 ans, voire plus tard, c'est qu'on a pas fait son travail quelque part.

Ce score est donc une bonne chose pour le hockey français.
joebib a écritle 02/10/2011 à 17:28  
Explication : voir le commentaire de jems, avec un joueur de champ dans les cages suite à la blessure du deuxième gardien...ceci explique le score. Que devait faire l'équipe d'Evry ?
bidou a écritle 02/10/2011 à 15:02  
J'ai une certaine gêne quand je constate le score 0-37 (Le Havre/ Evry) j'aurais honte si j'étais un joueur D'Evry, déjà qu'il disputait le match contre un D3...qu'elle plaisir y a t'il a humilier de la sorte une équipe??? qu'elle reconnaissance vouliez-vous recevoir??? dans tous les sports il y a des lois non écrites qui doivent être respectée, Respecter l'adversaire fait parti de ces lois non écrites, Evry n'a eu aucun respect de l'adversaire, Bravo les champions vous êtes tellement bon , vous êtes ben trop fort pour cette ligue y'a surment erreur vous devriez être une équipe de magnus. Chaque joueur d'Evry qui a marqué un but après le 10ièm doit faire un exament de conscience, avait-il peur à une remonter de la part de Havre???

Respect, respect, respect, j'ai mieux à faire que de tenter d'explique, à ce que je vois, même l'entraineur ne connais pas , Bravo à toi aussi coach. C'est une honte votre comportement , j'en reviens vraiment pas, quelqu'un aurait une explication?????
jems a écritle 02/10/2011 à 11:59  
Le Havre - Evry n'est pas une blague malheureusement. Le 1er gardien attend toujours son transfert, le second est blessé. Le 3éme à avec ses petits moyens, mais il à eu le mérite d'être là, malheureusement il s'est blessé durant le 1er tiers, nous avons donc effectué le reste du match avec un joueur dans les cages. A côté de ça Evry a une très belle équipe, physiquement nous étions bien en-dessous. Nous savions que ce serait difficile mais pas que la soirée se passerai comme cela. Un match à oublier très vite, se concentrer sur le championnat et travailler plus fort.
CayuSs a écritle 02/10/2011 à 00:03  
Le Havre 0 - 37 Evry (C'est pas une blague)
marmo759 a écritle 01/10/2011 à 23:39  
cholet avait frolé la correctionnelle face à Asniéres en div2, la semaine derniére, cette fois_ci, face à Tours, en coupe, cholet a franchement raté sa soirée, par un comportement immoral, jonglant entre tricherie et copinage ou bavardage avec les arbitres qui ont été dépassés par moment .
Cholet, suite a son élimination de ce soir, doit se remettre en question, pas de meneur avec une âme de sportif, le 17 a vraiment des choses à se reprocher ce soir, dans tous les domaines . Manipulations de l'arbitrage, trop de discussions, pas assez de rigeur dans les changements de ligne, à se demander si Cholet trouvera pour cette année la niacke SPORTIVE, au lieu de provoquer l'équipe adverse, ils sont tombés dans leur propre piége, 2 buts encaissés en 1 minute, plus rien, plus d'équipe .
9a sera trés dur cette année et si ils ne décident pas de changer, c'est à dire, de jouer au ok, lis se retrouveront au milieu du classement . Le recrutement de cet été, est intérogatif ? Le finlandais de l'année passée était une piéce distributive maîtresse, alors pourquoi?
De toute maniére, étant un ex-hockeyeur, je leur souhaite de retrouver une sérénité avec un meneur, qui leur montrera la voie de la réussite et pour terminer sur une note positive, VIVE LE SPORT
SAKA37 a écritle 01/10/2011 à 22:55  
Génial Tours passe le 1er tour de la CDF Notre équipe monte vraiment en puissance Quel bonheur d'avoir une équipe de jeunes qui en veut vraiment Bravo les gars et merci
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...