trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - D1 - Résultats 13ème journée
 
Résultats de la 13ème journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 1.
 
Source : Média Sports Loisirs / FFHG La rédaction/cs
Posté par Hockey Hebdo le 07/12/2019 à 07:45
 
13ème journée

Samedi 7 décembre 2019
 
13 19:00 Marseille Clermont-Ferrand 1 - 5 (1-1 1-2 0-2)
13 19:30 Mont-Blanc Dunkerque 2 - 4 (2-1 0-2 0-1)
13 20:30 Tours Montpellier 0 - 2 (0-2 0-0 0-0)
13 20:30 Caen Cholet 1 - 4 (0-0 1-3 0-1)
13 18:00 Strasbourg Chambéry 2 - 3 (1-1 0-0 1-2)
13 20:00 Brest Nantes 4 - 1 (2-1 0-0 2-0)

Dimanche 8 décembre 2019
 
13 16:00 Cergy-Pontoise Neuilly/Marne 3 - 4 Prol (0-1 1-2 1-1 0-1)

  NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs
 

 
 
 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Mastiff a écritle 11/12/2019 à 22:28  
En France on est champion du monde du nombre de communes, chacune veut son bureau de poste, son église mais il me semble bien que le financier l'emporte toujours sur la démagogie, bien évidemment que chaque commune veut garder son club de hockey, mais l'entretien des patinoires presque vide en affluence et les subventions sont bien payés par le contribuable. Le hc74 est bien l'un des meilleurs clubs formateurs en France mais les jeunes se Perdent dans des clubs qui ne veulent pas accéder à l'élite,ou partent à l'étranger, il est où l'intérêt d'investir dans la formation alors? c'est du gâchis, c'est sûr qu'avec cette idéologie on ne va pas rattraper les meilleures nations du hockey,la formation, les sports études dans des clubs ambitieux, cela a plus de sens, car ce n'est pas en étant défaitiste que l'on va arriver à tirer le hockey français par le haut. On peut être un sport mineur en France, mais on peut avoir des meilleurs résultats à l'international pour cela il faut s'en donner les moyens plutôt que de baisser les bras.
rubs a écritle 11/12/2019 à 13:38  
oui moi non plus je vais pas rester trop longtemps sur le sujet. je te souhaite une bonne journée et une bonne continuation dans le suivi du hockey dans sa globalité.
rubs a écritle 11/12/2019 à 12:34  
donc tu es pour les fusion des clubs gap/briancon, amiens/rouen/caen, de tout les clubs qui a autour de paris etc... je connais tres peu de jeune qui progresse sans jouer. ce que tu comprends pas c'est que un club c'est la vie du village, villard de lans, morzine, etc...
et je pense pas que tout les clubs ont l'ambition d'aller jouer en ligue magnus. et les quelques jeunes qui ont du talents restent pas dans nos championnat. on a de bons jeunes que ce soir a rouen, amiens, hc74. et tu crois que en changeant la formation ils pourront concurencer, la finlande, la suisse, canada etc. nos equipes nationales sont a leur niveau et pour aller plus haut il sera difficile de rattraper des pays qui ont 20ans d avances. notre sport est un sport mineur dans notre pays.
magic a écritle 11/12/2019 à 08:13  
Un dernier post car mes obligations m'appellent et je ne vais pas écrire pendant des jours, j'ai dit ce que j'avais à dire avec respect car ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais impossible à dire avec ces insultes récurrentes de certains présents uniquement pour salir, des propos degueulasses et encore de la provocation sur cette page, heureusement enlevée par hockey hebdo que je tiens à remercier car il va rendre les débats plus intelligibles, je tiens à saluer tous ceux qui ont eu des propos pertinents ,les marseillais qui ne doivent Pas répondre à la provocation même si c'était difficile de ne pas le faire, vu les propos degueulasses, je le conçois, stephlions, lanolive, samked et pleins d'autres que j'oublie, salut à tous et salut canadiens.
magic a écritle 10/12/2019 à 22:50  
Je commence à m'ennuyer sérieusement là, ben voyons il faut garder les 3 clubs pour faire jouer les jeunes,mais les faire jouer dans des clubs non ambitieux c'est ça l'avenir?Je n'aime pas me répéter,faire jouer des jeunes dans des clubs non ambitieux et avec des championnats médiocres, ça ne peut pas les faire progresser c'est une évidence,il manque des talents JFL dans nos championnats,on est à la traîne, on a coulé cet été, mais il faut garder les 3 clubs plus par désir égoïste que pour faire progresser nos jeunes,car ils n'ont pas le niveau à l'international,faut se réveiller là. Je pense que c'est une formation plus performante qui va sauver le hockey français quand on voit les difficultés financières des clubs ,mais garder les 3 clubs dont 2 sans ambitions pour sauver le hockey français, je n'y crois pas une seconde.
rubs a écritle 10/12/2019 à 21:56  
Je te rassure moi aussi je prefere des patinoires pleines.pour avoir plus de reservoir de jeunes , il faut plus de centre de formation,mais ici si tu fais une fusion il y aura moins de jeune qui joueront, et partiront a côté en suisse.je prefere avoir 3 clubs et que les jeunes puissent joueret.apres cela depend aussi de la philosophie de l entraineur de jouer avec des jeunes ou non. Mais faut avouer qu il est tres dur de rivaliser avec les meilleurs nations.
magic a écritle 10/12/2019 à 21:24  
Décidément c'est une manie,j'aime le hockey point,être supporter acharné de ton club,désolé c'est pas pour moi,après ce que je préfère c'est les clubs ambitieux, et ceux qui attirent la foule,il y en a quelques-un quand même, la fusion ne me dérange pas à partir du moment où elle est utile et je pense sincèrement que c'est un mal pour un bien,vu l'affluence dans ces patinoires,les élus ont toujours les yeux plus gros que le ventre et après c'est le contribuable qui trinque.Alors après faut m'expliquer il est où l'avenir du hockey français si des clubs dans l'antichambre de la magnus ne sont pas ambitieux?elle en est où la formation maison avec Vaujany et rouen2 qui ne sont pas les têtes d'affiches en d2,mais cela serait identique avec le hc74 ,avec le respect que j'ai moi pour les clubs adverses,bozon a dit qu'il manque un réservoir de talents ,ça interpelle non? Pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre.
rubs a écritle 10/12/2019 à 20:50  
j ai rien contre toi ou neuilly.
je te pose juste des questions sur neuilly vu que tu es supporter de neuilly non?, il joue la montée ben c est une bonne ambitiondepuis le temps qu ils sont en d1.
etre premier c est une bonne chose,mais le plus dur c est les play offs surtout si il joue avec 3 lignes
je souhaite que ton club reussissent
apres quel est sa politique pour la formation?
et que dirais tu si ton club fusionne avec un club a 50km?
tu as dit que t aime bien cham mais apres la fin de la fusion si c est morzine qui serait rester , aurais tu les meme propos?
pour la frequentation dans les patinoires je te rassures il y avait pas plus de monde pendant la fusion.
elle est environ de 500 (tout comme a neuilly )en debut de saisons et en pleine saison c est complet.
mais dit toi que le plus petit club de D3 a rouen en passant par grenoble tout ces clubs font vivre notre sport qu importe leurs niveaux d ambition.
magic a écritle 10/12/2019 à 20:28  
Ce qui est amusant,c'est qu'on aime bien balancer sur les autres clubs et encore sur cette page,mais on n'accepte pas que d'autres fasse l'état des lieux de ce que coûte aux contribuables les clubs aux ambitions limitées. Tu peux me dire le nombre de patinoires qui sont utilisées par ces 3 clubs et l'affluence moyenne?
Encore de l'argent jeté par les fenêtres ,on s'offusque de la réalité sans blagues, et des insultes récurrentes qu'on a vu sur le site pendant longtemps on peut s'en offusquer aussi non?on se demande bien qui en est à l'origine n'est ce pas?pourquoi tu me parles de Neuilly constamment, c'est le leader incontestable et incontesté, et c'est bien un club ambitieux qui joue la montée (Regarde plus bas).
rubs a écritle 10/12/2019 à 19:27  
ben parle moi de neuilly,
alors c est quoi son ambition?
sa politique de formation?
combien coute t il?
et enfin que apporte t il aux hockey?
des valeurs, de jouer avec leur moyens, leurs ambitions que ce soit maintien, play off ou jouer dans le top 4 , chaque ambition et chaque club se respecte.
magic a écritle 10/12/2019 à 19:18  
Quelles valeurs de clubs?,qu'est ce que tu racontes,tu veux parler se querelles intestines plutôt entre clubs voisins,une absurdité absolue,La fusion a coûté cher ?en tout cas Chamonix réussit tant bien que mal à subsister en magnus, et je préfère cela à des clubs aux ambitions limitées ou sans objectifs(Regarde plus bas).l'argent dépensé à tort et à travers pour les patinoires,tu n'as qu'a aller voir les élus, c'est la même chose avec les subventions publiques distribuées à tort et à travers sur le compte du contribuable. Je compte 50 bornes de morzine à saint Gervais,et non je n'ai rien contre les clubs savoyards,comme tu essayes de le faire croire,mais c'est pas avec des clubs non ambitieux qu'on va faire avancer le hockey français, c'est ça la réalité.
rubs a écritle 10/12/2019 à 18:15  
parler de fusion c'est mal connaitre la region et la geographie du departement. morzine est a 70km de la vallée du mont blanc. chaques clubs ont leur culture qu'importe le nombre de km. une fusion est beaucoup plus couteuse, cela c'est vu avec la fusion de cham et Morzine, deux patinoires donc une a gerer sans matchs, deux présidents, la moitié de l'equipe a cham et l'autre a Morzine, des entrainemens une semaine sur deux sur chaque patinoire donc aller retour 140km en route de montagne. avant de parler faut connaitre la region est chaque clubs. tu parle d'ambition quel est l'ambition de neuilly? monté en ligue magnus? passer de 22 a 44 matchs en a t elle les moyens financier? et combien cela coutera au contribuable? sa culutre envers la formation de jeunes ils en sont ou et comment font ils? tu vois je pose des questions pour voir l'ambition de neuilly depuis le temps qu'il stagne en d1. apres tu as le droit de pas aimer les clubs de haute savoie, chacun sont choix. mais de la a dire que mont-blanc a pas sa place en d1 ou est la reserve de chamonix c'est presque une insulte. ou parler de fusion entre morzine et le mont-blanc sans connaitre les valeurs des clubs.
canadiens a écritle 10/12/2019 à 15:17  
Je pense que tu as raison sur tout
magic a écritle 10/12/2019 à 14:51  
Canadiens, tu es le seul à te plaindre tout le temps et à tancer les adversaires, le seul. Et en plus tu as gagné, les sanctions c'est pas toi qui les donnent, tu n'es pas un justicier, si tu ne supportes pas l'injustice, rends Ton tablier, sinon va faire de la délation auprès de la fédé, tu en fais déjà ici. Tu ne comprends pas ce qui est ecrit plus bas effectivement c'est embêtant, je pense tout ce que j'écris et je vais te lancer un défi, si Ton club est si fort que ça avec les JFL essaye de faire cirer le banc à tes étrangers, je reste convaincu que les résultats ne seront pas les mêmes, enfin tu aimes bien vilipander les autres clubs, mais tu ne supportes pas que d'autres expriment leurs opinions sur ton club, un comble non?
canadiens a écritle 10/12/2019 à 14:04  
Alors faisons plus de règlements et chaque club fait comme il veut comme ça plus de discutions. Alors je pense que j’ai mal compris ou alors que c’est du second Degré quand tu parles du club de Mont Blanc
magic a écritle 10/12/2019 à 13:37  
Ben voyons, le coup de la victime maintenant. La différence essentielle entre toi et moi c'est que tu me verras jamais, j'ai bien dit jamais taper sur un adversaire, on ne peut passer outre les frasques que j'ai vu l'année dernière sur Marseille et sur Brest et encore ici sur Chambéry et à un degré moindre Neuilly. Dénigrer c'est dire du mal d'un autre, sans parler de ses qualités, il me semble que j'ai mis en avant le hc74 à plusieurs reprises dans mes posts, ce que j'évoque essentiellement la pertinence d'une fusion entre clubs distants de quelques kilomètres avec des subventions innoporunes pour des clubs sans ambitions, j'ai le droit de le dire aussi, Chambéry a joué sans gardien JFL, ou sans le nombre de JFL reglementaire et alors? c'est pas tout le monde qui a le réservoir du hc74 pour faire face aux blessures avec 3 ou 4 gardiens. c'est facile à comprendre ça non?
canadiens a écritle 10/12/2019 à 12:29  
Je ne dénigre personne je parle juste de fait et je trouve dommage que la fédération établit des règles qui ne sont pas respectées et c’est mon droit de le dire. Ou alors chacun fait comme il veut. C’est plutôt toi qui dénigre Mont-Blanc sans aucune raison. Dans mes affirmations cité moi quelque chose qui n’est pas vrai
magic a écritle 10/12/2019 à 10:59  
En parlant du même nombre d'étrangers, je pensais plutôt au même nombre de JFL obligatoire pour chaque club, après pour les étrangers chacun fait ce qu'il veut, je comprends que tu prends la défense de ton club, mais arrête de taper sur les autres, Marseille, Brest, Neuilly, Chambéry et tu sortiras grandi. Le Mont-Blanc est un club différent des autres grâce à la formation et au hc74, dénigrer les autres ne sert à rien.
canadiens a écritle 10/12/2019 à 10:44  
Et je ne parle même pas de Chambéry qui pour le match contre Mont Blanc qu’ils ont perdu n’avait pas de gardien Francais et pas aussi les 10 JFL Sans aucune sanction à ma connaissance de la part de la fédération Mont-Blanc à Neuilly jouait avec le 3ème et 4ème gardiens âgé de 17ans combien de club de D1 peut faire ça. Ils ont d’autant plus de mérite à part 3 joueurs tous les autres travailles pour les matchs du mardi à l’extérieur et pour le match reporté de Marseille un vendredi il prennent des CP a domicile ils sortent du travail pour jouer et pas dés travails de complaisance. Je pense que c’est le seul club où les joueurs sortent de l’entraînement à 10h30, les autres s’entraînent le matin ou en début d’après midi. Pour les U20 eux font partie des 4 clubs qui ont gagnés des titres depuis 20 ans
magic a écritle 10/12/2019 à 10:39  
Faut bien appuyer sur le mobile, intéressant le sujet que tu souleves mais tu te trompes, sachant que nos jeunes n'ont pas le niveau sur la Scène internationale, comment s'effectue le nivellement des clubs alors? tout simplement par la qualité de leurs joueurs étrangers essentiellement, ceux qui sont bons jouent(Les JFL), les autres cirent le banc, car ils ne sont pas meilleurs que les étrangers, c'est ça la triste réalité, c'est la concurrence. Au Mont-Blanc le réservoir de jeunes est pléthorique grâce au hc74, sachant qu'on a investi dans la formation, mieux vaut utiliser les jeunes et avec le budget du club,on ne peut pas faire de folie, mais sans ses étrangers de qualité c'est la d2 assurée. Les autres clubs de D1 n'ont pas le réservoir du Mont-Blanc bien utile en cas de blessures, mais tous les clubs ont le même nombre d'étrangers je te rassure du moins sur la feuille de match.
canadiens a écritle 10/12/2019 à 09:56  
Si Mont Blanc n’a que le niveau D2 sans ses étrangers que dire des 13 autres équipes de D1 qui ont 10 étrangers et des français pour être assis sur le banc MDR
magic a écritle 10/12/2019 à 09:12  
Canadiens, tu écris à côté de rubs? deux posts à 10 mn d'écart ou presque, mieux vaut en rire. Neuilly va coiffer tous le monde au poteau car ce sont des guerriers en play-offs même si Briancon était plus fort la saison passée et avec un très bon effectif pour Neuilly, Cergy et Marseille se ressemblent un peu, 2 clubs qui sont montés sur tapis vert en d1 et fragile en plays offs mais Cergy a un effectif de meilleur qualité que Marseille, pour ces derniers, l'effectif est décevant, on s'est sûrement trompé, la saison risque d'être longue. Qui est le 4eme club ? par contre j'ai pas entendu Neuilly parmi les favoris en début de saison, uniquement Cergy et Marseille.
magic a écritle 10/12/2019 à 07:55  
On répond à côté, rien à voir avec ce que je dis, pour commencer le hc74 n'a pas gagné de titres chez les U2O, depuis plus de 10 ans, quand à la formation en France, elle est pas au niveau des autres nations donc inutile de la mettre sur un piédestal, tout doit être repensé, La formation c'est l'avenir du hockey français et on n'est pas au niveau, dans des championnats pas au niveau non plus,,un cercle vicieux dont il faut sortir rapidement et ça commence déjà par avoir un peu plus de clubs ambitieux, 3 clubs qui gravitent à quelques kilomètres de distance, c'est 3 subventions publiques pour 2 clubs qui n'auront pas d'ambitions. Et 2 clubs de trop si morzine monte, une fusion à bien du sens, même si c'est toujours compliqué à faire, mais il faut le faire ,si on enleve les quelques étrangers talentueux du Mont-Blanc, le club n'est pas au dessus de Vaujany ou de Rouen 2 et en d2 et avec les difficultés qu'ils ont pour jouer les premiers rôles en d2, morzine est la copie presque conforme du Mont-Blanc, le même procédé, que la fédération changé vite le système, car le hockey français est décadent comme on l'a vu cet été, pendant que d'autres nous parlent de clubs non ambitieux dans des championnats médiocres pour faire progresser nos jeunes.
canadiens a écritle 09/12/2019 à 21:02  
Et je ne pense pas que Mont Blanc coûte plus chère aux contribuables que les autres clubs je pense que c’est même moins que les autres
canadiens a écritle 09/12/2019 à 20:59  
Je ne vois pas en quoi Mont Blanc dérange, il a gagné sa place pour jouer en D1 sans être repêché à pars les étrangers et Guillemain qui donne un coup de main, tous les autres on joué au hockey 74 ou moins en juniors et beaucoup bien avant
Les U15 et U17 Sont champion de France et les les U 20 ont perdu en 1/4 de final avec beaucoup de joueurs qui ne jouaient pas étant en Magnus D2,D1
Grenoble ère Rouen ont quand même beaucoup de U20 qui jouent en Magnus et en D1 avec Chambéry et Caen et il ne font pas du banc
Neuilly,Cergy, Marseille je pense que ce sont les seuls clubs qui ont l’ambition de monter en Magnus
rubs a écritle 09/12/2019 à 20:47  
le hc 74 gagne aussi des titres chez les jeunes.
je vois pas pourquoi creer un chamonix2 puisque c'est le hc 74 qui fournis les jeunes aux 3 clubs et non chamonix qui fournis les jeunes.
c est une chance d avoir un club de ligue magnus,d1 et d2 pour faire evoluer les jeunes. le mont blanc c'est deja la fusion de deux clubs. et il merite autant d'etre en d1 que tout les autres clubs, ils ont pas voler leur place.et au moins les jeunes cirent pas le banc.
ensuite c'est sur que morzine va remonter a moins d un faux pas en play off chose qui peut arriver.mais il vont pas monter pour faire de la configuration tout comme epinal.
apres pour la fusion entre cham et morzine c'etait deja compliquer au depart,mais au moins ils ont essayer. chaque club a son budget, chaque club a ces sponsors,
point c'est comme ca. et tant mieux au moins on a le choix certains week end.mais au moins tout les jeunes jouent.
octave a écritle 09/12/2019 à 15:02  
Salut canadiens, alors en difficulté? Je me suis contenté de lire mais comme magic de Neuilly ou d'ailleurs est très pertinent, j'ai décidé d'intervenir. Ça nous change des insultes à tour de bras n'est-ce pas?effectivement à l'heure où les gens sont dans la rue et s'inquiètent pour leur avenir et leur pouvoir d'achat ça la Fout mal quand même de distribuer des subventions à des clubs sans ambitions, magic à raison quel est l'intérêt pour un jeune de jouer dans un club qui n'est pas ambitieux,un chamonix2 aurait plus de sens en D2 car on va pas me faire croire que le hc74 est meilleur que les jeunes de Grenoble ou de Rouen, alors que ce sont eux qui gagnent les titres chez les jeunes, mais ce ne sont pas des cadors en D2,il faut croire. Ou pourquoi pas une fusion entre Mont-Blanc et morzine, si ce club monte en D1, ça aurait plus de sens que de distribuer des subventions pour rien. Et le contribuable serait gagnant, car il est matraque de toute part. Tu peux me citer les 4 clubs sur 14 qui jouent la montée et par déduction les 10 qui ne jouent rien, sauf une place en play-off bien évidemment.
magic a écritle 09/12/2019 à 09:46  
C'est quoi ce tissu d'aberrations canadiens? ne te met pas en colère ça sert à rien et après on balance n'importe quoi, moi je te parle du club de Mont-Blanc
Et de la fusion entre morzine et chamonix, si je me trompe argumente, au lieu de faire diversion, pour info tous les clubs ou presque bénéficient de subventions publiques et donc coûtent chers au contribuable, après effectivement il y a des clubs qui sont ambitieux, mais non pas les moyens de leurs ambitions, et d'autres qui ne sont pas ambitieux et sans moyens,dont le Mont-Blanc, c'est pas une critique juste une constatation qui est avérée ci dessous.
canadiens a écritle 09/12/2019 à 09:15  
Donc à t’écouter Chambéry aussi n’a rien à faire en D 1, car pour le coup c’est vraiment la réserve de Grenoble. il y a même le Logo de Grenoble sur le maillot
Caen est la réserve de Rouen , Dunkerque d'Amiens, Cholet d’Angers. Clermont, Montpellier et d’autres je ne pense pas qu’ils ont la volonté en Magnus. Si tu fais un championnat qu’avec ceux qui veulent monter en Magnus tu fais un championnat avec maximum 4 équipes. Et pour terminer Neuilly est sûrement le club qui coûte le plus cher au contribuable.
magic a écritle 09/12/2019 à 07:49  
Désolé pour toi, je me répète le club du Mont-Blanc c'est juste un club formateur avec 4 ou 5 étrangers qui apportent leurs expériences et parfois leurs talents à des jeunes au niveau plus que passable sur la Scène internationale, un club sans ambitions et sans objectifs comme tu le reconnais toi-même, un club au budget riquiqui qui n'a pas d'autres choix que de faire jouer ses jeunes car il n'a pas les moyens de rémunérer de très bons joueurs, des jeunes qui font souvent la navette entre ces 3 clubs, Chamonix a le budget le plus important mais petit pour la magnus, alors le Mont-Blanc ou morzine ne peuvent avoir des ambitions légitimes, car ce sont uniquement les pendants de Chamonix, la fusion a eu lieu avec morzine ,et on aurait dû en rester là, 2 clubs de plus sans ambitions en d1 cela devient grotesque,alors imaginer la magnus un jour,à part pour faire de la figuration c'est plus que grotesque.
rubs a écritle 08/12/2019 à 22:12  
je suis au courant de la fusion entre cham et morzine, mais comme on dit mieux vaut garder sa bergerie et les moutons seront mieux garder. t'inquiete pas pour morzine concernant leur budget il seras tout aussi meilleur que celui de neuilly.
neuilly ca fait combien d année qu ils sont en d1? je prend pas partis c'est que le mont blanc a autant sa place que les autres clubs et il a une valeur celle de faire jouer des jeunes et je te rappelle que le mont blanc n'est pas une reserve mais bien un club.
magic a écritle 08/12/2019 à 16:39  
Quel est l'intérêt de prendre parti alors?
La guerre des clochers, je me marre, il y a quelques années on a fait la fusion entre morzine et chamonix pour donner les pionniers et pour que le club puisse exister et surtout rivaliser avec les autres au niveau budgétaire, quel est l'intérêt si morzine remonte qq années plus tard en D1, les ambitions lesquelles ?et avec quels moyens, les partenaires privés faut les trouver, quand aux subventions publiques, je suppose que ces 3 clubs doivent coûter de l'argent au contribuable pour quoi faire? Une équipe sans objectifs et une autre qui va être limitée financièrement, la magnus a évolué depuis le départ de morzine,faut toujours plus d'argent, alors les ambitions mon œil, quand à epinal ils ont déjà déposé le bilan justement, pas une réussite, le Mont-Blanc en d2 avec les autres réserves telles que Grenoble et Rouen et un seul club savoyard avec peut être de l'ambition et ça évitera de matraquer le contribuable et d'avoir 2 ombres à Chamonix, sans ambitions faute de moyens.
rubs a écritle 08/12/2019 à 16:18  
j'aime le hockey depuis petit ainsi que dans sa globalité que ce soit en france, nhl ou suisse.
mon equipe fetiche est pas le mont blanc, mais c'est une equipe qui joue avec ces valeurs qui est la formation des jeunes et surtout les faits jouer. ces objectifs sont simple rester en d1 et ils ont autant leur place en d1 que toutes autres equipes.
c'est mal connaitre la regions c'est pas l'ombre, c'est la guerre des clochers meme si les joueurs vont et viennent d'un club a l'autres.
neuilly fait une bonne saison, je les ai vu jouer l'année derniere et aussi quand ils etaient en ligue magnus il y a quelques années contre morzine.
en tout cas si morzine et epinal remontent l'année prochaine eux vont tres vite afficher leurs ambitions.
magic a écritle 08/12/2019 à 14:34  
Si tu aimes le hockey, tu devrais t'intéresser au hockey dans son ensemble, et cela part du championnat des jeunes et non pas que des U20, en passant par tous les championnats nationaux même la D3, jusqu'à l'équipe de France et non pas uniquement à ton équipe fétiche, Neuilly est mon favori cette année, et il va coiffer tous le monde au poteau, tu vas voir, combien vous en avez pris contre Neuilly? 10 il me semble et 11 l'année dernière contre Cergy. le Mont-Blanc ne veut pas accéder à la magnus, c'est pas son objectif, évidemment comment pourrait-il l'être avec un budget pareil, un club qui se traîne sans ambitions derrière l'équipe fanion Chamonix, le réservoir est bien le hc74, mais le Mont-Blanc subsiste et subsistera dans l'ombre de Chamonix.
rubs a écritle 08/12/2019 à 13:55  
je te remercie mais je suis pas trop interessé par cergy ou neuilly et encore moins par fanseat.
le mont blanc se traine pas comme tu le dis, elle a juste pas le desir d aller jouer en ligue magnus, c'est pas son objectif.
je te rassure que c'est loin d'etre l'equipe reserve de cham.
le hc 74 fournis des jeunes pour Chamonix, le mont blanc et morzine qui va surement remonter cette année.
pour cette saison les yetis font plutot une bonne saison (pour l'instant quatrieme et bien parties pour les playoffs ce qui fera une saison reussis) et certains jeunes ont des responsabilité mais joue aussi les matchs de leur categories.
et beaucoup d'autres equipes jouent avec de jeunes joueurs de clubs de ligue magnus, chambery etc... et cela en fait pas des clubs de reserves
magic a écritle 08/12/2019 à 12:00  
Une équipe qui se traîne d'année en année comme une âme en peine et qui se maintient grâce à la médiocrité de nos championnat, et une formation décadente, de partout d'ailleurs, un budget riquiqui digne de la D2, l'équipe réserve de Chamonix qui s'est trompé de division car les réserves c'est plutôt en d2 ou D3, regarde le match de ce soir sur fanseat, ça va être d'un autre niveau quand même, même si ce niveau est passable.
rubs a écritle 08/12/2019 à 11:18  
ben meme avec un budget de d2, le mont blanc marche plutot bien cette année et l equipe est constituer en majorité de joueur de la formation du hc74.
magic a écritle 08/12/2019 à 11:08  
La résurrection de ce championnat sans aucun doute l'équipe de Chambéry, la très mauvaise opération elle est pour Caen, tours n'a pas tenu son rang, le mont- Blanc montre ses limites avec un budget plus en adéquation de la D2, un budget trop riquiqui pour espérer quoi que ce soit, à part quelques fulgurances de temps en temps, le choc de cette journée de championnat aura lieu ce soir avec 2 très bonnes équipes, l'enseignement que l'on tire avec ces résultats c'est que le championnat de D1 est vraiment passable.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...