Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de France
Hockey sur glace - Dijon gagne la Coupe
 
Dans un POPB une nouvelle fois plein comme un oeuf, Dijon gagne la Coupe de France, en prolongations !
 
Source : Hockey Hebdo La rédaction/sc
Posté par Hockey Hebdo le 29/01/2012 à 17:48
   Rouen - Dijon : 6 - 7 (ap)
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
quentin21 a écritle 31/01/2012 à 12:58  
@ forsberg93
pour se qui est de la charge sur Erwan, il se serait demi l'épaule au moment du choc, comme je l'ai dit la charge en elle même est correct c'est seulement la posture du joueur au moment de la charge qui provoque la blessure
quentin21 a écritle 31/01/2012 à 12:55  
La charge sur Erwan Pain est tout a fais correct bien qu'un peu sévère mais bon c'est le jeu...
Par contre les deux charges de Manavian sont inadmisible, je trouve qu'il s'en sort plutot bien avec 10 minites de pénalité compte tenu de la dangerosité de telle geste...
Bourador76 a écritle 31/01/2012 à 11:41  
c'est exactement ça forsberg ;)
forsberg93 a écritle 31/01/2012 à 09:52  
Autant la charge de Manavian me paraissait dangereuse et stupide (d'autant qu'il en faisait une identique 5 secondes avant), autant la charge sur Erwan Pain m'a semblé, d'où j'étais, sévère mais correcte. Dans mes souvenirs, le joueur ne prend pas un grand élan, il ne saute pas et il y va avec la hanche (il me semble). Elle a fait des dégats mais c'était légal.
phenix27 a écritle 31/01/2012 à 00:39  
ok avec toi body buddy!!!
Bourador76 a écritle 31/01/2012 à 00:16  
entièrement d'accord avec toi body budy!
Bourador76 a écritle 31/01/2012 à 00:15  
@ canada :

Babka a arrêté sa carrière de hockeyeur depuis quelques mois déjà ;)
C'était Alen qui lui a mis une très belle boite dans les règles de l'art (et dans tous les sens du terme puisque c'était totalement règlementaire)!
Body-Budy a écritle 31/01/2012 à 00:14  
Ouah... je vous rejoins pas la dessus.
Manavian a fait beaucoup de bons matchs avec Rouen, c'est un joueur imposant et grand ce qui rend ses charges parfois dures, mais son +10 est très sévère vu d'où j'étais (donc très près).
Evidemment il fait 2 têtes de plus que la dijonnaise, donc elle s'est un peu envolé... mais c'est du hockey quoi...
Il s'est beaucoup calmé sur la glace et même les anti-manavian ont fini par admettre que c'était un bon recrutement à Rouen (en tout cas mieux que Warenka et D.Willaume à mon sens).
cosmo a écritle 30/01/2012 à 21:07  
beau vainqueur bravo DIJON ! très belle finale bravo ROUEN.
Isaia a écritle 30/01/2012 à 19:32  
@ Canada : BABKA tu es sûr ? Il n'est même pas sur la feuille de match !
Pour la charge sur Pain, honnêtement, elle est virile, sèvère même mais légale. Même les commentateurs de Sport - qui ne sont pas les plus grands fans de Rouen en ont convenus, et je pense que BOZON sait de quoi il parle.... D'ailleurs peu de gens la commentent sur ce post, et je n'ai pas de souvenir de brassage après.
Par contre 100% d'accord avec MANAVIAN, son 10+2 coute très cher, alors qu'il y a déjà un rouennais en prison. A la télé on entend très clairement l'arbitre lui gueuler dessus avant qu'il ne siffle : "Monsieur MANAVIAN votre crosse sur la glace" plusieurs fois. C'est surréaliste. Il est au duel avec un Duc devant le slot d'YLONEN mais sa crosse monte dangereusement. Il met une première vilaine boite, puis une seconde dans la foulée, il a pas compris que l'arbitre le surveillait. Sans compter les petites tricheries ici ou là. Il coutait déjà cher à Grenoble, et bien il continue...
canada a écritle 30/01/2012 à 17:41  
une finale superbe a rebondissement depuis que la coupe de france existe c'est le plus match que j'ai vu a bercy. splendide
une superbe equipe de dijon qui ne rentre pas dans le jeu de rouen a savoir :imposer le jeu physique;la tres vilaine charge du retraite babka remplacant de janil blesser et les 4 zebulons qui meritent bien les sifflets tellement ils n'ont pas ete bons et ca dans les deux sens et qui ne sifflent pas la charge sur erwain pain!!!
un ramon sopko fidele a lui meme qui a fait le job et dejouer les attaques rouennaises a plusieurs reprises
pour ylonen c'est a mon avis inutile de le critiquer il a fait ce qu'il a pu difficile pour un jeune de 20 ans de jouer avec une telle pression une finale de coupe de france !!faut se mettre aussi a sa place un peu.
je terminerais par le geste de carl malette qui va saluer le public dijonnais a la fin du match perdu c'est tres rare dans le sport cela
quand a mannavian ce mec est fait pour faire autre chose que du hockey tellement il est nul, tirer le maillot, accrocher, retenir non siffle ah si pour couronner le tout coup a la tete, stupide et pas tres intelligent de sa part.
bercy 2012 restera un grand souvenir
Steph le Dijonnais a écritle 30/01/2012 à 14:36  
Une des plus belles journées de ma vie ! voir 2 000 Dijonnais chanter avec nous et une euphorie comme j ai rarement vu pour la victoire ça fait couler les larmes des yeux sans qu'on puisse les retenir !!! je suis fier de mes Ducs ! Les gars sont humbles complices et proposent un beau hockey !

Ne soyez pas trop dur avec Ylonen ! j'était devant en face des buts coté Dijon et j ai trouvé qu'il a aussi sauvé plus d une fois cette belle équipe de Rouen qui reste toujours dangereuse. Ce qui les perd ? une indiscipline provoqué par un jeu pas toujours propre dommage !

Pour Erwan quand on a fait la fête avec eux hier, il allait bien je ne pense pas que ce soit trop grave.

Vive le hockey ! vive la moutarde et allez les Ducs... de Dijon bien sur ;)
JB les ducs a écritle 30/01/2012 à 14:02  
@ Body : c'est clair ! Entre voir des mises en échec ou simuler en se roulant par terre au foot, je préfère le Hockey.

@Sub : bon résumé.

J'espère pouvoir récupérer la vidéo du match pour la faire découvrir aux personnes qui ne connaissent pas le Hockey Français. Toutefois, faudrait agrandir les patinoires ensuite !!
Body-Budy a écritle 30/01/2012 à 13:45  
Subwaypusher, bien résumé.
Quand je pense que d'autres se mataient un match de foot de ligue 1...
Vive le hockey !
JB les ducs a écritle 30/01/2012 à 13:28  
Les deux co-présidents réunis pour l'accueil du mondial 2017, Luc Tardif (France) et Uwe Harnos (Allemagne), ont dû inspiré Riendeau (N°17) en mettant des maillots portant le numéro 17 !
Subwaypusher a écritle 30/01/2012 à 12:27  
De retour à Mulhouse (expatrié dijonnais)...des étoiles plein les yeux !
Franchement quel régal cette finale, j'en ai encore des frissons, quel suspens !
ça a commencé avec cette banderole, tout en subtilité, que l'on a applaudit côté dijonnais.
"LA FRANCE CHAMPIONNE D'EUROPE, VU A LA TV...RUSSE" et le speaker qui l'interprète à sa manière...
Ensuite le début du 1er tiers, nos dijonnais étaient hyper stressés, contrairement aux Dragons qui s'étaient aiguisés les patins en Conti Cup...bref beaucoup de fébrilité et on s'est demandé s'il n'allait pas passer à côté.
Le 1er but les a libéré, et l'on a poussé en toute fin de 1re période.
Le 2e tiers par sur les chapeaux de roue et il faut une cagade d'Ylonen pour que l'on prenne l'avantage 2-1. Puis c'est le chassé-croisé 2-2,2-3,3-3,4-3,4-4,5-4,6-4, il doit rester 11 mn à ce moment là et on a tous peur, on aimerait etre plus vieux d'un quart d'heure. Et là, l'infériorité numérique, et ce qu'on redoutait arriva bien sûr. 6-6 et une prolongations où l'on sent nos Ducs acculés par la pression rouennaise.
Et finalement la finale se joue sur un détail, Guttig s'arrache pour pousser le palet en zone défensive rouennaise, Ritz reprend on connait la suite...2 joueurs nés et formés à Dijon tout un symbole, comme le capitaine Gascon qui laisse "l'ancien" Stephen Dugas soulever la Coupe.
En tout cas c'est M.Tardif qui a dû être ravi du spectacle proposé.
Une grande pensée à Sebastian YLÖNEN, pour qui cela doit être très dur, ses coéquipiers ont du le réconforter je suis sûr, il a fait un beau match contenu de la pression qu'il avait...et une pensée aux Rouennais (superbe ambiance, on le savait, ils sont moins timides que nous) qui doivent être aussi déçus de l'issue mais sans doute pas du match.
Et bravo DIJON encore une fois !!
forsberg93 a écritle 30/01/2012 à 11:03  
Mon Dieu que ce sport est magnifique quand il est joué comme ça ! Si certains ont découvert le hockey sur glace hier après midi, ils ne peuvent pas ne pas être tombé sous le charme !
Bravo aux Dijonnais et leur attaque de feu ! Bravo à Sopko qui soulève une nouvelle fois le trophée ! Il faut avouer qu'il a remporté son duel contre Ylonen (sans vouloir enfoncer le jeune gardien mais plus tard il saura tirer des enseignements de ce match).
Bravo aux Rouennais pour n'avoir jamais abdiqué et bravo aux supporters rouennais pour l'ambiance et pour leur banderole.
Comme l'a dit mon pote, le président de la Fédé allemande a dû être surpris par le niveau du hockey français !
Body-Budy a écritle 30/01/2012 à 09:55  
C'est vrai que l'organisation de cette finale est plutôt remarquable, même si le speaker est un peu "too much". Un petit régime pour 2 ou 3 "pink ladys" et on est nickel ! Mais non je plaisante, vous êtes mignonnes les filles !
Le Gazier a écritle 30/01/2012 à 09:42  
Garder la cage à 20 ans avec une telle pression, moi je dis bravo Sébastien Ylonen ! L'équipe de Dijon a mise 10 minutes à rentrer dans le match en raison de cette pression. Si le son qui chauffe les 13367 spectateurs, énorme, parvenait aux vestiaires, ça devait être flippant...

La tribune rouennaise vue d'en face était magnifique. Les étendards superbes.

Erwan Pain s'est remis l'épaule en place tout seul (!) en se retournant de douleur sur la glace. Il est sur les photos de la remise de la coupe en costume.

Superbes musiques d'ambiance ; je pense qu'avec cette organisation, on a marqué des points pour obtenir le mondial 2017.
Body-Budy a écritle 30/01/2012 à 09:42  
JB les ducs , t'as pas changé ! mdr
Déja je croyais que tu voulais plus écrire sur ce forum depuis que tes copains dijonnais t'ont poliment demandé de te taire parce que tu leur faisais honte.
Et paf, te voila de retour 48h après pour lâcher "que c'est honteux que les rouennais aient siffler les arbitres" alors que comme le signale frederic21 il s'est passé la même chose à Trimolet.

Au passage je trouve que l'arbitrage a été bon et en effet il ne faudrait jamais que les arbitres soient sifflés. Mais la frustration de la défaite fait que le supporter à tendance à se rassurer en accusant le corps arbitral, et ce n'est pas une spécialité rouennaise...
pierrottoutbeau a écritle 30/01/2012 à 08:47  
comme je l'avais pronostiqué,victoire du DHC,dijon3-rouen2,cette saison,dijon à hauteur de jeu des meilleurs équipes françaises,donc d'europe non,sopko pas dans un bon jour mais dans son jeu de tousles jours cad excellent,des rouennais un peu titilleurs ,n'est ce pas mr mannavian,mais alors quelle finale,un jour à ne pas manquer et en plus quand on avait la chance de voir son gosse patiner à bercy alors là ,la vie elle est pas belle???
Frederic21 a écritle 30/01/2012 à 08:43  
En attendant, je fais partie des 14,9% qui avaient prédit la victoire de Dijon en prolongation...
Frederic21 a écritle 30/01/2012 à 08:38  
JB les ducs. Tu écris que tu trouves "honteux les sifflets de Rouen hier envers l'arbitrage, dès la fin du match". Tu sais, j'ai ressentis la même chose à Trimolet mardi soir, après la rencontre Dijon-Strasbourg, où là aussi, les arbritres ont été sifflés et hués voire même insultés, pour un soi-disant but refusé, où seule, la vidéo pouvait trancher. Alors entre nous.??
phenix27 a écritle 30/01/2012 à 08:31  
mais bon c'est termine et place au championnat,dijon a eu un trophée,c'est merite!!!!bravo a eux quand meme! :)
phenix27 a écritle 30/01/2012 à 08:23  
il a meme oublie une penalite contre rouen en debut de match sur la faute contre pain!
phenix27 a écritle 30/01/2012 à 08:07  
jb les ducs,vous etes les premiers a crie au scandale de l'arbitrage quand vous perdez,et ben moi je peux te dire qu'il a oublie qqes penalites contre dijon!et j'y etais a berçy donc je peux l'ouvrir!!!! c'etait flagrant et devant nous!ceci dit ce fut un beau match bravo aux dragons!et a sebastian qui a fait ce qu'il a pu!
Bourador76 a écritle 30/01/2012 à 01:04  
@ frederic21 : c'était pas mal mais yavait d'un côté que de bleu et de l'autre un mélange des deux avec plus de bleu que de jaune :/

mais j'ai surtout trouvé magnifique quand vous avez tous montré vos écharpes bleues là c'était de toute beauté!!!!!!!!!!!!

sinon j'suis encore choqué par ce p****n de match de ouf! heureux pour les dijonnais qui méritaient leur victoire, frustré par une défense vraiment limite côté rouennais et dépité par certains coups de sifflets très sévère Oo (ou leur absence - pour les 2 équipes).

Par contre, les guignols qui osent dire qu'ylonen est là par son nom ou autre critique... allez supporter un autre club! :@:@
JB les ducs a écritle 30/01/2012 à 00:35  
Rouen - Dijon = un pur régal

J'ai lu un peu tous les commentaires, et je suis vraiment déçu de voir de tels commentaires sur cette finale avec plusieurs grands dénouements qui s'est terminée sur l'équipe la plus opportuniste sur le terrain et en prolongations, suiteà un score de parité de 6 partout à la fin du temps réglementaire.

Nous avons eu le droit à un match complet des 2 équipes en seconde période (le premier qui me contredit, je le fusille), et globalement, dans l'ensemble du match, et comme je l'espérais, j'ai obtenu mon superbe beau match : 2 équipes qui ont ravi 13000 personnes à Bercy (ensuite, sur les commentaires, on a beau voir quelques râleurs pour critiquer tel ou tel joueur comme à leur accoutumée, ou bien de voir le stand "Supporter de Rouen" siffler le corps arbitral avant la remise de la coupe (pour ma part, j'ai trouvé ça honteux : vous n'êtes pas d'accord avec l'arbitre, il a peut-être tord, ou pas, le match a, dans sa globalité, été assez bien arbitré, mais de là, à voir les rouennais siffler le corps arbitral en fin de match, c'est tout simplement HONTEUX... pauvres supporters rouennais qui ont sifflé).

Je retiendrai de cette finale, comme je l'espérais, une superbe finale qui a débuté timidement avec une bonne domination des dragons dans le premier tiers et un début de réveil de Dijon (Score au 1er tiers : 1-0 pour Rouen).
Le second tiers fut un sucre d'orge où l'on a pu voir se confronter 2 perles des 2 meilleures de la Ligne Magnus, et une très nette domination des Ducs, sans pour autant, voir les Rouennais désespérés, bien au contraire (score second tiers : 3 partout).
Le troisième tiers se poursuit pas une avalanche de buts, avec un bel avantage psychologique pour les Ducs (6-4 en début de reprise du 3° tiers) ! La finale aurait pu en rester là, mais ce n'étais sans compter sur les Dragons, Champion d'Europe, qui excellent en fin de match pour recoller au score des Ducs (6 partout à la fin du temps réglementaire).

Prolongation, but de Dijon, Victoire finale des Ducs de Dijon, amplement mérité, autant si Rouen avait marqué le but en prolongation.
J'avais souhaité un très beau match avant la victoire : le spectacle offert par les 2 équipes m'ont comblé. La victoire est un bonus qui donne juste un crédit de +1 pour nos Ducs sur le nombre de victoire face à Rouen.

S'il ne fallait pas rater un match cette année, c'est bel et bien la finale de CDF.

Je remercie également le public dijonnais qui a su imposer sa voix à des moments forts de la partie, mais restons humbles, il est clair et net que les supporters de Rouen ont de l'expérience pour supporter leur équipe dans tous les moments.

Merci aux deux équipes pour ce splendissime spectacle, ce fut un régal.

RDV aux Play-Offs, nous risquons de voir encore du très beau spectacle.
Frederic21 a écritle 29/01/2012 à 23:51  
Body-Budy, non ça ne m'étonne pas de toi, on était tous là pour vivre un bon moment de hockey, et on en a eu pour notre argent. on aurait pas aimé être à votre place, tellement la partie était serrée, et tellement ça s'est joué de peu, mais tout Bercy a tremblé, et tant pis si ce soir, j'ai un peu la voix erraillée, le jeu en valait la peine.
Pour votre banderole, on a cherché "vu à la TV russe"...( mais qu'est ce qu'ils veulent dire les normands d'en face là?). On a senti un message subliminal, et lorsque le speaker l'a lu fièrement, c'est là qu'on a pensé qu'il devait y avoir un clin d'oeil à la TV française. Bien joué. Et les papiers bleus et jaunes qu'on a brandi, ça donnait quoi en face?
Body-Budy a écritle 29/01/2012 à 23:41  
Frederic21, bah oui moi aussi figure toi, j'attendais ma bouteille!
Je suis passé par tous les sentiments, et j'ai fini par me dire que j'avais vu un beau match et que c'était l'essentiel (ça t'étonne de moi pas vrai?)

Autre petite anecdote rigolote: les rouennais ont fait une banderole.
Sur la première ligne était écrit: "LA FRANCE CHAMPIONNE D'EUROPE"
et sur la 2e ligne: "VU A LA TV RUSSE"
Le speacker a trouvé ça super fun et l'a lu fièrement.
Alors je pense qu'il faudrait lui expliquer la ligne manquante (non affichée pour pas faire trop virulent):
"MAIS PAS A LA TV FRANCAISE, MERCI SPORT +"

Frederic21 a écritle 29/01/2012 à 23:26  
Body-Budy, alors là? Vous êtes trop surs de vous amis rouennais! Mais bon, peut-être que tu as raison, vous serez encore champion de France cette année...( sauf si vous échouez en 1/4 des play-off )...ça serait balot! J'ai pensé à toi tiens aujourd'hui. Je n'avais pas ma bouteille de Pommard, mais j'me suis dit que le Body-Budy devait quelque part en face..( à recracher sa bibine ! )...: )
Body-Budy a écritle 29/01/2012 à 23:25  
steph05, je ne juge pas Dijon sur CE match, mais sur 3. Et en comparant avec les autres équipes citées, je trouve que c'est celle qui développe le plus beau hockey, avec une cohésion particulièrement aboutie. Maintenant je sais que tout peut arriver.
velour76 a écritle 29/01/2012 à 23:22  
isaia bien rèsumer
Body-Budy a écritle 29/01/2012 à 23:20  
Ouaip, c'était une belle journée de hockey, la défaite fait toujours mal, mais celle-ci à un gout pas trop amer. Dijon glane un titre qu'elle mérite vu le jeu qu'elle produit et la solidarité dont elle fait preuve. Chacun le sait, rouennais comme dijonnais, que cette finale aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, ce qui est sur c'est qu'on a vu de belles choses, une avalanche de buts et une super ambiance. Donc une belle pub pour le hockey français.
le fairplay a été de mise entre joueurs (même s'il y a eu qq duretés rouennaises en début de partie) et entre supporters et il faut défendre ces valeurs.
néanmoins, dijonnais, sachez qu'on ne vous laissera pas la Magnus. Y a des limites !
Isaia a écritle 29/01/2012 à 23:14  
Quant à insinuer que Sébastian est à Rouen parce qu'il s'appelle YLONEN, c'est ridicule et moche !

Il a joué à Amiens en U18 et U22, il joue en EDF U20. Il est la doublure de LHENRY parce qu'il en a le niveau.

Il est là pour prendre le relais en cas de pépin, pour apprendre, pour se développer, ce genre de match est très enrichissant pour lui.

C'est un gamin qui a tout juste vingt ans. La maturité chez un gardien est bien plus tardive que chez un joueur de champ.
Évitons de lui cracher dessus comme si la défaite ne venait que de lui. Trop facile.

En face, notre grand Ramon en prend tout de même six !!!
Sébastian a fait aussi de grands arrêts.

Un jour vous pourriez bien le retrouver contre Rouen et vous pleurerez son talent....

Nul doute que lui doit être bien triste ce soir, et qu'il doit ruminer les quelques bourdes.
Les supporters que nous sommes doivent l'encourager, pour lui permettre de rebondir, car LHENRY ne sera pas devant le filet tout de suite !!!
Et puis si on avait eu un LHENRY diminué par une blessure dans les buts, ceux qui flinguent YLONEN ce soir auraient hurler leur colère d'avoir mis un blessé dans le but alors qu'Ylonen est en forme !!

Reviens nous en forme Sébastian, on compte sur toi !!
velour76 a écritle 29/01/2012 à 23:12  
c'etait pas un chewing gom mais une piece jaune au chocolat!!!!bravo a l'èquipe de dijon pour leur victoire et superbe finale
steph05 a écritle 29/01/2012 à 22:53  
Nous avons assistez a une trés belle final avec beaucoup de but et du suspense. Bravo a dijon qui n'ont rien lachés car sur le plan physique c'est vrai que rouen ont étaient physique mais dijon a bien joué le coup (les buts de dijon magnifique). Pas d'accord avec body budy sur les prétendants a la final car dijon ont gagnés sur un match OK mais les play off ce n'est pas pareil et a mon avis la faiblesse de dijon c'est qu'ils ont 1 ligne performante et la question que je me pose c'est es ce que ça va suffir pour tenir surtout s' ils ne sont pas dans le dernier carré a la fin de la saison régulière. A titre d'info je te signale que briançon pour toi est irrégulier mais briançon depuis le début de la saison a joué 1 mois au complet et malgrés tout ils sont quand meme dans les 4 premiers. Encore bravo a dijon et pour la suite ALLEZ LES DIABLES ROUGESSSSSSSSSSSS
Frederic21 a écritle 29/01/2012 à 22:51  
De retour de Bercy, et que dire? Tout simplement magnifique. On a eu une p.... de finale là! Autant à la fin du 1e tiers, on s'est un peu tous posé des questions, mais au 2e et 3e, on a vibré comme jamais. ça n'arrêtait pas. 1 pt pour Rouen, et pour Dijon, et Rouen, et Dijon. Jusqu'à ce 6-4 pour Dijon à 12mns de la fin. On savait Rouen capable de revenir. Pas loupé. Toutes les failles ont été exploitées. Et prolongation, et but libérateur de Ritz. Oui, c'était une très très belle finale. Rapide, physique, technique...prochaine étape? Champion de France! Dijon n'a jamais eu ce titre, et le mériterait. Bravo à Rouen pour ces belles prouesses, un peu physiques parfois, mais on a vécu une super journée. Bravo le DHC.
togmuhoni a écritle 29/01/2012 à 22:48  
Quel match !!! Fallait pas être cardiaque !!!
Au final, ça revient à notre bonne équipe de Dijon et on ne va pas s'en plaindre !!!!!
Quelle force en PP de Rouen qui a transformé toutes ses PP sauf la dernière.

Comme Duc21, je tiens à souligner le geste de Malette qui est venu nous saluer à la fin du match ainsi que la visite sympathique en début de match d'un des responsables d'un cop de supportes de Rouen auprès des Archiducs (Désolé, je ne sais pas quel cop ...). C'est vraiment l'ambiance Hockey, le fairplay. L'esprit du sport !!! il faut le souligner !!!!

Et puis, aussi, un public de Bercy magnifique, debout pour chanter la marseillaise. Et là, contrairement à d'autres sports, on n'a pas entendu de sifflets !!!

Bref, une magnifique journée de Hockey qui, en plus, se termine par une victoire des Ducs !!! Que demande le peuple !!!!!

Merci les Ducs !!!!
jeanluc a écritle 29/01/2012 à 22:38  
A la tv je n'ai rien remarqué à propos de la glace, et l’arbitrage a été bon. Quel déchaînement sur Ylonen, surtout sur le forum du RHE. Les équipes de Magnus n'ont pas les moyens d'avoir deux bons gardiens, même Rouen, il faut atterrir nous ne sommes en France. D'autant qu'il a fait un match correct, certes il y a un but pour lui, mais les dijonnais ont aussi pris un but casquette.

Ça s'est fait sur des détails dans un match entièrement tourné vers l'attaque. Rouen a dominé globalement, mais a souvent buté sur un Sopko des grands jours. Dijon a joué sur ses qualités et c'est comme ça qu'ils ont gagné. Et aujourd'hui ils ont été meilleurs que Rouen, d'autant qu'ils ont su résister comme des morts de faim lors des nombreuses périodes où ils subissaient.

C'était un beau match, félicitations à Dijon et mention spéciale à Guttig, Sopko et Thinel qui marque un but digne de la NHL.
Isaia a écritle 29/01/2012 à 22:28  
Oui, effectivement l'arbitrage plutôt "sévère" mais juste je dirais. Le début de match musclé des Dragons a été remarqué des zèbres qui ont mis le hola.

YLONEN a bien sûr une part de responsabilité, mais étant gardien, je refuse qu'il en porte l'entière responsabilité ;o) ça c'est encore plus fort qu'être de Rouen, d'Amiens, ou de Dijon ;o)
Mais c'est clair, que tant que tu tiens bon, ça va, mais quand ça perce....
Les défenses n'ont pas été à la noce avec quelques belles bourdes de chaque côté.

Comme quoi il a quelques saisons quand la question s'était posée de garder KOENIG et LHENRY, ça se tenait. Maintenant, ça ferait un duo de gardien chers pour quelques échéances.... Tout en sachant que pour être dans le rythme, un gardien a besoin de voir beaucoup d'action.

Le dernier but en est un exemple parfait. Rouen peut se mordre les doigts sur ce but.

Dijon paraît un candidat sérieux. Mais il faudrait qu'il grimpe dans le top 4 pour s'économiser la série de matches des 8èmes.

Mais à coup sur, cela semble l'équipe en forme en ce moment, et les autres teams qui vont les croiser après ce premier titre ont du souci à se faire...

Que les dijonnais donnent des news de PAIN ?
titi3805 a écritle 29/01/2012 à 22:28  
Bravo à DIJON pour cette victoire et ce trophé!!!!sur une finale ca se joue à peu de choses et ROUEN aurait pu également l'emporter ....
Pour la MAGNUS , je serais bien moins persuadé que certains car il y d'autres équipes et les séries de play offs et l'enchainement de matchs c'est autre chose ...ca n'a rien à voir avec une finale de Coupe..
ROUEN à mon avis a largment les moyens de se retrouver en finale et a montré sa capacité a enchainer des matchs (CC) et les gagner...
Pour DIJON je n'en sais rien mais je sais que ANGERS BRIANCON CHAMONIX GRENOBLE et d'autres ne vont pas se laisser faire...d'autant que certaines ont eu pas mal de joueurs blessés et donc si elles sont au complet en play off ca peut faire mal....
SPORTIVEMENT
AllezLesDucs ! a écritle 29/01/2012 à 22:27  
Ok avec toi Body-Budy pour les gardiens... pas facile du tout comme poste...

Par contre, par d'accord avec tes pronostics (forcément !). Même si j'ai adoré voir cette très belle équipe de Dijon, j'espère que les dés ne sont pas déjà jetés et que nos Ducs à nous saurons nous épater en play-offs et offrir un beau spectacle !!!
Wyvern a écritle 29/01/2012 à 22:27  
Je n'ai pas apprécié certains commentaires sur Ylonen.
D'abord, ce n'est pas parce que son père s'appelle Petri Ylonen (gardien mythique de Rouen) qu'il est à Rouen pour son nom. Il a été formé à Amiens et il est à Rouen comme second gardien parce qu'il est BON tout simplement...
Y en a qui ont peut-être oublié ses prestations lors des PO de l'année dernière, où Rouen n'a connu aucune défaite.
Il a peut-être pas encore la classe des premiers gardiens de Magnus mais il est encore jeune et espoir. Et puis, Lhenry se blesse jeudi à Strasbourg et le lendemain on annonce à Ylonen que c'est lui qui devra garder la cage à Bercy deux jours plus tard, ça doit quand même foutre la pression non...?
Et puis ce n'est pas parce qu'il a encaissé sept buts qu'il est nul, les défenseurs rouennais ont merdé plusieurs fois dans ce match.
D'ailleurs, Ramon Sopko qui est pour moi le meilleur gardien en France en a lui même encaissé six.
Je vous rappelle que Rouen et Dijon sont les deux meilleures attaques du championnat, ce n'est donc pas étonnant qu'on ait vu un déluge de buts.
dacs21 a écritle 29/01/2012 à 22:21  
@Body-budy: Ce qui manque à Dijon, c'est la profondeur de banc. Il ne faudrait pas qu'il y ai trop de blessure. J'espère que Erwan pain ne sera pas absent trop longtemps car son absence pourrait fatiguer prématurément les Ducs.
dacs21 a écritle 29/01/2012 à 22:17  
Ylonen a sorti quelques bons arrêts, notamment dans le deuxième tiers.
Pour moi, il y a un seul but sur lequel il peut être 100% responsable (de ce que j'ai vu, quand il gardait les cages opposées, difficile à voir), et encore, il a peut être été masqué au départ du tir.
Body-Budy a écritle 29/01/2012 à 22:14  
Oui une glace moyenne, les palets s'amusaient avec nos patineurs parfois. C'est le standard de la patinoire provisoire... mais elle n'était pas catastrophique non plus.

Ylonen a eu une pression très forte. Le fait qu'il s'agisse d'un match débridé ne l'a pas aidé. Qd tu es fébrile et que tu encaisses bcp de buts rapidement difficile de rester serein. Enfin il pouvait au moins se rassurer en voyant que le Grand Sopko en prenait autant que lui.... Au final évidemment ne nous voilons pas la face il est un élément de responsabilité... Mais il avait une défense normalement et elle n'a pas été irréprochable non plus.

Je rejoins également Isaia sur l'arbitrage de bonne qualité, assez peu permissif, mais Rouen a joué un peu dur d'entrée et il était normal de chercher à préserver les joueurs adverses.

Je reste "persuadé" que le titre en Magnus se jouera entre ces 2 équipes, car ni Angers (défense ok mais offensive 0), ni Chamonix (régulier mais pas folichons), ni Briançon (dangereux mais irréguliers) ne me semblent avoir le niveau et la solidarité de Dijon.
Isaia a écritle 29/01/2012 à 21:27  
Juste en passant, en regardant à la télé, j'ai eu l'impression, encore une fois, d'une glace limite, beaucoup de chutes de joueurs, de palets joueurs.

Impression ou réalité ??
Isaia a écritle 29/01/2012 à 21:25  
Super Sport + :
On a droit à :
01 - un premier tiers avec un logo : MT 1 pour mi-temps 1 à côté du chrono.
02 - Des prisons affichées n'importe comment, un coup c'est en face de l'équipe qui à la powerplay une fois pour l'infériorité, dur à suivre.
03 - Sans compter que la retransmission a commencé en avance !! Sympa pour les enregistrements...

Encore une fois, je suis d'accord avec Buddy-Body, quand j'ai vu la bourde défensive en début de prolong, j'ai gueulé c'est fini, ils vont scorer... Bah voilà.

Belle partie offensive, les gardiens et les défenses pas au top, même si Ramon a bien frustré les attaques rouennaises.

Un Manavian qui nous coute cher, c'est le revers de la médaille de son jeu "agressif".

YLONEN a fait ce qu'il a pu, les critiques à son égard sont aisées, mais méchantes. Seuls les gardiens peuvent savoir comme il est difficile d'être une doublure, et de partir dans un match couperet. C'est très compliqué, il a fait de bons arrêts, notamment, en 2nd tiers, où il connait une grosse grosse série, mais il fait quelques bourdes de jeunesse. Mais il n'a pas démérité. Imaginez un peu la pression sur les épaules d'un jeune gardien. Certains le charrient sur son nom, et bien, il se fera un prénom tranquillement.

L'arbitrage pas mal, même si j'ai certaines punitions sévères, des deux côtés.

Un taux de réussite en PP impressionnant, les unités spéciales ont fait le job.

Carl Malette est un prince, parfois provoc, mais c'est le jeu ma pauvre lucette, on fait un poil d'intox pour marquer les esprits et gagner des points psychologiques.

Ramon a été très bon il connait certains rouennais ça c'est vu. On a vu aussi les rouennais prendre le haut du filet chose qu'ils ne font pas souvent et le "petit" Ramon (avec un grand R) a été quasiment lobé.

Deux belles équipes que l'on a envie de voir en finale de Magnus d'ici quelques semaines....
Une grosse grosse finale.

Petite pensée pour Erwann PAIN, en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Bravo Rouen, et Bravo Dijon.....
ro99 a écritle 29/01/2012 à 21:17  
Tres belle finale en effet (une des plus belle a mon sens, ayant assisté a toute celle de bercy..)
Je trouve aussi les commentaires sur Ylonen assez dure, il a deja montré sa valeur (pas qu'a rouen) et a ete decisif sur certains arrets cet apres midi, la defense est aussi fautive sur les buts, et le "grand" sopko en a pris lui aussi 6 dans ce match ( les rouennais devaient donc connaitre ses failles ;-) )
En ce qui concerne Malette je peux ajouter qu'il a offert sa crosse a un gamins en sortant de la glace..
Bravo aux 2 equipes, bravo aux Ducs.
corsaire a écritle 29/01/2012 à 21:01  
Une bien belle journée de hockey démarrée à 7h15 avec le tournoi U9 et une belle finale de coupe. Ce soir c'est tout le hockey français qui gagne, merci à Dijon, Rouen, la fédération et les plus de 13000 spectateurs.

Tous en route pour 2017 et le championnat du monde dans le nouveau Bercy !!!
Oz a écritle 29/01/2012 à 20:58  
je trouve certains com dur vis a vis du gardien de rouen ! ca fait partie du sport c est triste mais c comme ca !

moi je tiens juste a souligner la médiocrité de l a retransmission de sport+ franchement ridicule pour une chaine qui a les droits ! 3tiers plus prolongue quand a la remise de coupe on la voie pas un interview rapide de ritz pere et fils que je trouve tre bien au passage simple et digne . une tristesse de tele vraiment .....

Bravo Dijon !!!
hepatus a écritle 29/01/2012 à 20:33  
Le gardien de Rouen, heureusement qu'il est fils de ......
Je ne vois ps ce qu'il fait en élite
Tatie38 a écritle 29/01/2012 à 20:07  
merci à radio hockey pour le live et le tchat sympa on pouvait presque se croire à Bercy et un grand bravo à Dijon
Body-Budy a écritle 29/01/2012 à 20:05  
L'indiscipline (récurrente) et l'absence de Lhenry sont en effet deux facteurs clés. Encore fallait il que Dijon l''exploire.En tout cas ça a été une vraie bonne finale, d'un
Meilleur niveau que l'an dernier, un regal offensivement, et un scenario parfait avec des rebondissements. Il faut deux grandes équipes pour faire une belle rencontres, nous avions les deux de la ligue qui proposent le hockey le plus séduisant. Encore bravo à Dijon qui mérite ce titre. On espère prendre notre revanche en po.
Body-Budy a écritle 29/01/2012 à 19:57  
Dacs21. Merci pour le commentaire sur Carl mallette, Je laisse kip49 se faire son avis lui qui a l'air de si bien connaître le bonhomme.
Wyvern a écritle 29/01/2012 à 19:48  
PS: Bon anniversaire à Nole
Wyvern a écritle 29/01/2012 à 19:47  
En tant que supporter des Dragons, je suis bien évidemment déçu. Décidément les Dragons n'arrivent jamais à boucler une finale à Bercy dans le temps réglementaire, et c'est la quatrième fois qu'on perd en prolong à Bercy...
Bon c'est sûr qu'Ylonen a fait ce qu'il a pu et qu'il n'a pas encore le niveau de Lhenry mais pour moi ce n'est pas l'explication. Quand on voit la feuille de match, on voit bien que les Dragons ont été trop indisciplinés et que toutes ces pénalités auraient dû être évitées pour produire un bon jeu, surtout celle de Manavian, c'est irréfléchi d'agir comme ça.
Mais celà n'enlève rien au mérite des Ducs. Mettre 7 buts à Rouen fallait le faire! Chapeau! Je suis content pour les Ducs et leurs supporters parce que Dijon c'est une super belle équipe cette saison, pleine de talent, de modestie et d'enthousiasme, bref une équipe qui mérite de remporter un trophée.
Bon allez, il reste encore la Magnus. Allez les Dragons!
dacs21 a écritle 29/01/2012 à 19:27  
Pour l’anecdote, il me semble que les médailles étaient inversées. On a vu plusieurs joueurs s'échanger les médailles et certains aller les rendre aux officielles.
dacs21 a écritle 29/01/2012 à 19:25  
Je voulais saluer l'attitude très fair play de Malette qui est allé saluer les supporters Dijonnais à la fin du match. J'ai trouvé çà très classe!
En tout cas, super match!
Nole a écritle 29/01/2012 à 19:11  
Bravo à Dijon!
C'est mérité!
Body-Budy a écritle 29/01/2012 à 18:42  
mallette est un gars cool, qui a toujours le smile. Si il fait un peu d'intox dans une interview ça fait partie du jeu. Arrête ta leçon de morale à 2 balles.maintenant dijOn a été meilleurs que Rouen aujourd'hui, ils ont fait un gris match bravo. Inutile d'aller lancer des polémiques toutes pourries alors qu'en plus tu es pas concerne par cette finale, tes ducs s'étant fait sortir 6-2... Par Rouen.
a écritle 29/01/2012 à 18:35  
Il me semble de Kip49 est angevin !
Ca a dû être un beau match entre deux belles équipes ! Bravo aux Ducs... de Dijon, bien sûr ! LOL !
KIP49 a écritle 29/01/2012 à 18:21  
Super cette équipe de Dijon, pleine de fougue, d'enthousiasme sans oublier le réalisme et la modestie!
Quelques cadres rouennais devraient s'en inspirer!
PS: je fais cette remarque car Malette a dit en interview que les rouennais connaissaient les failles de Sopko, raté mon gars, les dijonais connaissaient aussi celles d'Ylonen :)
Body-Budy a écritle 29/01/2012 à 18:19  
Très belle finale ultra offensive et à rebondissement.
Rouen a dominé techniquement cette finale et aurait du l'emporter. Sauf que...
1) Assez fébrile en début de partie ils ont cherché à imposer un défi physique aux dijonnais(es ;-)), mais pas du goût des arbitres. Trop de pénalités qui coûtent cher.
2) Lhenry blessé, ylonen n'a pas fait la prestation minimale pour aider les dragons. Sopko, même s'il prend 6 buts a gagné son duel à distance.
Rouen a marqué de superbes buts, Dijon a été comme toujours d'une incroyable efficacité.
La coupe se décide sur une erreur défensive inacceptable: palet perdu à la bleue qui offre un 2/2 finalisé par une lucarne.
Bravo Dijon, ça change un peu le palmarès. Rouen doit maintenant se concentrer sur l'objectif principal: la magnus, ou nous retrouverons peut être Dijon... J'espère en tt cas.
AllezLesDucs ! a écritle 29/01/2012 à 18:12  
Félicitations aux Ducs de Dijon pour leur belle victoire !!!!
6boulette a écritle 29/01/2012 à 17:54  
Bravo les ducs de Dijon, ravi de leur victoire ! un nouveau vainqueur ça fait du bien
Rouen doit commencer à maudire les prolongations
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...