Omsk - Nijnekasmk : 4-2
Astana - Oufa : 4-2
Khanty-Mansiysk - Tchelyabinsk : 3-4 ap
Ekaterinbourg - Magnitogorsk : 5-4 TAB
Tcherepovets - Riga : 0-1
Iaroslav - CSKA Moscou : 1-3
Mytishtshi - Prague : 0-4
Saint-Pétersbourg - Bratislava : 4-2
Spartak Moscou - Khabarovsk : 1-0
Donetsk - Novossibirsk : 1-2
Zagreb - Novokuznetsk : 4-3 TAB
 | | hcbarys.kz | | Astana désarçonne Oufa et passe en tête à l'Est |
Le Barys, qui pouvait reprendre la tête de la conférence orientale en cas de succès, allait faire le maximum pour y parvenir. En face, le Salavat Yulaev, dans un passage à vide, espérait se reprendre dans la capitale du Kazakhstan.
Les Kazakhs démarrent vite et bien et forcent les Bashkirs à reculer et Volkov à s'illustrer. Roman Starchenko parvient à s'échapper en break, mais ne parvient pas à déjouer le portier visiteur, auteur d'une impeccable sortie. Les panthères restent à l'assaut et vont logiquement être récompensées. Le tir de Bochenski rebondit sur la bande et revient devant la cage, à mi-zone le puck est récupéré par Nigel Dawes qui reprend, profite du trafic devant la cage russe pour ouvrir le score dans un grondement terrible.
Le Barys continue de surdominer la partie, Grebeshnikov entre dans la zone, temporise à la bleue avant de trasmettre à Boyd sur le côté de la bande, ce dernier remet dans le slot pour Brandon Bochenski qui double la mise d'un tir du poignet en pleine lucarne.
Il faut attendre le second tiers pour voir Oufa se réveiller enfin, d'entrée les locaux sont pénalisés et offrent sur un plateau une occasion à leurs adversaires du soir. Le puck tourne dans les crosses et, isolé dans l'angle, Hartikainen réduit la mise d'un tir en hauteur.
Le Salavat Yulaev continue sur sa lancée, Isangulov transmet au loin pour Dmitri Makarov, en solitaire, il s'en va battre Ahonen d'un revers et ramène les deux équipes à égalité en début de deuxième tiers.
Astana renverse la vapeur et tente de revenir au combat, mais les Kazakhs, trop pressés, s'offrent aux contres bashkirs, qui évoluent à toute allure, heureusement pour les locaux Ari Ahonen veille et s'interpose à de nombreuses reprises.
Mais l'initiative reste pour le Barys qui cherche sans cesse la faille, en début de dernière période, Semyonov sert au loin Bochenski qui sème tout le monde à grands coups de patins et bat Volkov d'un tir parfait pour remettre son équipe devant.
Astana, sur sa lancée, tente de tuer le match mais sans succès. Oufa, inquiet, met les bouchées doubles pour revenir en fin de partie mais rien n'y fait, les Bashkirs doivent une nouvelle fois s'incliner.
Le Barys s'impose pour son dernier match avant la trêve et reprend la tête de la conférence après deux mois de compétition acharnée. Kazan, qui joue encore une fois dimanche, pourrrait lui ravir de nouveau le fauteuil de leader en cas de victoire. Le Salavat Yulaev signe un second revers d'affilée et ne peut recoller à MMK tandis que NSK se rapproche.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Brandon Bochenski
** : Nigel Dawes
* : Teemu Hartikainen
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale
|