trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Da Costa ce héros
 
L'Avtomobilist renverse à Oufa grâce à Da Costa. Le Traktor poursuit sa route glorieuse. A l'Ouest, le CSKA recolle au sommet, le Torpedo grimpe septième
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 16/10/2021 à 06:00


 


Ekaterinbourg - Oufa : 4-3 ap
Tchelyabinsk - Sotchi : 4-2
Nijni Novgorod - Khabarovsk : 2-1 ap
Beijing - Nur-Sultan : 1-2 TAB

CSKA Moscou - Vladivostok : 2-1
Helsiniki - Saint-Pétersbourg : 5-4 ap

Photo hockey KHL : Da Costa ce héros - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Da Costa donne la victoire à l'Avtomobilist contre Oufa

L'Avtomobilist battu lors de sa dernière rencontre à domicile espère faire mieux face à Oufa, redoutable mais en perte de vitesse. La partie démarre bien pour les visiteurs, Khokhryakov entre en zone, laisse en retrait pour Zubarev qui reprend victorieusement. La partie s'équilibre ensuite, a quatre contre quatre, Makeyev dévie au fond le lancer de Da Costa. Oufa réattaque très fort le dernier tiers, Sannikov sur un gros effort personnel devant la cage, remet les siens devant. Dans la foulée, le trident finlandais frappe, Manninen contourne la cage remet pour Hartikainen qui prolonge jusqu'au second poteau pour Granlund qui double la mise. Ekaterinbourg ne désarme pas, en powerplay Macek glisse dans le slot pour Bocharov qui réduit l'écart. Dans la foulée, Shumakov dégage en cloche, Da Costa s'empare du palet au vol et parvient à partir en break, il drible Metsola et égalise.
Les deux équipes se rendent en prolongation. En toute fin de celle-ci Makeyev s'échape, il remet en retrait pour Da Costa qui emporte le portier et glisse dans la cage vide à l'ultime seconde de jeu ! Victoire de l'Avto grâce à son Français, il reste cinquième et se rapproche un peu du sommet.
Encore un succès pour le Traktor qui vient cette fois à bout de Sotchi grâce notamment à un doublé et trois points de Hyka. Le Leopard a mené la danse pendant une bonne partie du match avant de céder en toute fin de partie, rageant pour les hommes de Nazarov, mal récompensés de leurs efforts.
Le Barys a peiné pour se défaire de Beijing, il a mené presque tout le match grâce à un unique but de Mikhaïlis. A force de tirer sur la corde, les visiteurs se font rattraper en fin de partie grâce à Wong. Aux tirs au but, Mikhaïlis donne la victoire aux Kazakhs qui confortent leur septième place. Le point sauvé par le Red Star lui permet de quitter la dernière place.

Photo hockey KHL : Da Costa ce héros - KHL - Kontinental Hockey League
Photographe : Mikko Taipale pour jokerit.com
Les Jokerit l'emportent et repassent en tête

Les Jokerit creusent leur avance en tête de l'Ouest grâce à un succès étriqué contre Saint-Pétersbourg dans un match fou. Jensen ouvre le score dès la première minute de jeu, mais les visiteurs égalisent en supériorité numérique en fin de tiers. Tout le deuxième tiers se joue de la même façon, les locaux marquent mais se font rejoindre dans la foulée. Kuzmenko pense avoir fais le plus dur en marquant à 1'15 du terme, mais Schroeder parvient à arracher l'égalisation. En prolongation, le tir de Kossila est repoussé dans l'angle par le portier, Sklenicka récupère le rebond et le propulse au fond pour donner la victoire aux siens.
Courte victoire du CSKA toujours peu transcendant mais efficace face à une courageuse équipe de Vladivostok, pas récompensée encore une fois.
Le Torpedo repasse septième en venant à bout de Khabarovsk en prolongation grâce à un but de Hrivik à cinq contre trois. L'Amur raccroche les wagons grâce au point pris.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Stéphane Da Costa (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Tomas Hyka (Traktor Tchelyabinsk)
* : Nikita Mikhaïlis (Barys Nur-Sultan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...