Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Da Costa sauveur
 
Le Français a largement aidé le Lokomotiv a l'emporter, Podolsk assure en haut de tableau, tonitruante victoire pour le Torpedo. A l'Est, Nijnekamsk, dernier, fait sensation en dominant le SKA. Kazan reste au top, L'Amur revient un peu
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/10/2019 à 06:00




Khabarovsk - Tcherepovets : 1-0
Vladivostok - Iaroslavl : 3-4 TAB
Kazan - Helsinki : 4-3 ap
Nijnekamsk - Saint-Pétersbourg : 2-1
Minsk - Nijni Novgorod : 0-6
Podolsk - Tchelyabinsk : 3-1

Photo hockey KHL : Da Costa sauveur - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Da Costa auteur d'un but et du tir au but vainqueur

Vladivostok sur une belle série de victoires reçoit le Lokomotiv qui peine à trouver son rythme. Malgré une domination visiteuse au premier tiers, c'est Voronin qui ouvre la marque pour les locaux. Dès la reprise, Butuzov double la mise. Le Loko égalise en une minute, en powerplay, Da Costa dans le cercle gauche envoie un missile pour débloquer le compteur des siens. Dans la foulée, Apalkov égalise. L'Admiral ne perd pas le Nord et reprend les devants en powerplay grâce à Almqvist. Le dernier tiers est de très belle facture, Iaro égalise par Denisenko. Une longue série de tirs au but doit départager les deux équipes et c'est Stéphane Da Costa qui est le seul à marquer pour donner la victoire et la 9e place au Lokomotiv.
Le Vityaz l'emporte logiquement face à Tchelyabinsk pour maintenir sa troisième place. Makeev marque un but et une assistance.
Très nette victoire du Torpedo qui atomise Minsk et le replonge dans le doute. Le rookie Goncharuk marque trois points, Schenfeld, Szczechura et Jafyarov deux. Avec 24 arrêts, Tikhomarov blanchit.

Photo hockey KHL : Da Costa sauveur - KHL - Kontinental Hockey League
hcnh.ru
Le Neftekhimik domine Saint-Pétersbourg

Nijnekamsk dernier à l'Est reçoit le puissant SKA, toujours deuxième dans l'autre conférence. La lutte du pot de terre contre le pot de fer à cette fois tourné à l'avantage du premier. Les Loups surdominent le premier tiers mais le score reste intact. La partie s'inverse au deuxième vingt, mais c'est pourtant à ce moment que les locaux vont scorer. Padakin récupère le palet dans le coin du but et le colle au fond des filets. White en break permet au Neftekhimik de doubler la mise. Le SKA pousse pour revenir, Burdasov débloque le compteur en powerplay. Les visiteurs mitraillent mais Sharytchenkov repousse tout et tient les siens devant jusqu'au bout. Première victoire de Nijnekamsk en 8 ans face à Saint-Pétersbourg !
Kazan maintient son statut de leader grâce à un succès étriqué contre Helsinki qui voit sa série de victoires s'arrêter mais qui récupère tout de même un point. Petrov et Azevedo donnent deux longueurs d'avance aux locaux au premier vingt. Les Finlandais réagissent et égalisent en début de tiers médiant. Petrov marque une deuxième fois, mais O'Neill égalise. En prolongation, Fisenko délivre les locaux.
L'Amur s'impose à domicile face à Tcherepovets et s'empare de la neuvième place orientale. Jordan a marqué le seul but du match tandis qu'Alikin blanchit avec 31 arrêts.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Evgeny Alikin (Amur Khabarovsk)
** : Stéphane Da Costa (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Kirill Petrov (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...