Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Eins, polizei !
 
Le Dynamo Moscou, club de la police, remporte son 1er succès, tout comme le Vityaz et Riga. Le SKA gagne le gros choc de la journée. A l'Est, Nijnekamsk et Ekaterinbourg démarrent aussi sur une victoire
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/09/2019 à 06:00




Ekaterinbourg - Tcherepovets : 3-2 ap
Magitogorsk - SKA : 1-3
Tchelyabinsk - Podolsk : 2-4
Minsk - Nijnekamsk : 2-4
Dynamo Moscou - Nijni Novgorod : 3-2
Riga - Spartak Moscou : 2-1 ap

Photo hockey KHL : Eins, polizei ! - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Dynamo, club de la police, commence par un succès

Le Dynamo Moscou reçoit Nijni Novgorod qui repasse à l'Ouest cette saison. Duel intéressant dans la magnifique VTB Arena. La partie commence mal pour les locaux, pénalisés d'entrée. Schroeder ouvre la marque en powerplay. Dans la foulée, Shipatchyov récupère un palet perdu et se présente seul face à Lindbak, il gagne son duel et égalise salué par le public. La partie est équilibrée et agréable, le Dynamo récupère un powerplay, Petersson y va de son coup de canon dans le cercle gauche pour donner l'avantage aux locaux. Le deuxième tiers est bien disputé, les plus grosses occasions sont moscovites mais le Torpedo lance plus. En infériorité, Kulyomin intercepte le palet et fonce au but pour doubler la mise dans une clameur. Les locaux sont bien trop pénalisés et ils permettent au Cerf de recoller, un coup de fusil de Genoway depuis la bleue, troue le but. Le Torpedo presse en fin de match, récupère un ultime powerplay mais même à six contre quatre ne parvient pas à égaliser. Le club de la police glane sa première victoire de la saison.
Le Vityaz surprenant en fin de pré-saison se déplaçait à Tchelyabinsk pour y affronter une équipe locale fortement renforcée. Moiseev en solitaire vient rapidement ouvrir la marque pour les visiteurs d'un bon lancer entre les pads de Demchenko pour son premier but KHL. Un powerplay bien maîtrisé à la moitié de la période voit Karpukhin égaliser. Le Vityaz domine les débats et parvient à repasser devant, Makeev parvient à servir Syomin en profondeur et dans le dos de la défense ouralienne, le capitaine banlieusard troue le but local d'une bonne déviation. Joie de courte durée, à peine dix secondes plus tard, Sedlak dans le slot convertit un rebond lâché par le portier pour l'égalisation. Le Traktor domine le dernier tiers mais se heurte à Ejov. Podolsk assure, Syomin en powerplay puis Grebenchikov lancé en break offrent la victoire aux banlieusards.
Le SKA en déplacement à Magnitogorsk, n'a pas raté son entrée dans la saison en remportant une précieuse et convaincante victoire. Les visiteurs surdominent le premier tiers et ouvrent le score en fin de celui-ci sur un powerplay convertit par Rundblad. MMK renverse la tendance en tiers médiant et Kozun égalise en supériorité. Encore un jeu de puissance permet à Yakupov de remettre les Pétersbourgeois devant. Les deux équipes se neutralisent avant que Tkachyov ne marque une dernière fois dans la dernière minute et assure une belle première victoire du SKA.
Riga remporte un match serré face au Spartak. C'est Berglund qui ouvre le compteur des locaux en premier vingt, mais Karsums, transfuge letton dans la capitale russe, permet au club du peuple d'égaliser à la mi-match. La partie serrée ne trouve pas de vainqueur en temps réglementaire, la prolongation ne dure guère, au bout de 47 secondes, Ashton part en break, Bespalov réalise une sortie hasardeuse et se fait battre.

Photo hockey KHL : Eins, polizei ! - KHL - Kontinental Hockey League
hcdinamo.by
Minsk dans son nouvel uniforme s'incline contre Nijnekamsk

Nijnekamsk s'impose logiquement à Minsk. Par deux fois les Raffineurs ont pris les devants mais Pulkkinen et Gragniani ont permi aux Biélorusses d'égaliser à deux reprises. Le Nefte accélère en dernier tiers et emporte le match sur un but de Bryntsev, avant que Kazionov n'assure en cage vide. A noter les trois points de Stepan Zakharchuk.
L'Avtomobilist a peiné à domicile pour se défaire d'une courageuse équipe de Tcherepovets. Les Sidérurgistes démarrent parfaitement et mène 2-0 à l'entame du deuxième tiers grâce à des buts de Bodrov et Geraskin. Mais l'Avto parvient à revenir au score et à égaliser. Il faut disputer la première prolongation de la saison, Litovchenko prend le meilleur sur les trois joueurs du Severstal et d'un mouvement magnifique nettoie la lucarne pour offrir la victoire à Ekaterinbourg.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Stepan Zakharchuk (Neftekhimik Nijnekamsk)
** : Aleksandr Syomin (Vityaz Podolsk)
* : Vyatcheslav Litovchenko (Avtomobilist Ekaterinbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...