Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Encore des points
 
Oufa l'emporte de nouveau et prend la deuxième place orientale. Kazan suit le rythme. 1ère victoire difficile pour le Traktor. A l'Ouest, les Jokerit remportent également leur première victoire
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 08/09/2019 à 06:00




Khabarovsk - Tchelyabinsk : 1-2 ap
Novossibirsk - Oufa : 1-3
Sotchi - Kazan : 3-6
Helsinki - Riga : 7-2

En ce sept septembre, jour tragique du hockey russe, puisqu'il commémore l'anniversaire de l'accident d'avion qui le 7 septembre 2011 avait coûté la vie à l'équipe du Lokomotiv Iaroslavl, chaque équipe recevante a fait une cérémonie. Hommages, bougies, discours, minute de silence, fleurs, écharpes, badges sur les maillots des équipes, et dessins d'enfants ont permis à tous de se souvenir de cette tragédie et d'avoir une pensée pour les joueurs disparus et leurs familles.

Photo hockey KHL : Encore des points - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Oufa continue de prendre des points et est 2e

Novossibirsk encore invaincu reçoit un gros adversaire, Oufa qui a pris des points sur ses deux premiers matchs. Les locaux montrent les dents mais se heurtent à Metsola. Le SYU contre, Kugryshev en break lance, Soshnikov dévie au fond et prend Säteri à contre pied pour l'ouverture du score. La partie est disputée, mais Oufa se montre plus réaliste. Omark remet dans le slot pour Soshnikov qui double la mise. En powerplay, un tir laser de Puustinen permet au Sibir de recoller au score. En fin de deuxième période, une supériorité bien négociée des visiteurs permet à Hartikainen de dévier victorieusement au fond des filets. Le dernier tiers voit le Sibir hausser le ton mais sans jamais réussir à revenir au score. Deuxième victoire du Salavat Yulaev, mais troisième match où le club vert prend des points, il est désormais deuxième en Orient.
Kazan signe une nouvelle nette victoire en occident, cette fois sur la glace du Leopard. Un début de match en fanfare a signé quasiment la victoire des Tatars. En effet ceux-ci menaient 3-0 après 3 minutes de jeu. Puis 4-0 au début du deuxième vingt, Sotchi a cravaché pour revenir, mais il était déjà trop tard, le mal était fait. Premier revers cette saison pour le club de la cité olympique.
Le Traktor remporte péniblement son premier succès de la saison à Khabarovsk. Un premier tiers équilibré ne donnait pas de but. Les visiteurs contrôlent sans partage la période médiane et Glinkin nettoie la lucarne en powerplay. L'Amur se réveille au dernier vingt et donne à son tour la mesure de son potentiel. Zohorna en break dévie idéalement au deuxième poteau pour Fayzullin qui égalise. Il faut disputer une prolongation, Karpukhin en break touche le montant, il récupère et met en retrait pour Kruchinin qui donne la victoire au Traktor.

Les Jokerit remportent leur première victoire de la saison avec la matière en cartonnant Riga qui subit là son premier échec. Dans cette démonstration de force, les Finlandais se rassurent. Moses, Lepistö et Kontiola marque tous trois points.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :


*** : Nikita Soshnikov (Salavat Yulaev Oufa)
** : Steve Moses (Jokerit Helsinki)
* : Kirill Petrov (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...