Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Journée des félins
 
Les Tigres de l'Amur et le Leopard Sotchi brillent. Pékin et l'Avtomobilist remontent. A l'Ouest, le SKA se rapproche de la 1ère place, le Torpedo est 4e
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/11/2019 à 09:00




Vladivostok - Saint-Pétersbourg : 1-2 ap
Khabarovsk - Helsinki : 4-1
Pékin - Magnitogorsk : 3-1
Tchelyabinsk - Ekaterinbourg : 2-4
Nijni Novgorod - Podolsk : 6-2
Riga - Sotchi : 1-2

Photo hockey KHL : Journée des félins - KHL - Kontinental Hockey League
hcamur.ru
Les Tigres de l'Amur balayent Helsinki et remontent

L'Amur retrouve le sourire à domicile en remportant un net succès face à Helsinki qui reste donc huitième à l'Ouest. Le premier tiers est de bonne facture plutôt aux mains des locaux, mais c'est Joensuu qui ouvre le score au quart d'heure de jeu pour les visiteurs. Les tigres accroissent encore leur pression au tiers médiant. En powerplay, Rudenkov d'un bon lancer côté mitaine de Niemi, égalise. Khabarovsk déroule en dernière période, et en supériorité, Hynek Zohorna profite d'un engagement gagné en zone offensive pour donner l'avantage d'un imparable coup de canon. Les oranges et noirs haussent encore le ton, une magnifique triangulaire déshabille la défense finlandaise. Les jumeaux Ushenin font le show de passes et Gorchkov conclut en fusillant le portier. L'Amur déroule et Tomas Zohorna creuse encore le score d'un tir lointain. Excellente victoire de Khabarovsk qui quitte la dernière place.
Quatrième victoire de suite pour l'Avtomobilist, qui se rapproche de la huitième place. Cette fois les coéquipiers de Datsyuk (1 assistance) ont remporté le derby à Tchelyabinsk, qui reste dernier. Par deux fois l'Avto a pris les devants mais s'est fait rejoindre deux fois. Belousov et Dawes scorent dans la dernière période pour assurer la victoire d'Ekaterinbourg.
Pékin surprend le Metallurg en lui infligeant une défaite. MMK domine nettement mais c'est Cracknell ouvre le score pour les locaux au deuxième vingt, il faut un powerplay et un but de O'Dell pour voir les ouraliens égaliser. Au dernier vingt Kunlun fait le break, Foo puis Lockhart donnent la victoire à l'étoile rouge, toujours dixième.

Photo hockey KHL : Journée des félins - KHL - Kontinental Hockey League
Photographe : Raimonds Volonts pour dinamoriga.lv
Le Leopard Sotchi domine Riga et s'accroche

Riga après deux victoires de suite espère enchaîner pour quitter la dernière place, Sotchi en difficultés depuis la reprise veut renouer avec le succès. Balinskis ouvre rapidement le score, les visiteurs dominent mais ne parviennent pas à revenir. Au début du dernier tiers finalement les efforts des sudistes sont récom)pensés. le tir de Kaletnik rate le but, mais ricoche sur la bande et revient dans l'autre angle où Aleksandrov pousse au fond.Sotchi accélère encore et Strömwall sur un bon raid marque à son tour pour donner l'avantage aux siens. Le Leopard cadenasse et tient jusqu'au bout. Sotchi se relance et reste au contact des 8.
Le SKA continue de peiner mais de l'emporter quand même en extrême orient. C'est à Vladivostok cette fois qu'il a du patienter avant son succès. Almqvist ouvre le score pour les locaux en powerplay mais Karpov égalise également en supériorité. Plotnikov, tout en force tranquille, donne la victoire à l'armée en prolongation. Bon an, mal an, Saint-Pétersbourg n'est plus qu'à deux points du sommet.

Le Torpedo assomme Podolsk qui continue de perdre et de voir son avance disparaître. Mons et Jerabek donnent deux longueurs d'avance aux visiteurs mais les locaux parviennent à égaliser. Artyukhin fait un vilain coup de genou et est expulsé. 5 minutes de powerplay permet au Cerf de se gaver. Schroeder, Barantsev et Jafyarov marquent pendant cet avantage portant le score à 5-2, le Vityaz est désarçonné. Jafyarov va même marquer en dernier vingt pour assurer un net succès du Torpedo, quatrième à un point de son adversaire du jour.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Damir Jafyarov (Torpedo Nijni Novgorod)
** : Hynek Zohorna (Amur Khabarovsk)
* :  Spencer Foo (Kunlun Red Star)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...