trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : L'invincibilité se brise sur l'acier
 
Les sidérurgistes du Severstal font chuter Oufa pour la 1ère fois de la saison. Le Dynamo Moscou reste donc la seule équipe invaincue avec un septième victoire de suite. Le SKA et l'Avangard assurent aussi. Succès plus difficile pour le CSKA
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 22/09/2021 à 10:28


 


Nur-Sultan - CSKA : 1-2 ap
Tcherepovets - Oufa : 2-1
Dynamo Moscou - Riga : 4-1
Saint-Pétersbourg - Khabarovsk : 5-1
Spartak Moscou - Omsk : 0-4

Photo hockey KHL : L
severstalclub.ru
Le Severstal inflige à Oufa sa 1ère défaite de la saison

Le Severstal après un déplacement raté en extrême orient retrouve ses partisans poiur la réception d'Oufa, invaincu cette saison après 7 rencontres toutes remportées. Le premier tiers démarre sur un fort rythme, les deux équipes livrent la marchandise sans toutefois parvenir à débloquer le compteur. Les Bachkirs haussent le ton au tiers médiant mais ne parviennent pas à déjouer le virevoltant Shostak. Le Severstal contre bien, Kodola résiste dans l'angle à la charge, et parvient à glisser pour Rooba, le coup de canon de l'Estonien ouvre les vannes.Le Salavat Yulayev surdomine le dernier vingt, il obtient de nombreux powerplay, mais l'acier du Nord résiste. Finalement, sur une nouvelle supériorité numérique, il égalise. Granlund lance, Tikhonov récupère le palet dans l'angle, le remet au centre où Hartikainen le glisse au fond. Le Severstal se relance un peu en fin de partie. Kodola fait un énorme effort personnel, il drible la défense et parvient à battre Metsola à bout portant pour remettre les sidérurgistes devant à 1'40 de la sirène finale. Oufa presse mais la porte d'acier est fermée à double tour, plus rien ne passe. Le Severstal s'impose et abandonne la dernière place occidentale, Oufa n'est plus invincible, il a du mettre le genou sur la glace de Tcherepovets.
Le Dynamo Moscou reste donc la seule équipe invaincue, il vient en effet de remporter sa septième victoire en autant de match cette saison, en dominant Riga. Un powerplay rapide permet à Galiyev d'ouvrir la marque, mais les Lettons égalisent avant la première sirène. Il faut attendre le dernier tiers pour voir les policiers frapper. Shipatchyov marque un nouveau but  et une assistance dans ce succès confortable de son équipe.
Le CSKA a remporté une victoire difficile sur la glace de Nur-Sultan. Un powerplay en début de partie, une passe merveilleuse de Starchenko, et une reprise imparable de Mikhaïlis, donnaient l'avantage au Barys. Les locaux dominent nettement le jeu mais Reideborn fait des prouesses devant la cage moscovite. Okulov égalise en fin de partie. En prolongation, Okulov canonne, le puck passe entre les jambes d'Ortio qui peut s'en vouloir. Le point pris par le Barys lui permet toutefois de passer 8ème.

Saint-Pétersbourg reste au contact après un net succès contre l'Amur devant son public. Burdasov marque deux buts et trois points, Ojiganov et Vorobyov comptent deux points.
Photo hockey KHL : L
KHL
L'Avangard survole le Spartak Moscou

L'Avangard est la seule équipe orientale à s'imposer dans cette journée, et de fort belle manière sur la glace du Spartak, qui s'incline lourdement. Le champion en titre est rapidement devant, Yakupov contourne la cage et entraîne tout le monde à sa suite, puis il délivre une passe parfaite dans le slot où Prokhorkin n'a plus qu'à lancer dans la cage grande ouverte. C'est encore Yakupov qui s'illustre dans ce premier tiers, récupérant un palet mal bloqué par le portier, il le précipite au fond. Dès la reprise du deuxième tiers, le faucon frappe en powerplay. Knight posté en haut du premier poteau délivre une passe millimétrée à Cehlarik de l'autre côté, le Slovaque alourdit la mise. Au dernier tiers, Bryukvin en break alourdit encore la mise. Demchenko aura repoussé les 30 tirs spartakistes et blanchit. Omsk récupère la cinquième place avec un match de retard sur Kazan. Le Spartak laisse s'échapper le quatuor de tête de l'Occident.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vladislav Kodola (Severstal Tcherepovets)
** : Konstantin Okulov (CSKA Moscou)
* : Nail Yakupov (Avangard Omsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...