Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La course au sommet
 
Oufa passe deuxième à l'Est derrière l'invincible Avtomobilist. Le Barys se relance. A l'Ouest, le Torpedo assure, le SKA se maintient sur un petit score tandis que le Dynamo se sauve de justesse en toute fin de match
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/09/2019 à 06:00




Nur-Sultan - Spartak Moscou : 3-0
Ekaterinbourg - Omsk : 3-2 ap
Oufa - Pékin : 3-2
Nijni Novgorod - Nijnekamsk : 3-0
Dynamo Moscou - Vladivostok : 4-2
Sotchi - Saint-Pétersbourg : 0-1

Photo hockey KHL : La course au sommet - KHL - Kontinental Hockey League
hcsalavat.ru
Le Salavat Yulaev vire 2e après sa victoire contre Pékin

Oufa poursuit sa course poursuite avec le sommet de la ligue, il reçoit le Red Star Kunlun pour un match jamais évident. Le premier tiers plutôt verrouillé est en faveur des Bachkirs qui ne peuvent toutefois pas ouvrir la marque. Dès la reprise, après à peine 8 secondes de jeu, Wong dans l'angle, nettoie la lucarne locale sur un tir parfait. Joie chinoise de courte durée, dans la même minute, Hartikainen laissé bien imprudemment seul devant le but, égalise. Les deux équipes sombrent sous les pénalités mais personne n'en profite. Dans les ultimes secondes du tiers, Cracknell envoie un missile qui bat Kareev et permet aux visiteurs de repasser devant. Oufa hausse le ton au dernier vingt, le lancer à l'aveugle de Soshnikov est involontairement dévié par Sustr dans sa propre cage. La partie s'équilibre mais en fin de match, Pékin écope d'une double infériorité. Larsen canonne et met au fond à 2'30 du terme. Les visiteurs ne reviendront plus, nouvelle victoire pour le Salavat Yulaev désormais deuxième.
Match au sommet entre l'Avtomobilist et l'Avangard en Orient. Macek ouvre le score en infériorité en début de partie, Omsk mitraille et égalise par Kochelev. Le deuxième tiers est plus équilibré mais les visiteurs lancent plus souvent, toutefois ce sont les locaux qui reprennent les commandes après que Sexton ait marqué en supériorité. Voinov égalise en début de dernier tiers. Les deux équipes se neutralisent et il faut disputer une prolongation. Omsk est pénalisé et à quatre contre toris Holland trouve la faille pour assurer la victoire d'Ekaterinbourg, toujours invaincu après 7 matchs.
Victoire nette et sans bavure de Nur-Sultan en match d'exhibition à Almaty devant 12 000 fans face au Spartak. Dans cette partie bien maîtrisée, Boyd s'offre un doublé, Pakarinen deux assistances et Karlsson un blanchissage avec 31 arrêts.

Photo hockey KHL : La course au sommet - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Dynamo Moscou vainqueur au finish de Vladivostok

Le Dynamo Moscou après trois revers de suite reçoit Vladivostok pour tenter de rebondir. La partie démarre mal pour les locaux, puisque Glazachev ouvre la marque après 2 minutes de jeu. Les Dynamistes haussent le ton mais Vikharev double la mise à la mi-match. Les Moscovites continuent de pousser, Efremov se heurte au gardien, mais Kulyomin convertit victorieusement le rebond. Les policiers surdominent le dernier tiers, en powerplay Indrasis récupère un rebond et égalise. La pression continue, mais le temps défile. Mironov envoie un missile au fond du but visiteur à 2 minutes du terme. Dans la foulée, Jaskin part en break lance, et parvient à glisser au fond dans un angle improbable, l'Admiral est coulé, le Dynamo sauvé des eaux !
Victoire sur le plus petit des score du SKA sur la glace de Sotchi. Un unique but marqué dans les dix premières minutes par Lehterä, et c'est tout. Le Leopard bien tiède durant tout le match n'aura lancé que 16 fois au but ! Du coup premier match cette année pour le jeune Melnichuk qui blanchit pour la première fois dans sa jeune carrière KHL. Saint-Pétersbourg reste deuxième.
Le Torpedo aligne un quatrième succès de rang en glaçant Nijnekamsk. Un premier tiers efficace permet aux locaux de mener 2-0. Un dernier but inscrit dans la troisième période assure une nette victoire à Nijni Novgorod. Avec 35 arrêts Tikhomarov s'offre un bon jeu blanc.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dmitrij Jaskin (Dynamo Moscou)
** : Andreï Tikhomarov (Torpedo Nijni Novgorod)
* : Dustin Boyd (Barys Nur-Sultan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...