Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La douceur du foyer
 
Le Torpedo, le Spartak et le Dynamo Moscou assurent à domicile. A l'Est, le Sibir monte sur le podium, le Metallurg et Pékin gardent un bon rythme
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 30/10/2019 à 06:00




Novossibirsk - Ekaterinbourg : 3-0
Nur-Sultan - Magnitogorsk : 1-2
Nijni Novgorod - Iaroslavl : 2-1
Dynamo Moscou - Omsk : 1-0
Spartak Moscou - Helsinki : 4-2
Sotchi - Oufa : 3-1
Riga - Pékin : 1-3

Photo hockey KHL : La douceur du foyer - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Torpedo assure devant ses partisans

Le Torpedo qui voit ses poursuivants se rapprocher doit se relancer devant ses partisans face à Iaroslavl qui est revenu dans les 8 et qui cherche à trouver son rythme de croisière. Le premier tiers est disputé sur un très bon rythme et les deux équipes se neutralisent sur un score vierge. Le Torpedo hausse le ton au deuxième tiers et fait sauter la banque. Bocharov en break recentre pour Veryaev qui dévie au fond d'un geste magnifique. A la dernière minute de la période, Bocharov dévie parfaitement de l'autre côté et Genoway ajuste le portier adverse pour faire hurler la foule d'une patinoire pleine à craquer. Da Costa reprend victorieusement un rebond au début du dernier vingt pour réduire la marque (lire notre brève). Iaroslavl pousse pour revenir, en vain, la porte reste close. Nijni Novgorod l'emporte et reste calé au chaud dans le milieu de tableau, le Loko reste sous la menace des Sidérurgistes et du Leopard.
Le Dynamo Moscou continue sa belle série de victoires avec cette fois un succès sur le plus petit des scores contre Omsk. Alors qu'il ne reste que 4 secondes au deuxième tiers, Shipatchyov contourne le but et glisse dans un trou de souris pour marquer l'unique but de la partie. Bocharov repousse 29 lancers sibériens pour blanchir. Le Dynamo retrouve la deuxième place occidentale.
Cinquième victoire consécutive du Spartak qui se débarasse d'Helsinki. Deux buts marqués en 40 secondes mettent les locaux en orbite mais les Jokerit égalisent avant la fin du premier vingt. Hersley remet les Moscovites devant au début du deuxième vingt. Les Spartakistes tiennent jusqu'au bout et vont même se donner un peu d'air avec un but en cage vide.
Sotchi confirme son retour aux affaires avec une très belle victoire à domicile face au Salavat Yulaev. Les Bachkirs avaient pourtant ouverts le score dès la troisième minute par Kadeikin mais les locaux renversent petit à petit la tendance et Krikunov égalise au début de la dernière période. Starkov donne l'avantage au Leopard avant que Mosalyov ne conclue en cage vide. Première victoire du nouveau coach Andrievsky.

Photo hockey KHL : La douceur du foyer - KHL - Kontinental Hockey League
hcsibir.ru
Le Sibir Novossibirsk en démonstration à domicile

Le Sibir fait démonstration face à Ekaterinbourg qui n'est plus que l'ombre de lui même avec une 7e défaite de suite. Deux buts au début des deux premiers tiers et un dernier en cage vide ont suffit à Novossibirsk, qui s'empare de la 3ème place. Avec 21 arrêts, Säteri blanchit.
Courte mais précieuse victoire du Metallurg au Kazakhstan sur la glace de Nur-Sultan. Dès la cinquième minute, Parshin récupère un palet heureux après un engagement en zone offensive et ouvre le score. Dietz égalise sur un powerplay dans la deuxième période. Peu après, le boulet de canon de Matushkin depuis la bleue remet les visiteurs devant. Le Barys fait le siège du but adverse mais Galimov ne cède plus.
Le Red Star Kunlun s'impose bien loin de ses bases à Riga et n'est plus qu'à un point de la huitième place. Ses Nords-Américains font le job en début de match avec des buts de Werek et Cracknell. En fin de tiers, Sotnieks trouve le fond des filets chinois et maintient son équipe au contact. Riga ne peut égaliser et encaisse même un but en infériorité signé Lockhart à dix minutes du terme.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Stanislav Bocharov (Torpedo Nijni Novgorod)
** : Ivan Bocharov (Dynamo Moscou)
* : Patrik Hersley (Spartak Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...