Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La panthère sort les crocs
 
Kazan carbure en Finlande. Le Sibir remporte lui aussi un net succès. Le Barys rebondit à domicile
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 06/09/2019 à 06:00




Novossibirsk - Vladivostok : 5-1
Nur-Sultan - Khabarovsk : 3-2
Helsinki - Kazan : 2-5

Photo hockey KHL : La panthère sort les crocs - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Kazan corrige Helsinki

Kazan après s'être fait pièger en toute fin de match chez le champion en titre, continue son périlleux déplacement en Occident avec une rencontre disputée à Helsinki. Les visiteurs se montrent très entreprenant au début de match et cherchent la faille. La défense finlandaise sombre et Galiev plein axe ouvre le score après un quart d'heure de jeu. Dans la minute qui suit, Petrov profite d'un cafouillage de la défense locale, part en break et lance, Niemi repousse mais Galimov a suivit et pousse au fond. Il ne faut que 22 secondes au deuxième vingt pour que Cormier ne marque le troisième but. Les Jokerit se reprennent un peu, Pihlström longe le but et lance au fond dans une clameur. Le jeu local reste toutefois pauvre et stéréotypé, de très nombreuses erreurs permettent à Kazan de dérouler et à Petrov d'ajouter un nouveau but avant la deuxième sirène. Dès la reprise, Azevedo s'échappe en contre, il laisse sur place la défense,  et vient déjouer le portier d'un magnifique mouvement. L'AK Bars à l'abri laisse filer, finalement en fin de rencontre Eronen réduit vainement la mise d'un bon lancer depuis le slot. Lourd revers pour les Jokerit qui restent au fond du tableau, Kazan gagne avec la manière son premier succès.
Le Sibir signe un deuxième succès de suite en corrigeant Vladivostok. Pourtant la partie commençait bien pour l'Admiral vu qu'Ugolnikov ouvrait la marque après à peine 50 secondes. Les locaux inversent vite la tendance, égalisent et prennent les commandes en fin de tiers. La partie s'équilibre mais les Sibériens font montre d'un réalisme à toute épreuve et la nouvelle recrue, Jokipakka troue le but. Novossibirsk enfile encore deux nouveaux buts dans une dernière période archi maîtrisée. A noter dans ce match le doublé de Milovzorov.
Le Barys après une défaite en ouverture, espère se racheter devant ses partisans face à Khabarovsk, également battu pour son premier match. Par deux fois les Tigres prennent les commandes de la partie mais les locaux égalisent à chaque coup. Knight finit par donner un avantage décisif aux Kazakhs qui signent ainsi leur premier succès.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :


*** : Egor Milovzorov (Sibir Novossibirsk)
** : Kirill Petrov (Ak Bars Kazan)
* : Corbin Knight (Barys Nur-Sultan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...