Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le dragon terrasse le chevalier
 
Le dragon pékinois domine le chevalier de Podolsk. Oufa et Novossibirsk l'emportent de justesse mais restent en haut de tableau oriental. A l'Ouest, les clubs de la capitale, le CSKA et le Spartak, gagnent
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 28/10/2019 à 09:00




Novossibirsk - Magnitogorsk : 3-2 ap
Omsk - CSKA Moscou : 1-2 TAB
Podolsk - Pékin : 2-4
Spartak Moscou - Riga : 3-2
Minsk - Oufa : 2-3 ap

Photo hockey KHL : Le dragon terrasse le chevalier - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Miller et le dragon pékinois battent le chevalier de Podolsk

Kunlun plutôt efficace sur ses derniers matchs mais dernier à l'Est se déplace à Podolsk qui malgré sa belle troisième place est en net ralentissement. Les Chinois commencent en fanfare, Yip dans l'angle sert Miller seul dans le slot, il ouvre le score après à peine 1'26 de jeu. A la mi-tiers, Pékin est à 4 contre 3, Yip lance, Ejov repousse mais Miller propulse le rebond dans le but et double la mise. Ecrasé au premier tiers, le Vityaz réagit bien au second. Jormakka en solitaire débloque le compteur local. Makeev mis sur orbite par une passe lumineuse de Aaltonen, part en break, au dernier moment il dévie au deuxième poteau pour Syomin qui égalise. Le Red Star continue de pousser et à quatre contre quatre en toute fin de tiers, Andrew Miller complète le hat-trick. Werek seul en break double la mise en dernière période. Excellent match des Pékinois qui prennent la neuvième place. Nouveau revers de Podolsk qui fait du surplace.
Le Salavat Yulaev passe troisième en Orient après une laborieuse victoire à Minsk. C'est en effet les bisons qui ouvrent la marque par Stepanov au premier tiers puis doublent la mise en powerplay par Demkov. Le powerplay bachkir fait le boulot et c'est en supériorité numérique que Burmistrov et Soshnikov marquent pour égaliser. Kugryshev finit par délivrer les visiteurs en prolongation. Minsk sauve un point et quitte la dernière place.
Le Sibir reste cinquième après sa belle victoire qui brise la série de Magnitogorsk. Les locaux reviennent de très loin dans ce match. En effet un excellent premier vingt du Metallurg lui permet de mener 2-0 grâce à Kulyomin et Potekhin. NSK bombarde pour revenir mais ne parvient pas à scorer. Finalement à dix minutes du terme, Peltola brise le verrou métallurgiste. Pervushin égalise dans la minute qui suit. Dès l'entame de la prolongation Peltola donne la victoire aux Sibériens. En glânant un point, MMK passe 7ème.

Photo hockey KHL : Le dragon terrasse le chevalier - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Zubov et le Spartak domine Riga

Le Spartak s'est imposé devant ses partisans contre Riga qui rechute. Un excellent début de match des Spartakistes leur permet de mener 3-0 en début de deuxième tiers grâce à Khokhlachyov, Zubov et Galimov. Les Lettons ne vont recoller au score que dans les dix dernières minutes, trop tard pour égaliser, mais le Spartak a eu peur jusqu'au bout alors qu'il semblait vite à l'abri. Un relâchement à ne pas refaire à l'avenir.
Le CSKA l'emporte sur le fil dans le remake de la dernière finale contre Omsk. Les Moscovites ouvrent la marque par Telegin en premier période mais Pyanov égalise au dernier tiers. Finalement aux tirs au but c'est le champion en titre qui triomphe.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Andrew Miller (Kunlun Red Star)
** : Jukka Peltola (Sibir Novossibirsk)
* : Aleksandr Burmistrov (Salavat Yulaev Oufa)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...