Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le soleil se lève à l'Est
 
Tous les clubs de l'Est ont dominé leurs adversaires de l'Ouest aujourd'hui. Le Barys brille et grimpe sur le podium toujours dominé par Kazan. L'Avtomobilist et le Sibir restent au chaud après leur victoire tandis que le Neftekhimik les suit de près mais est hors des 8
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 02/12/2019 à 06:00




Nur-Sultan - Minsk : 5-1
Kazan - Dynamo Moscou : 5-2
Nijnekamsk - Sotchi : 4-1
Iaroslavl - Ekaterinbourg : 0-1
Tcherepovets - Novossibirsk : 4-6

Photo hockey KHL : Le soleil se lève à l
hcbarys.kz
Le Barys corrige Minsk et prend la 3e place

Le Barys à domicile reçoit Minsk qui tente de fuir le bas de tableau. Les Kazakhs surdominent le premier tiers mais Taylor retarde l'échéance avec de nombreuses parades. Le verrou biélorusse finit par céder et Knight et Starchenko marquent tous les deux dans la même minute. Minsk, sonné réagit bien et Kogalev réduit l'écart. Les panthères restent dangereuses et Ohtamaa parfaitement implanté dans sa nouvelle équipe marque de nouveau. Knight marque son second but de la soirée en powerplay. Minsk clairement battu dans tous les secteurs du jeu sort quand même son gardien malgré 3 buts de retard, Akolzin en profite pour scorer en cage vide. Nur-Sultan s'impose aisément et grimpe sur le podium oriental.
Kazan se ressaisit avec un net succès contre un Dynamo Moscou dépassé et déjà mené 4-1 après à peine un tiers, grâce notamment à deux buts de Glukhov. Le Sudéois Vikstrand compte aussi deux points dans ce match.
Un unique but signé Macek a suffit à l'Avtomobilist pour l'emporter à Iaroslavl et grimper à la cinquième place orientale. C'est encore une fois Kovar le héros ouralien puisque le portier tchèque a repoussé 37 lancers pour blanchir.
Photo hockey KHL : Le soleil se lève à l
severstalclub.ru
Le Sibir de Ruohomaa déjoue le Severstal

Le Sibir s'est fait quelques frayeurs à Tcherepovets, mais plus de peur que de mal et grimpe à la septième place. Ilya Morozov ouvre vite le score côté visiteur mais Egor Morozov égalise pour les locaux. Après ce duel des homonymes, le Sibir met le feu et marque encore trois fois avant la première sirène. A 4-1 il se croit à l'abri mais patiemment les sidérurgistes reviennent et sont à 3-4 au début du dernier tiers grâce à 3 assistances de Kapustin. NSK reprend deux buts d'avance mais le Severstal se rapproche une fois encore avant que Chesalin ne conclue définitivement en cage vide la victoire sibérienne. Ruohomaa et Demidov marquent trois points pour les vainqueurs.
Nijnekamsk se rachète devant son public en dominant séchement Sotchi qui lui rechute. Un excellent premier tiers permet aux Loups de mener 3-1 la différence est faite et la partie d'ores et déjà pliée. Berglund marque deux buts dans cette victoire. Le Neftekhimik reste au contact des 8 premiers mais n'est encore que neuvième.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Jakub Kovar (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Corban Knight (Barys Nur-Sultan)
* : Mikael Ruohomaa (Sibir Novossibirsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...