Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le train bloqué à quai
 
Le Lokomotiv est balayé pour sa reprise par le Spartak. 2e succès de rang pour l'Avtomobilist, le Dynamo Moscou, le SKA et Riga. Magnitogorsk débloque son compteur tout comme Sotchi qui débutait ce soir
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 05/09/2019 à 06:00




Pékin - Oufa : 0-2
Ekaterinbourg - Podolsk : 3-2
Magnitogorsk - Tcherepovets : 4-2
Tchelyabinsk - Saint-Pétersbourg : 3-4 ap
Iaroslavl - Spartak Moscou : 2-5
Dynamo Moscou - Minsk : 3-2
Sotchi - Nijnekamsk : 3-2
Riga - Nijni Novgorod :
3-0

Photo hockey KHL : Le train bloqué à quai - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Lokomotiv bloqué par le Spartak Moscou

Le Spartak après un revers sur le fil en Lettonie se déplace à Iaroslavl, face à une équipe locale qui débute sa saison. La partie commence bien pour le Lokomotiv, Kudryavtsev plein axe ouvre rapidement le score. Les cheminots dominent séchement la première partie du match. Le Spartak refait surface et l'excellent Khokhlachyov égalise. Puis le match bascule très vite, Vishnievsky d'un coup de canon en powerplay met les visiteurs devant. En l'espace d'une minute le club du peuple force deux fois le verrou. Kuteikin d'un lourd slap tout dabord, puis Talaluev parfaitement décalé au second poteau par Nikulin. Iaroslavl semble avoir coulé, cependant au début de la dernière période, Rattie envoie un missile imparable dans le but moscovite. Mais ce n'est qu'une lueur dans la nuit. Les Spartakistes reprennent leur domination sans partage. Talaluev alourdit même la mise profitant d'une grossière erreur défensive locale. Lourde défaite pour l'entame du championnat pour Iaroslavl. Avec trois points, le Spartak est proche des sommets.
Le SKA remporte un match difficile et stressant à Tchelyabinsk. Pourtant après un premier tiers nettement dominé, les visiteurs mènent 1-0 grâce à Tkachyov. En une minute au début du deuxième vingt, le Traktor a renversé le match par ses étrangers, Sedlak et Calof. A la moitié de la partie, Thomas permet même aux locaux de prendre une avance confortable. Saint-Pétersbourg, piqué au vif réagit et en vingt secondes marque deux fois pour égaliser grâce à Kagarlitsky et Lehterä. Il faut disputer une prolongation, Tkachyov sème le trouble dans la défense et glisse dans le slot à Plotnikov qui donne la victoire aux militaires, leur deuxième dans l'Oural.
Deuxième victoire également pour le Riga qui coule le Torpedo sur un score sans appel. Un doublé de McMillan et un blanchissage de Gudlevskis (25 arrêts) permettent aux Grenats de rester invaincus.
Le Dynamo Moscou engrange lui aussi un deuxième succès en deux matchs en dominant logiquement Minsk. Les Moscovites ont fait la course en tête notamment grâce aux deux points de Kulyomin, mais trop de pénalités ont donné quelques cheveux blancs aux policiers, finalement plus de peur que de mal.
Premier match et premier succès pour Sotchi devant ses partisans contre le Neftekhimik. A noter les deux points de Rosen.

Photo hockey KHL : Le train bloqué à quai - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Nigel Dawes enflamme Ekaterinbourg

Deuxième victoire de suite pour l'Avtomobilist, qui n'a tout de même pas fait trop le fier face à un très courageux Vityaz. C'est le magicien local qui a fait la différence, Nigel Dawes marque en effet deux buts et une mention d'assistance sur le troisième. Macek compte lui deux points.
Magnitogorsk remporte sa première victoire mais elle ne fut pas aisée face à une accrocheuse équipe du Severstal. Deux buts de Markovin permettent aux Sidérurgistes de faire jeu égal avec les Métallurgistes mais ceux-ci grâce notamment à deux points de Yakovlev parviennent à passer l'épaule.
Oufa remporte son back-to-back en Chine face au Red Star. En début de match Pashnin ouvre la marque, Mayorov la double en dernière période. Metsola avec 36 parades réalise le premier blanchissage de la saison.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Juha Metsola (Salavat Yulaev Oufa)
** : Nigel Dawes (Avtomobilist)
* : Ilya Talaluev (Spartak Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...