Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Nouveau maître oriental
 
Kazan remporte le derby et prend la tête de l'Orient. Omsk conforte son 2e rang. L'Admiral surgit des profondeurs, Pékin cartonne. A l'Ouest, le SKA assure
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 01/10/2019 à 06:00




Vladivostok - Novossibirsk : 3-2 TAB
Nur-Sultan - Pékin : 2-5
Kazan - Nijnekamsk : 3-2
Omsk - Magnitogorsk : 3-2
Dynamo Moscou - Helsinki : 1-2 ap
Riga - Saint-Pétersbourg : 0-3

Photo hockey KHL : Nouveau maître oriental - KHL - Kontinental Hockey League
Photographe : Ilnar Tukhbatov pour ak-bars.ru
Kazan remporte le derby et vire en tête de l'Orient

Kazan en pleine forme reçoit son rival Nijnekamsk pour un derby tatar savoureux. Le premier tiers voit les deux équipes s'observer et se tester. Les locaux haussent le ton au deuxième vingt et Galimov plein axe ouvre la marque dans un grondement de tonnerre. Joie de courte durée, à peine deux minutes plus tard Denis Kazionov en break égalise. Kazan domine toujours, Cormier canonne, Azevedo dévie au fond pour remettre les siens devant avant la deuxième sonnerie. Dès la reprise, Pedan à la bleue double la mise. Une magnifique triangulaire conclue par White permet aux Loups de recoller. Le Neftekhimik pousse pour revenir, sans résultat. Kazan l'emporte et s'empare de la première place orientale, Nijnekamsk glisse 9e.
L'Avangard se remplume avec une victoire serrée mais logique contre Magnitogorsk. C'est Beck qui ouvre les compteurs sibériens au premier vingt avant qu'un doublé de Shumakov ne donne une avance confortable aux locaux. Dans le dernier tiers le Metallurg recolle mais il n'a plus assez de temps pour égaliser.
L'Admiral remporte sur le fil le match qui l'opposait au Sibir. Pourtant les visiteurs menaient 2-0 après un but marqué dans les deux premiers tiers. Lalonde débloque le compteur local en powerplay à 2'30 du terme. Vladivostok sort son gardien et Almqvist égalise à 1'30 de la sirène finale, quel retour ! La partie se règle en fusillade et c'est encore Almqvist qui offre la victoire à l'Admiral qui récupère la 8e place. NSK occupe le 6e rang.
Le Kunlun Red Star corrige Nur-Sultan et se relance. Les Chinois sont en vue en début de partie et Foo et Yip débloquent le compteur visiteur face aux snipers kazakhs Starchenko et Pakarinen. Au dernier tiers, le Dragon carbonise la panthère des steppes avec trois buts sans réplique.

Victoire logique pour le SKA sur la glace de Riga. Nouveau blanchissage pour Melnitchuk avec 23 arrêts, Zub compte deux points.
Helsinki s'impose difficilement à Moscou sur la glace du Dynamo mais se relance à la 8e place. Rapidement devant grâce à O'Neill, les Jokerit tiennent leur mince avantage mais Petersson égalise en fin de partie. Finalement en prolongation, Haapala donne la victoire aux Finlandais.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sergeï Shumakov (Avangard Omsk)
** : Vladimir Tkachyov (Ak Bars Kazan)
* : Brandon Yip (Kunlun Red Star)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...