Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Qui a peur du Loup ?
 
9ème victoire de suite pour les Loups de Nijnekamsk qui surclassent le champion en titre. L'Admiral noie le Lokomotiv tandis que Kazan reste nettement devant. A l'Ouest, le Torpedo se relance
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 05/11/2019 à 06:00




Nijnekamsk - CSKA Moscou : 4-1
Iaroslavl - Vladivostok : 2-5
Tcherepovets - Kazan : 0-2
Podolsk - Nijni Novgorod : 3-4 TAB

Photo hockey KHL : Qui a peur du Loup ? - KHL - Kontinental Hockey League
hcnh.ru
Les Loups du Neftekhimik dévorent le CSKA

Nijnekamsk qui reste sur huit succès consécutifs reçoit le CSKA, champion en titre et leader occidental. Les locaux démarrent fort et les visiteurs comme bien souvent sont sanctionnés. Paigin envoie un missile depuis la bleue et ouvre les vannes. Le Nefte continue de dominer le jeu. En fin de période, Enlund en break prend le meilleur sur tous les joueurs adverses et vient cueillir Johansson côté fermé. Le CSKA se ressaisit et mitraille durant tout le deuxième tiers, mais Sharytchenkov tient le fort avec talent. Dès la reprise, les Moscovites vont réduire la mise en supériorité numérique. Une magnifique triangulaire, voit Kaprizov déposer un caviar au deuxième poteau où Vey n'a plus qu'à pousser dans l'angle grand ouvert. Les Loups repartent à l'offensive poussés par leur public. Khairullin plein axe, vient fusiller le portier suédois tandis que la foule chavire. Le CSKA peine à revenir dans les dernières minutes, il sort toutefois son gardien, mais Shiksatdarov en profite pour marquer dans la cage vide et assurer un neuvième succès consécutif des Raffineurs. Nijnekamsk désormais cinquième en Orient, vient de s'offrir coup sur coup et nettement la peau des deux leaders de chaque conférence, impressionant ! Alors qui a peur du Loup ?
Pas trop de difficultés pour l'Ak Bars sur la glace de Tcherepovets qui marque deux buts par Galimov et Cormier dans la même minute à la 32ème. Bilyalov repousse les 21 lancers sidérurgistes et blanchit pour la cinquième fois de la saison.
L'Admiral termine avant la trêve sur un beau succès à Iaroslavl. Les deux équipes se poursuivent durant la première partie du match mais un doublé de Vikharev permet aux visiteurs de mener à la deuxième sirène, Butuzov fait prendre le large à l'Admiral avant un dernier but en cage vide. Vladivostok l'emporte nettement et conserve la septième place.

Photo hockey KHL : Qui a peur du Loup ? - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Torpedo s'impose sur le fil à Podolsk

Podolsk qui a fortement ralenti à l'automne, espère se relancer face au Torpedo qui reste sur deux revers de suite et qui cherche à reprendre un peu d'avance sur ses poursuivants du milieu de tableau. Au premier vingt, les deux équipes se neutralisent sans marquer mais sur un très bon niveau. Nijni Novgorod est plus entreprenant au deuxième tiers mais ne parvient pas à déjouer Ejov. A l'inverse, en toute fin de période, Aaltonen se promène dans le slot en driblant tout le monde et dévie au deuxième poteau où le rookie Grebenchtchikov marque son huitième but. Dès la reprise, le capitaine, Syomin, et Aaltonen se régalent et le premier sert le deuxième pour doubler la mise. Dans la foulée, les visiteurs sont pénailsés, la messe semble dite. Mais le portier local derrière son but se fait chiper le palet par Botcharov qui n'a plus qu'à revenir marquer dans le but vide pour recoller. Ce but gag relance le Cerf qui charge, Schenfeld en break égalise. Le momentum a changé de côté mais dans ce match fou c'est le Vityaz qui reprend les commandes. Aleksandr Syomin s'offre un raid solitaire où il enrhumme tout le monde et remet son équipe devant. Le Torpedo parvient à égaliser, Jafyarov fait une passe millimétrée dans la palette de Rattie, la la nouvelle recrue de NN, qui pousse au fond. Il faut une séance de fusillade pour déterminer le vainqueur et c'est le Torpedo qui l'emporte.

La KHL s'arrête toute la semaine pour cause de trêve internationale. Le meilleur championnat d'Europe reprendra la semaine prochaine, le mardi 12 novembre.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Denis Vikharev (Admiral Vladivostok)
** : Ziyat Paigin (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Timur Bilyalov (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...