Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Sensations !
 
Le Vityaz fait sensation à Magnitogorsk. Sotchi, l'Avtomobilist et le Dynamo Moscou restent invaincus. Le CSKA gagne sur le fil tandis que le Torpedo et le Severstal remportent leur première victoire
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 07/09/2019 à 09:57




Ekaterinbourg - Saint-Pétersbourg : 5-2
Magnitogorsk - Podolsk : 0-2
Iaroslavl - Nijni Novgorod : 3-4
Omsk - Tcherepovets : 1-5
Dynamo Moscou - Spartak Moscou : 3-2 ap
Sotchi - Minsk : 5-4
CSKA Moscou - Nijnekamsk : 3-2 ap

Photo hockey KHL : Sensations ! - KHL - Kontinental Hockey League
hcvityaz.ru
Sensation, le Vityaz s'impose à Magnitogorsk

Magnitogorsk après une victoire et une défaite espère enchaîner en recevant le Vityaz, modeste équipe sur le papier mais qui a livré deux très bon premiers matchs. MMK démarre bien mais ne peut débloquer son compteur, une pénalité locale permet aux banlieusards de se lancer. Ils ne s'arrêtent pas même de retour à cinq. Grebenchikov drible la défense ouralienne et ouvre la marque. La partie est équilibrée et agréable, même si le Metallurg lance un peu plus, il ne surdomine pas du tout le jeu. Magnitogorsk hausse le ton en dernière période et mitraille la cage adverse, mais Samonov multiplie les sauvetages et préserve le mince avantage des siens. Les locaux prennent leur temps mort, sortent leur gardien mais rien n'y fait. Syomin sauve ses coéquipiers en marquant dans la cage vide. Avec 38 parades le jeune Samonov blanchit, sacrée performance pour Podolsk ! Magnitka congédie déjà son entraîneur Jandac après 3 matchs et deux défaites, Vorobyov l'homme des deux coupes Gagarin dans la cité métallurgique revient sur le banc.
Autre sensation, le carton du Severstal face à Omsk. Pourtant Semyonov avait ouvert la marque dès la première minute. Un excellent deuxième vingt permet aux Sidérurgistes de marquer à trois reprises. Ils enfoncent encore le clou dans l'ultime période avec deux buts.
Photo hockey KHL : Sensations ! - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Severstal fait sensation en cartonnant Omsk

Deuxième victoire en deux matchs pour Sotchi qui a tout de même batailler ferme contre Minsk. Les Biélorusses ouvrent le score en powerplay, mais un doublé de Shmelyov met les locaux devant. Les Bisons surdominent le tiers médiant et repassent devant à 3-2. Un powerplay permet à Ellis d'égaliser. Kaletnik remet Sotchi devant en powerplay, mais sanctionné le Leopard se fait égaliser grâce à l'inévitable Pulkkinen. Un nouveau jeu de puissance, converti par Arkhipov offre la victoire aux sudistes.
Le Torpedo a dominé Iaroslavl pour décrocher sa première victoire de la saison, pendant que son adversaire du soir patiente toujours. Pourtant le Loko menait 2-0 au début du deuxième tiers.  En moins de dix minutes Nijni Novgorod marque 4 buts et renverse complètement la partie, échec et mat ! A noter les deux points de Varnakov.
Victoire étriquée du CSKA face à Nijnekamsk. Il a fallu une réalisation tardive de Kalinin, dans l'ultime minute de la prolongation pour voir le champion en titre l'emporter.
Victoire serrée aussi du Dynamo Moscou dans le derby face au Spartak. Un doublé de Hietanen, dont le but en prolongation permet au club de la police de prendre la tête de la conférence.

Ekaterinbourg reçoit le SKA, deux équipes invaincues qui s'affrontent pour un bien beau duel interconférences. L'Avtomobilist domine nettement le premier tiers mais le score reste vierge. En infériorité numérique, Macek part en contre et troue le but visiteur. Dans ce drôle de match, Ketov égalise, lui aussi en infériorité ! Mais le powerplay sert tout de même aux locaux qui repassent devant par Mozer. Un break parfaitement mené par Obidin en fin de tiers permet à l'Avto de doubler la mise. Le SKA presse pour revenir et Zub réduit le score. Ekaterinbourg reste dans le coup et profite de l'indiscipline pétersbourgeoise, Vasilievsky redonne le large aux siens. Macek conclut dans la cage vide. Troisième victoire de rang pour l'Avtomobilist qui vire en tête de l'Orient.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :


*** : Aleksandr Samonov (Vityaz Podolsk)
** : Jusso Hietanen (Dynamo Moscou)
* : Sergeï Shmelyov (Leopard Sotchi)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...