Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Suisse
Hockey sur glace - NLA: BERN WIEDER MEISTER
 
Le SC Bern conserve son titre de champion suisse, face au EV Zug !
 
Source : MSL Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 17/04/2017 à 22:20

La rédaction de Hockey Hebdo vous propose ici une présentation de cette finale des play-offs !

Nous avons suivi pour vous les quarts et les demi-finales, nous allons également suivre cette finale de près ! Vous pouvez retrouver notre retour sur le match 4 à Zug.

LE SC BERN SE SUCCÈDE À LUI-MÊME AU TITRE DE CHAMPION SUISSE EN 6 MATCHS À LA BOSSARD ARENA ! C'EST LE 15E TITRE À SON ACTIF !
 
LA REDACTION SUISSE DE HOCKEY HEBDO VOUS REMERCIE D'AVOIR SUIVI CE CHAMPIONNAT DE NATIONAL LEAGUE A ET B !
ON REVIENT EN SEPTEMBRE !
 
Play-offs NLA
Finale
Best of 7
Résultat
Série
06.04 08.04 11.04 13.04 15.04 17.04 20.04
SC Bern
EV Zug
4
2
5
0
4
2
1
2
2
3
6
1
5
1
FIN

Résumé du 6e et dernier match à Zug
 
Le premier tiers est très rapidement à l’avantage du SC Bern, celui-ci force à chaque occasion et cela paie. Thomas Rüfenacht aligne une latte dès la 30e seconde, et plusieurs autres actions bernoises viendront rythmer ce premier tiers-temps (dont un but annulé). On retrouve ce même Thomas Rüfenacht ouvre le score à la 4e minute, grâce à une mauvaise sortie de zone du EVZ, ce goal est suivi d’un tir de Ryan Lasch dans le dos de Stephan, mal placé au poteau. Ce 0-2 inscrit à 12’12’’, assisté par Andrew Ebbett. Le EV Zug ne réagit qu’en fin de tiers, à l’image de ces tirs de Johan Morant et de Raphael Diaz. Les hommes d’Harold Kreis devront réagir pour prendre le pas dans le T2. La statistique des tirs offre 10-12 en faveur des Bernois.
 
Blum tire dans le tas, Arcobello dévie, Moser reprend, c’est 0-3 après moins de 20 secondes, dans le 2e tiers ! Les très rapides bernois n’ont laissé aucune chance aux défenseurs zougois (et à leurs supporters). 21 minutes 45 secondes, Santeri Alatalo part en prison pour crosse haute et seules 3 secondes auront suffi à Ramon Untersander pour enfiler le 0-4, en supériorité numérique. Les ardeurs se calment du côté bernois, Tobias Stephan effectue quelques arrêts bons pour sa confiance. Le 1-4 vient redonner quelques couleurs aux Blau und Wiiss, sur un engagement gagné par Nolan Diem, Fabian Schnyder reprend le palet sur le rebond de Leonardo Genoni. Le public zougois revient quelque peu à la charge, en fin de tiers, là où le duo Schnyder-Diem aurait pu s’octroyer le 2e goal.
 
Le 3e tiers commence tranquillement, les deux équipes parviennent à adresser quelques tirs durant les 5 premières minutes. Berne se retrouve à 4, sur la 14e minute… et les Immonen, Lammer, Alatalo, Diaz, Helbling tardent à tirer, se précipitent et le SCB parvient à respirer quelques secondes de plus. Andrew Ebbett en profite, et score alors qu’il reste 11’49’’ dans le temps réglementaire. Seuls un début de bagarre entre Thomas Rüfenacht et Johan Morant, une grosse opportunité zougoise et une pénalité contre Josh Holden sont venus embellir les 8 dernières minutes de jeu de ce match 6. Fin du match, le SC Bern est le champion suisse 2016-2017 !
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...