Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey féminin
Hockey sur glace - PWHL : New York et Aurard en fanfare
 
Les New Yorkaises et la Française Aurard démarrent fort la nouvelle PWHL
 
Source : thepwhl.com Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/01/2024 à 15:17
Toronto - New York : 0-4 (0-1, 0-0, 0-3)

C'est au Mattamy Athletic Centre de Toronto devant 2537 personnes que s'écrivait une nouvelle page de l'histoire du hockey féminin. La PWHL disputait son match inaugurale entre les locales et les New Yorkaises de Chloé Aurard, la seule française dans la ligue professionnelle féminine.
Le premier tiers est disputé, mais plutôt aux mains des visiteuses. Ella Shelton après un engagement gagné en zone offensive vient cueillir Campbell masquée, sur un bon lancer et inscrire le premier but de la ligue (0-1).
Photo hockey PWHL : New York et Aurard en fanfare - Hockey féminin
The PWHL youtube

Toronto renverse la vapeur au tiers médiant et surdomine le jeu dans tous ces aspects, mais Schroeder mutiplie les interventions pour tenir les New Yorkaises devant. Dès la reprise du dernier tiers Aurard renvoie vers Levis qui prolonge jusqu'à Carpenter, l'Américaine fonce et nettoie la lucarne locale pour doubler la mise (0-2).
A peine deux minutes plus tard, Aurard pousse la rondelle jusqu'à Downie-Landry qui part en contre, dévie parfaitement pour Saulnier au deuxième poteau qui enfonce le clou (0-3).
Toronto repart malgré tout mais continuer de se heurter à Schroeder et à la défense de la grosse pomme. NY fait démonstration de réalisme et inscrit un quatrième but. Labelle fait un énorme travail de conservation dans la zone offensive puis dans le slot dévie vers Vespa qui n'a plus qu'à ajuster la gardienne locale (0-4).
Les Torontoises, assommées, ne reviendront plus et ne parviendront pas à sauver l'honneur. Schroeder qui blanchit avec 29 arrêts. Une belle soirée à deux points pour la Française, Aurard, qui brille avec sa nouvelle équipe.
New York prend la tête de la PWHL après ce premier match.


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Corinne Schroeder
** : Alex Carpenter
* : Chloé Aurard

 

Retrouvez notre présentation de la PWHL sur notre article dédié
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...