Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - SIHC
Hockey sur glace - SIHC : Davos atomise
 
Langnau, Lugano, Bern, Genève, Davos, Zürich, Fribourg, Zug Olten, Viège, Bienne, Rapperswil, Kloten, Ajoie, Ambrì et Biasca passent au 2e tour !
 
Source : MSL Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 21/09/2017 à 00:57
Photo hockey SIHC : Davos atomise - Suisse - SIHC
Sacha Colliard (archives)
Bienne était à Berthoud
Le premier tour de la Swiss Ice Hockey Cup prend place ce mardi et mercredi, dans les différentes patinoires de 1ère ligue, MySports League et Swiss League.

En Romandie, Genève-Servette II reçoit les tessinois de Swiss League, Biasca, en remplacement du Martigny Red Ice. Le Lausanne HC de Cristobal Huet se déplace au Voyeboeuf, domicile d'Elien Paupe et Dominic Nyffeler. La Litterna-Halle accueille Le HC La Chaux-de-Fonds d'Alex Reinhard . le HC Sion-Nendaz 4 Vallées reçoit le GSHC de Craig Woodcroft et les dragons de Fribourg iront défier les bats de Saint-Imier, dans le Jura bernois.

Dans le canton de Soleure, Outä défie Langetau, dans le même choc du début de saison en Swiss League. Berthoud reçoit le EHC Biel-Bienne pour un derby bernois. Le HC Lugano se déplace dans le district de Dorneck pour y affronter le EHC Seewen. En Argovie, les tigres emmentalois tenteront de trouer les Stars.

Du côté zürichois et en Suisse centrale, les lions de Winterthour, eux, sur les bords du Zürisee, à Rapperswil-Jona. Ambrì s'offre un petit déplacement dans la Academy Arena du Zug de Swiss League. Davos affrontera le même adversaire que l'année passée, le EHC Dübendorf, dans la banlieue du centre économique helvète.

Photo hockey SIHC : Davos atomise - Suisse - SIHC
Yves Seira (archives)
Ajoie a reçu le Lausanne HC
​En terres bernoises, la patinoire de Hasle bei Burgdorf accueillera le champion de National League en titre. Les Zougois de National League ira se battre à Wichtrach. Enfin, de l'autre côté de l'Helvétie, le EHCK, tenant du titre, s'en va à Weinfelden, tandis que l'autre Zürichois de National League va jouer des coudes avec le EHC Frauenfeld.
 

19 septembre 2017
Genève-Servette II 1-3 HCB Ticino Rockets
HC Ajoie 4-2 Lausanne HC
EHC Visp 3-2 HC La Chaux-de-Fonds
EHC Olten 3-2 ap SC Langenthal
​EHC Burgdorf 1-5 EHC Biel-Bienne
HC Thurgau 2-6 EHC Kloten
EHC Winterthur 0-2 SC Rapperswil-Jona Lakers
EVZ Academy 2-3 ap HC Ambrì-Piotta

Le premier soir de la Cup version 17-18 a été le théâtre de la défaite du Lausanne HC. Grâce à Arnaud Montandon, Giacomo Casserini, Philip-Michael Devos et Jonathan Hazen, le HC Ajoie a pris du grade dans ce premier tour. En Valais, le HC La Chaux-de-Fonds, malgré Loic Burkhalter et Simon Fischer, n'a pas vaincu le EHC Visp. À Genève, la 2 est tombée contre les Ticino Rockets, merci à Samuele Guidotti, Patrick Incir, Loic Vedova et Tommaso Goi, qui ont su conserver l'avantage tessinois tout au long du match. Le seul but du GS2 a été l'oeuve de Sébastien Gaehler, aidé par Fabien Bellido et Mike Pugin.

20 septembre 2017
HC Sion-Nendaz 4 Vallées 2-7 Genève-Servette HC
​HC Saint-Imier 1-6 HC Fribourg-Gottéron
EHC Brandis 2-9 SC Bern
​Argovia Stars 2-8 SCL Tigers
​EHC Seewen 1-9 HC Lugano
EHC Frauenfeld 1-8 ZSC Lions
EHC Dübendorf 2-10 HC Davos
​EHC Wiki-Münsingen 0-9 EV Zug

Dans le Jura bernois, le HC Fribourg-Gottéron est allé chercher victoire grâce notamment à un doublé de Kilian Mottet et des réussites de Sebastian Schilt, John Fritsche, Caryl Neuenschwander et Larri Leeger. Seul Yoan Vallat a réussi à tromper le portier Ludovic Waeber, durant ce match. L'ex-portier du Star Forward, Paul Barbezat, a pris la place de Frédéric Dorthe à l'entrée du 3e tiers-temps.

En Valais, le GSHC a éliminé les pensionnaires de l'Ancien-Stand. Dan Weisskopf, Kay Schweri, Jeremy Wick, Jonathan Mercier, Goran Bezina et Romain Loeffel (2x) se sont joué du portier Matteo Ritz (prêté par Lausanne). Romain Seydoux et Sami El-Assaoui sont les uniques Sédunois à marquer contre le portier fribourgeois de Genève, Gauthier Descloux. D'ailleurs, Stéphane Charlin, second du gardien fribourgeois durant ce match, a fait son apparition au début du T3.

Mention spéciale à Wiki-Münsingen qui n'a pas pu marquer un seul but de toute la soirée face à Zug.
 
Le 2e tour de la Swiss Ice Hockey Cup se déroulera le 22 octobre, d'office.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...