trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - Suisse: Reports et cas positifs
 
Etat des annonces des cas COVID positifs dans les deux premires divisions suisses et incidence dans les diffrents championnats. Cet article est ajourn au 20 octobre, la suite de l'annonce du EHC Winterthur.
 
Source : MSL Stphane Ducret
Post par Hockey Hebdo le 20/10/2020 10:44

 
Photo hockey Suisse: Reports et cas positifs - Suisse - Divers
Pascal Hasler (archives)
Les Fribourgeois devront patienter...
En plus de Fribourg (quatre) et Lugano (trois), le HC Bienne a annoncé un cas COVID. Il s'agit de Tino Kessler. Heureusement pour le EHCB, les matchs de la fin de ce semaine et passée et les suivants n'ont pas été impactés (lire ici).

Pour le cas de Lugano, ce sont Alessio Bertaggia, Sandro Zurkirchen et Tim Traber qui ont été confirmés positifs. Ainsi, toute l'équipe et son staff sont en quarantaine jusqu'au 22 octobre. Les Bianconeri voient à nouveau leur confrontation des 1/16es de Coupe de Suisse, contre Oberthurgau être repoussée au 25 octobre (programme et résultats de la Coupe de Suisse). Il en a été de même de même pour ses matchs du week-end passé (contre Bienne et à Berne) et de ce mardi contre Davos.

À Fribourg, la situation est sensiblement la même. Toute la Une et son staff est en quarantaine jusqu'au 22 octobre. Les quelques joueurs U20 qui se sont entraînés avec le groupe le sont également. Les trois matchs des Fribourgeois (contre Davos  et à Lausanne) et de ce mardi à Genève sont reportés. Pour le moment, le match des Fribourgeois de 1/8e de finale de Swiss Ice Hockey Cup, face au EHC Visp est maintenu le dimanche 25 octobre à la Lonza Arena.

Ce dimanche 18 octobre, les autorités du canton de Berne ont décidé la réduction du nombre de spectateurs à 1'000. Les SCL Tigers, le HC Bienne et le SC Bern ont communiqué chacun leur incompréhension à propos de cette décision. Pour le moment, les matchs de ces trois clubs sont maintenus, avec la garantie de cette limite. 

Affaire à suivre...
 

Photo hockey Suisse: Reports et cas positifs - Suisse - Divers
Catarina de Freitas (archives)
... les GCK Lions galement
En complément des annonces faites par le Kanton Bern, le seul club bernois de Swiss League, le SC Langenthal, ne s'est pas encore exprimé.

Le jeu des prêts entre clubs de National League et de Swiss League pour le HC Sierre: la doublure du HCFG Connor Hughes a joué avec les Sierrois et a provoqué la mise en quarantaine de toute l'équipe. À cette suite, Un joueurs a été contrôlé positif et huit sont en quarantaine. La victoire de samedi à Olten (lire ici) a pu être assurée avec un effectif réduit.

Les GCK Lions, club-ferme du ZSC, fait face à deux problématiques: La mise en quarantaine de toute l'équipe jusqu'à une date indéfinie et le déplacement de trois matchs: 20 octobre, contre Langenthal, le 23 octobre à Viège et 27 octobre à Zug Academy. La date de fin de quarantaine n'a pas encore été définie pour les Zürichois.

Toujours dans la région de Zürich, c'est au tour du EHC Winterthur d'annoncer ce mardi matin, deux infections. Le médecin cantonal a mis toute l'équipe de 2e division en quarantaine et au moins les trois prochains matchs seront reportés: ce soir 20 octobre à Sierre, vendredi contre Ajoie et mardi prochain 27 octobre à Biasca. À ce stade, la fin de la quarantaine n'est pas définie.

Affaire à suivre...
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...