Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Genève (Genève-Servette HC)
Hockey sur glace - Tanner Richard is back !
 
Tanner Richard rentre en Suisse !
 
Source : Genève-Servette HC Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 14/07/2017 à 20:36
Photo hockey Tanner Richard is back ! - Suisse - National League : Genève (Genève-Servette HC)
Tampa Bay Times / Dirk Shadd
Le n°38 en Floride rejoint une nouvelle surface
Le Genève-Servette HC a officialisé aujourd'hui la venue de l'attaquant canado-suisse Tanner Richard, pour une durée de 2 saisons. Malgré plusieurs offres émanant de clubs de National Hockey League, l'homme de 24 ans a choisi les Aigles pour la suite de sa carrière.

Le natif de l'Ontario, formé à Rapperswil-Jona, goûte à la  NLA avec la formation saint-galloise, en 2011, jouant 8 matchs, et validant 1 mention d'aide à ses coéquipiers. il a alors 17 ans. L'année suivante, il part en OHL, avec les Guelph Storm, se fait drafter par Tampa Bay en 71e position, 3e tour, et rentre dans le circuit avec le Syracuse Crunch, avec qui il joue un total de 261 matchs. L'enfant terrible aux 135 minutes de pénalités en 2015, atteint finalement la NHL et 3 matchs avec le Lightning, durant la campagne 16-17, en y laissant 2 minutes de pénalité et un différentiel de -2.

Parallèlement, le fils de Mike et frère de Dallas Richard est sélectionné en équipe nationale suisse entre 2009 et 2013, avec un peu plus de 50 matchs internationaux entre les U17 et les U20. En 2017, il participe aux Championnats du Monde de Paris et Cologne, et compile 4 points, 8 minutes de pénalité avec un différentiel de +1.

Il précise sur le site des Grenats: « Je reviens en Suisse, après un séjour de six ans aux Etats-Unis. J’ai toujours apprécié le GSHC qui était sur ma liste des clubs où j’aurais aimé joué. L’opportunité de jouer à nouveau en Suisse s’est présentée et je n’ai pas hésité à la saisir. Après réflexion et discussions avec Chris McSorley, je me suis lancé dans cette aventure. Je suis très content et impatient de jouer avec les Aigles. »

L'engagement de l'ex-coéquipier de Joel Vermin, récemment signé à Lausanne, fait suite à celui du nouveau head coach des Aigles, Craig Woodcroft et à la prolongation du portier Robert Mayer pour 4 années supplémentaires, mi-juin.
 

 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...