Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)
Hockey sur glace - Un Winter Game à Lyon fin 2016 !
 
 
Source : LHC Damien Magnat
Posté par Hockey Hebdo le 12/02/2016 à 14:16
Photo hockey Un Winter Game à Lyon fin 2016 ! - Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)
Photographe Laurent Lardière
Winter Game à Grenoble en 2013 au Stade des Alpes
Lors d'une conférence de presse au centre commercial de Confluence, le club de Lyon (Ligue Magnus) a officialisé la tenue d'un match dans le nouveau stade de Football de l'Olympique Lyonnais à Décines.

Ce match en extérieur dit "Winter Game" aura lieu le vendredi 30 décembre à 19h00. L'adversaire des Lyonnais sera connu durant l'été lors de la parution du calendrier.

Ce projet, soutenu par l'OL et son président Jean-Michel Aulas, devrait permettre de voir plus de 30 000 personnes assister à la rencontre. Et donc de faire mieux que le Winter Game organisé à Grenoble en décembre 2013 dans le Stade des Alpes où près de 20 000 personnes avaient assisté à la rencontre entre les Brûleurs de Loups et Briançon.

Les places sont d'ores et déjà en vente entre 10 et 50 euros sur le site du LHC.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
bibifricotin a écritle 15/02/2016 à 11:53  
encore une fois la fédé se prend les pieds dans le tapis.
Quid des adversaires de lyon en play down. pourquoi jouer quand on connait cette news de wintergame
A suivre le déroulé des matchs ou lyon va jouer !
DOUGHTY8 a écritle 15/02/2016 à 06:24  
Le Winter game à Grenoble a certes couté mais a rapporté bien plus.
Le coût de la glace été de l'ordre de 200000 euros.
A cela tous les autres frais, location du stade, animation, buvettes, boutiques, sécurité ....
Frais plus élevés qu'un simple match en patinoire, mais vu les différents tarifs et la capacité monstrueuse des stades c'est très vite amorti.
Reste qu'a faire le plein.... :)
Banouf a écritle 12/02/2016 à 23:07  
Grudu: 100% d'accord avec toi ! Le mineur à Lyon est mal exploité, c'est pas faute d'avoir de la demande. Je ne pourrais pas te citer un seul joueur majeur de Magnus qui soit passé par le mineur de Lyon... Quant à la patinoire, elle est un peu vieille, mais à part quelques exceptions (Pole Sud, Coliseum), les patinoires de hockey françaises sont quand même pas top prestige. Charlemagne reste une patinoire sympa, qui permet à Lyon d'être une vitrine aux yeux du grand public. Le spectacle sur la glace et l'avis des amateurs, c'est autre chose...
Sven: le timing est bizarre, c'est incontestable. La nature de l'adversaire comme du match (Magnus, D1, amical?) est floue, alors que dans un mois la situation de Lyon sera plus claire. Je ne peux que supposer la raison: c'est Aulas qui décide. Il possède le stade, c'est lui qui a les sous, qui va vendre les billets, bref, il est en position de force par rapport à la fédé et au LHC. Peut être avait il une raison particulière d'annoncer le Winter Game maintenant (marketing), auquel cas il a imposé cette annonce un peu précipitée.
grudu a écritle 12/02/2016 à 17:47  
Banouf, Lyon est une vitrine seulement pour la magnus et la fédé qui veut des grandes ville. mais à y regarder de + près...
Quid du mineur ??
la patinoire fait 3500, mais franchement... est-elle au niveau pour être une vitrine confortable ??
Bref, attendons de voir qu'ils gagnent leurs match. c'est clair qu'ils auraient pu attendre de voir comment ça allait tourner avant de faire cette annonce, car la, on ne va pas pouvoir s'empecher de supputer, même si ils gagnent leur maintient, que la fédé les a favorisé!!
Sven Dringtéléfonson a écritle 12/02/2016 à 17:31  
Je comprends bien Banouf, mais par rapport aux adversaires en playdown c'est irrespectueux.
Attendre fin mars aurait été plus "normal", à moins que ce soit fait exprès pour mettre un peu plus de pression sur les arbitres et la Fédé !!!
Banouf a écritle 12/02/2016 à 17:15  
Sven: pas faux, mais en vérité, la ligue a tout intérêt à ce que Lyon reste en magnus, indépendamment de ce match de hockey champagne dans un stade européen.
Lyon possède l'une des plus grandes patinoires de France (3500 places en gros), et est donc une belle vitrine du hockey en France. Son budget est conséquent, et le club s'est déjà constitué en SASP et structuré pour fonctionner durablement dans le milieu du sport professionnel (enfin il parait). Donc sans vouloir faire injure aux clubs plus "modestes" de Magnus, ça arrangerait tout le monde pour le hockey français que Lyon ne descende pas. Après, on verra ce qui se passera sur la glace, et ce qui se passera en dehors...
Sven Dringtéléfonson a écritle 12/02/2016 à 17:03  
Ben l'arbitrage lorsque Lyon jouera les playdown a intérêt à être de qualité car si une équipe se sent lésée elle va dire qu'il fallait faire gagner Lyon pour qu'il reste en LM suite à cette annonce.
Banouf a écritle 12/02/2016 à 16:36  
JB : monter une patinoire pour quelques jours ne va pas plomber les comptes de l'Olympique Lyonnais. D'autant plus que l'organisation d'un tel évènement est censé rapporter de l'argent, et non en coûter. Si réellement 30 000 personnes assistent au match, ça sera une bonne opération financièrement parlant.
Pour le reste, c'est sur qu'un Lyon reversé en D1 serait beaucoup moins sexy qu'un Lyon jouant la Magnus (déjà que là c'est assez triste...). Mais rien n’empêche ce match d'être un amical contre Grenoble (puisque c'est encore ce qui sera le plus pratique).
tempest a écritle 12/02/2016 à 16:05  
Je pense que la question du maintien de lyon ne se pose même pas dans le sens que soit ils gagneront les 4 matchs nécessaire à leur maintien ou alors ils le seront de manière administrative par rapport à l'obligation de passage en SASP que certains clubs semblent rechigner à accomplir
JB les ducs a écritle 12/02/2016 à 15:49  
En plus de connaître si Lyon sera toujours en élite ou non la saison prochaine (l'annonce de ce winter game aurait pu attendre fin mars !!), je me pose la question suivante du coût de la mise en place d'une infrastructure comme une patinoire au niveau de cette nouvelle enceinte de football ? Sachant que le club OL est engagé sur plusieurs saisons avant remboursement complet du stade !
baloobdl a écritle 12/02/2016 à 15:15  
La programmation d'un wintergame en decembre 2016 alors que Lyon joue les play-down et ne sait même pas s'ils seront encore en Magnus la saison prochaine.... C'est bien optimiste comme décision de la Fédération non ?
Je dis ça je ne dis rien, mais quelque part cela me choque un peu, loin de moi le désir que les Lions descendent en division1 mais chez moi on dit : il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
Bonne chance aux lyonnais donc.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...