Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey dans le Monde
Hockey sur glace - WHL : Portland revient de l'enfer
 
Match 6
 
Source : Hockey Hebdo / Baptiste Favre B. F.
Posté par Hockey Hebdo le 12/05/2014 à 21:55
Photo hockey WHL  : Portland revient de l
Photo : WHL

Edmonton a bien cru hier avoir la coupe du vainqueur de la WHL (Coupe Ed Chynoweth) après avoir mené plusieurs fois dans la rencontre. Mais c’était sans compter sur la force mentale de cette équipe de Portland revenue d'on ne sait où pour gagner ce match en overtime.
 
Edmonton se remettra-t-il de ce match  ? Pas si sûr. Après avoir vu la coupe d'aussi près, cela sera dur de re-mobiliser les troupes de Derek Laxdal pour le match 7 de cette nuit, épilogue de cette formidable série. Pourtant, les Oils Kings avaient tout fait pour se faciliter le match 6 hier soir. En effet, le Rexall Place, hier soir, était bien rempli (11 000 personnes) et le bon début de match des locaux semblait être un gage pour une victoire. Quel début de partie pour les coéquipiers de Reinhart, qui prenaient très vite l'avantage au score avec pas moins de 3 buts marqués dans le premier tiers. C'est tout d'abord Samuelsson qui ouvrait la marque sur la première supériorité numérique de son équipe (4mn48) et il doublait la mise moins de 2 minutes après. Portland, pour sa part, tentait de revenir mais ses 14 tentatives ne trouvèrent pas le chemin des buts de Jarry.
 
3-0, fin du premier tiers. Les Hawks avaient pris un coup sur la tête. Qu'allait donner cette deuxième période ? Après un discours, que l'on imagine musclé, de la part de Mike Johnston, Portland revenait dans le match dès la 3mn de jeu en seconde période grâce à Dumba, convertissant par la même enfin une situation de supériorité numérique pour les visiteurs. Dans ce tiers-temps, dominé par l'indiscipline des joueurs (4 supériorités numériques en tout), les coéquipiers de Bjorkstrand allaient revenir à 3-2 grâce à un but de Cederholm à la 13mn. Tout devenait fou et, à ce moment-là, on imaginait mal les locaux résister aux vagues des Winterhawks. Résister vous dites  ? Ils ont fait mieux que cela puisqu'ils reprenaient 2 buts d'avance dans les dernières minutes de la période. Les deux buteurs sont Lazar et Kulda. Le seconde période se termine avec un avantage retrouvé de 3 buts pour Edmonton qui menait à ce moment du match 5-2  !!!
 
Le hockey est un sport formidable car c'est souvent quand on croit que c'est fini qu'en fait les équipes se subliment. Et que dire du retour de Portland ! Car oui, ils sont revenus. Dumba réduisait la marque, en supériorité numérique (la seule concédée par Edmonton de la 3ème période), à la troisième minute. C'est Texeira qui redonnait de l'espoir à ses coéquipiers à la 6ème avant que le meilleur défenseur de la WHL, Derrick Pouliot, ne remette définitivement son équipe à égalité avec les Oils Kings à la 11ème minute. En à peine de plus de huit minutes, les joueurs de Johnston étaient revenus dans le match. Fin du temps réglementaire 5-5  !!! Quelle finale.
 
La prolongation dura 7 minutes. Pendant tout ce temps, les locaux essayèrent de mettre la pression sur Portland pour remporter la coupe en tentant 6 tirs mais ils ont été crucifiés par Iverson, qui permettait à son équipe de remporter une victoire inespérée.
 
Cette nuit, il faudra un vainqueur pour la coupe. Ce match 7 sera donc le dernier, il se jouera à Portland et il clôturera une finale de très très haut niveau.
 
3 étoiles du match
 
1ère étoile  : Keegan Iverson (POR)
2ème étoile  : Henrik Samuelsson (EDM)
3ème étoile  : Mathew Dumba (POR)
Retrouvez l'article de présentation de cette finale par Baptiste
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...