trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Lausanne vs Genève
2-1
(1-0 0-0 0-1 1-0)
Après prolongation
Le 17/09/2021
Vaudoise aréna, Prilly
Lausanne ] Genève ]
Lancer le Centième
 
Retrouvez la galerie photo du premier derby du Lac de la saison 21-22, entre le Lausanne Hockey Club et le Genève-Servette Hockey Club.
 
Vaudoise aréna, Prilly, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Yves Seira le 18/09/2021 à 09:15
FICHE TECHNIQUE

7007 spectateurs
Arbitres : Miroslav Stolc, Thomas Urban et Georges Huguet, Stany Gnemmi
Buts :
Lausanne :
Genève :
Pénalités
7x2' contre Lausanne
7x2' contre Genève


Photo hockey Suisse - National League -  : Lausanne vs Genève - Lancer le Centième
Yves Seira
Joël Genazzi et Christoph Bertschy cumulent plus de 40' de jeu
Les Lions lausannois ont relativement mal débuté leur saison régulière du Centième anniversaire du club, en perdant leurs deux premiers matchs (face à Bienne et Zug), avec six buts encaissés contre trois marqués. Les Aigles genevois ont trois matchs dans les ailes (Deux défaites, une victoire). Il est temps de retrouver du hockey sur glace de première division à la Vaudoise aréna.

Dans le premier tiers-temps, sur 29 tirs, le LHC a trouvé une fois le poteau et 14 fois le portier Gauthier Descloux, principalement dans la partie haute de la zone offensive. C'est cependant sur un tir anodin que Martin Gernat (08:48;0-1) inscrit l'ouverture du score, sur le côté droite de la cage du portier fribourgeois de Genève. Il s'agit du seul but dans les 40 premières minutes, les forces s'équilibrent (12-10 aux tirs cadrés) et sept pénalités sont distribuées au total entre la 30e et la 40e.

Il faut donc attendre la quatrième infériorité numérique vaudoise pour que Daniel Winnik (41:05;1-1) inscrive l'égalisation. Celui-ci reçoit un cavier d'Henrik Tömmernes, couche Tobias Stephan en le prenant de vitesse, et redonne espoir aux Aigles. Aucun but n'est scoré dans le T3, mais autant de punitions que dans le 2e tiers sont sifflées. Finalement, le nouveau Lukas Frick prend son temps pour place son palet à gauche du bloqueur de Descloux et sert le nouveau Lion Jason Fuchs (62:54;2-1) pour donner le premier "deux points" aux siens.

Avec cette première victoire, le Lausanne Hockey Club lance sa saison. Il a rendez-vous ce samedi à la St. Galler Kantonalbank Arena pour y affronter Rapperswil-Jona. Genève, de son côté, reçoit le HC Lugano.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...