trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Les Pronos de la 5ème Journée
 
La saison suit son cours avec quelques reports mais voici quand même les pronostics de la Division 2 de notre grand spécialiste.
 
Média Sports Loisirs / La rédaction, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 05/11/2022 à 10:00
Tendances pour la 5ème journée de D2
 

Si jusque-là la poule B était épargnée par les reports de match ce ne sera plus le cas ce week-end avec carrément 2 reports. Fort heureusement ce ne sera pas le cas dans l'autre groupe, certainement à la grande satisfaction de Paris, 2 fois de suite concerné par les caprices du calendrier.

Ces derniers vont de ce fait remettre en jeu leur invincibilité face à Amiens pour un match qui pourrait être piégeux si les picards décident de faire jouer leurs armes fatales.

Il y aura quelques belles affiches comme le déplacement de Meudon chez le 3ème Amnéville et Roanne face à Annecy. Mais la plus belle affiche aurait certainement été celle mettant aux prises les 2 invaincus de la poule B. Malheureusement cette rencontre de Vaujany-Grenoble recevant Toulouse-Blagnac attendra février pour être jouée.

On aura par contre pas mal de duels entre mal classé, histoire peut-être de mieux situer la hiérarchie.
 


POULE A

Amnéville 47% - 53% Meudon

Après son faux pas à domicile face à Reims les Red Dogs auront certainement envie de se racheter mais incontestablement l'adversaire qui se présente à eux risque d'être d'un calibre encore supérieur. Les Comètes lancées dans un challenge des plus ambitieux, la montée, se doivent déjà d'imposer leur suprématie sur cette poule, même si cela n''augure pas forcément du succès finale (comme ils l'ont appris l'an dernier à leur dépend). Aussi ils ne chercheront que la victoire en Moselle.
 

Evry-Viry 45% - 55% Valenciennes
Après certes avoir pris un gros éclat lors de la 1ère journée les Diables se sont mis à distribuer des cartons à toutes leurs prestations faisant d'eux la 2ème attaque la plus prolifique de la division. On aura donc compris la lourde tâche qui attend la défense des Jets, eux qui ont la plus perméable, pour espérer accrocher leur 1ère victoire. Bien que recevant sur leur glace, nos cotes ne peuvent guère accordées beaucoup d'arguments en faveur des franciliens. Mais la 4ème journée nous a montré que des surprises sont toujours possibles.
 
 
Wasquehal 48% - 52% Courbevoie
Là aussi pour l'autre équipe vierge de victoire il va être difficile de mettre fin à cette bien mauvaise série. Pour autant Courbevoie n'est pas tout à fait Valenciennes (même si ce sont les Coqs qui furent les auteurs de l'unique défaite des Diables Rouges) et nous proposons par la même des cotes un peu plus équilibrées tant les courbevoisiens semblent bien moins à l'aise loin de leur base.
 
 
Amiens II 47% - 53% Paris FV
A l'exception du 1er match à domicile, le coach amiénois n'a plus aligné ses tous meilleurs espoirs pris par ailleurs. S'il garde cette ligne de conduite il est difficile de ne pas placé les parisiens en favoris et ceux malgré le handicap de non seulement jouer chez l'adversaire mais aussi d'avoir été en pose forcée durant 2 journées de championnat. Mais, et cela lui est probablement plus facile à faire à la maison, il décide de faire jour Simonsen, Bruche et compagnie cela risque d'être une affaire bien plus corsée à régler pour les Volants.
 
 
Reims 54% - 46% Rouen II
On est un peu étonné de constater que nos jeunes Dragons n'aient pu encore décrocher leurs premiers lauriers alors que la saison dernière ils se présentaient à cette 5ème journée avec déjà 3 victoires dans leur besace. Comme leurs 2 compagnons d'infortune vu plus haut, il ne va pas être facile de surprendre les champenois chez eux, cela d'autant que nos Phénix sont sur une série de 3 victoires de suite.
 


POULE B

Roanne 54% - 46% Annecy

Les Renards ont du mal cette saison en déplacement. Et donc leur classement actuel n'est guère conforme à leur expérience. Pour autant ils ont bien lutté à Toulouse-Blagnac et cette fois ils reçoivent une équipe d'Annecy qui s'est fait surprendre chez elle la semaine dernière. Nos cotes en faveur des ligériens auraient probablement été plus resserré si les Chevaliers l'avaient emporté lors de cette 4ème journée. Mais la méfiance devra être de rigueur sur les bords de la Loire car les savoyards l'ont déjà emporté à l'extérieur.
 
 
Valence 54% - 46% Colmar
Là aussi nos cotes auraient été plus resserré si les drômois n'avaient pas gagné à Annecy. Ils s'apprêtent donc à recevoir la dernière équipe sans victoire avec un moral retrouvé. S’il n'y a pas d'excès de confiance il est alors probable que nos tendances soient respectées Il est donc à craindre que les alsaciens partent sans leur 1ère victoire. Maintenant nul n'est à l'abri d'une surprise . . .
 
 
Clermont-Ferrand 50,50% - 49,50% Courchevel-Méribel-Pralognan
Peut-être la rencontre la plus indécise où les auvergnats veulent croire que l'avantage du terrain peut s'avérer décisive. Curieusement ces 2 équipes ont en commun d'avoir remporté leur unique victoire à l'extérieur, la différence au classement se fait sur la prolongation que se sont imposés les Sangliers lors de leur seul succès. Pas impossible qu'il y ait à nouveau le même scénario mais nous accorderons un très léger avantage à l'équipe qui reçoit.
 

REPORTS au 18 février 2023
Angers II / Villard de Lans
Vaujany / Toulouse-Blagnac



Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Les Pronos de la 5ème Journée
 
 
© 2023 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...