trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Orléans (Les Renards)
D3 : Les Renards sont affûtés
 
Le championnat de France de D3 de hockey sur glace reprend ses droits ce week-end. Présentation de l'équipe d'Orléans
 
MSL, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 18/09/2015 à 20:30
Qualifiés l'an dernier pour les playoffs de la D3, le club des Renards d'Orléans sort d'une saison régulière réussie avec la 3ème place du groupe A (derrière Nantes 2 et Brest 2) avec 20 points (9-2-3). Pour l'opus 2015-2016, l'équipe est dans le groupe B avec :
  • Courbevoie 2
  • Deuil / Garges
  • Dunkerque 2
  • Tours 2
  • Caen 2
  • ACBB
  • Valenciennes
L'an passé, l'attaque de l'équipe était ménée par Matus Kamzik et Bryan Lévêque, tous deux partis vers d'autres horizons. Au niveau des arrivées pour cette saison, l'accent a été mis sur l'Europe centrale avec les arrivées de Peter Veselovsky dans le but et du trident offensif Bedecs, Macko et Horvath qui s'est mis en évidence lors des matchs de préparation de l'équipe de Gilbert Ledigarcher.

Défensivement, on note une recrue de dernière minute avec le retour au club de l'ancien capitaine Morgan Noale après avoir passé les deux dernières saisons à Meudon en D2.

Effectif du club pour la saison 2015-2016 :

Gardiens :


Peter Veselovsky
Mathieu Constantin

Défenseurs : 

Damien Bery
Mathys Guéniot
Valentin Marchand
Ladislav Pietruszewski
Loic Renard
Nicolas Simonet
Thomas Thiebault
Morgan Noale

Attaquants : 

Clément Baratta
Michal Bedecs
Benoit Burger
Radovan Horvath
Benjamin Jones
Jefferson Lannes
Julien Laurillau
Alexis Lateule
Michal Macko
Antoine Mikaleff
Arthur Nobili
Alexandre Paul

Photo hockey Division 3 - Division 3 : Orléans (Les Renards) - D3 : Les Renards sont affûtés
Alexia Rost

Interview de l'entraîneur Gilbert Ledigarcher : 

Dans quel état d'esprit êtes-vous à la veille de l'ouverture du championnat ?

On est impatient que ça démarre. Cela fait un mois que l'on a repris l'entraînement. Le tournoi n'est pas forcément un bon point de repère (par rapport au niveau global des équipes) mais cela nous a permis de nous remettre en selle. Le match contre Bordeaux était un bon test avec une bonne intensité. La rencontre contre Tours est importante, c'est le clasico. C'est une équipe piégeuse que l'on prend très au sérieux. Espérons juste que tout se passe bien, sur et hors de la patinoire.

Quelles sont les ambitions de l'équipe ?

C'est une année particulière car la fédération a changé la réglementation des montées / descentes. La poule est très relevée avec de bonnes équipes comme Valenciennes, Deuil-Garges ou Tours. L'objectif est de figurer dans les équipes de tête et on fera tout pour être dans le haut du tableau. La D3 a bien progréssé et ce sera difficile de se qualifier dans les 2 premières équipes pour jouer les playoffs. Il sera important de ne pas se louper dans les matchs importants.

Parlez-nous du recrutement de l'équipe

Je me suis renforcé en fonction de l'état des lieux que j'avais fait l'an passé. Par contre, j'ai eu des défections à quelques jours de la reprise de l'entraînement, du coup je me retrouve avec une défensive très jeune qui doit encore progresser. Les retours au club de Loïc Renard et Morgan Noale sont une bonne chose pour le club car ils pourront accompagner les jeunes.

Offensivement, le recrutement de Macko et Horvath rentre dans la volonté d'avoir un groupe plus homogène. Les deux savent jouer l'un avec l'autre et ils ont des automatismes. Néanmoins, il reste la question de leur attitude dans les matchs physiques. Ce ne sont pas de gros gabarits et on verra s'ils sortent leur épingle du jeu. Cependant, ils sont très doués techniquement et il ne faut pas leur laisser beaucoup d'espaces pour qu'ils trouvent le fond des filets. L'ajout de Michal Bedecs est quelque chose que je voulais. C'est un centre plus défensif qui va dicter le tempo de l'équipe et qui va la tirer vers le haut. En plus, c'est un battant avec une très bonne éthique de travail.

Dans le but, Peter Veselovski avait besoin de reprendre de la confiance et il a prouvé lors du match contre Bordeaux qu'il pouvait être un dernier rempart solide.

Le capitanat va tourner cette saison ?

Je ne m'arrête pas sur un seul joueur, cela va tourner. C'est bon pour l'esprit d'équipe et la communication en interne. J'ai encore besoin de prendre du recul et par expérience je préfère tourner avec quelques joueurs pour impliquer tout le monde. Pour le premier match de samedi, ce sera Michal Bedecs, le capitaine.

Un dernier mot avant de commencer cette saison ?

Même si on reste vigilant par rapport à notre adversaire, on veut montrer que le Renard a affûté les crocs pour cette nouvelle saison !!!

La préparation du club :

Afin de se préparer au mieux pour la saison à venir, le club a organisé son premier tournoi fin août. Premiers tests contre Limoges, Poitiers et Nantes pour se remettre en selle. Retrouvez les liens vers les rencontres du tournoi :

Orléans - Nantes 2
Orleans  Limoges 2
Orléans - Poitiers

Photo hockey Division 3 - Division 3 : Orléans (Les Renards) - D3 : Les Renards sont affûtés
Alexia Rost
Pour son dernier match amical, Orléans recevait l'équipe de Bordeaux 2. Victoire 9-2 pour les Renards qui, après un premier tiers équilibré (2-2), auront bénéficié une fois de plus du talent du #10, Michal Macko, auteur de 3 réalisations dans le second tiers pour donner de l'air à son équipe. Quatre nouveaux buts dans le dernier tiers donneront une large victoire aux joueurs de Ledigarcher qui devront tout de même faire attention à leur discipline (8 pénalités dans ce match) qui pourrait leur être fatale dans le championnat de D3.

Le bilan de la préparation est donc plus que positif (même s'il faut relativiser les résultats du tournoi par rapport au niveau de l'opposition proposée) avec 4 victoires en autant de matchs. L'équipe a marqué 83 buts et n'en a encaissé que 19. Offensivement, un joueur se détache sur ces matchs, il s'agit bien évidemment de Michal Macko. L'ailier de 21 ans, ancien joueur du HC Banska Bystrica U20, a impressionné pour ses débuts sous le maillot des Renards. Il a marqué la bagatelle de 33 points en 4 matchs (12 bus / 21 assistances) et s'affirme comme l'atout offensif numéro 1 de l'équipe avec : 
  • Radovan Horvath (27 points)
  • Michal Bedecs (18 points)
  • Alexis Lateule (17 points)
  • Benjamin Jones (14 points)
Il faudra donc noter que sur les 5 meilleurs marqueurs de cette préparation, 3 font partie des recrues du club. 

Calendrier du club :

Samedi 19 septembre : Orléans / Tours 2
Samedi 26 septembre : Dunkerque 2 / Orléans
Samedi 3 octobre : Courbevoie 2 / Orléans
Samedi 24 octobre : Orléans / Caen 2
Samedi 31 octobre : Orléans / Deuil Garges
Samedi 14 novembre : ACBB / Orléans
Samedi 21 novembre : Orléans / Valenciennes
Samedi 28 novembre : Tours 2 / Orléans
Samedi 19 décembre : Orléans / Courbevoie 2
Samedi 9 janvier : Orléans / Dunkerque 2
Samedi 30 janvier : Deuil Garges / Orléans
Samedi 13 février : Orléans / ACBB
Samedi 20 février : Valenciennes / Orléans

Retrouvez toute l'information sur le club d'Orléans en allant sur leur site internet :
Orléans Hockey
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...