trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 13ème et 14ème Journée
 
La saison sous format à huis clos touchera à sa fin le 20 et 21 Avril prochain avec en clôture Chambéry Mont-Blanc. Le Final Four se précise, il ne reste plus qu’une place en jeu pour la poule Ouest où Nantes est d’ores et déjà qualifié Neuilly doit impérativement gagner pour décrocher le précieux sésame car l’espoir reste mince pour Dunkerque qui jouera son dernier match à Nantes. Du côté de l’Est Strasbourg en solide leader est qualifié en toute logique, le dauphin Marseillais a décroché son ticket pour les demi-finales Jeudi en l’emportant 7-3 face au HC Mont-Blanc.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo La Rédaction/GF le 17/04/2021 à 10:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 13ème et 14ème Journée





POULE A OUEST




5e TOURS  VS  CAEN 6e
  
55 - 45

Les hommes de Julien Guimard sont regonflés à bloc après la large victoire à Brest ainsi que face à Dunkerque a redonné de l’envie au groupe Tourangeau. Bien que la qualification pour le Final Four semble impossible les Remparts souhaitent terminer sur une bonne note à la maison et vaincre les Drakkars comme au match aller.

L’objectif de Luc Chauvel est de finir sur la plus haute marche du classement et de faire remonter les Drakkars dans la hiérarchie de la Poule Ouest. Malgré la cruelle défaite lors de la séance de tirs aux buts face à Cholet les Normands ont tout donné mais comptent bien confirmer leur progression après avoir renoué avec la victoire depuis la 9e journée.



2e NEUILLY/MARNE  VS  BREST 7e


60 - 40

Objectif 3 points pour les Bisons, car sous la menace de Dunkerque c’est un duel à distance qui démarre pour la 2e place significative d’une participation au Final Four. Les joueurs de François Dusseau souhaitent que leur qualification soit validée dès ce soir pour voyager plus sereinement à Caen Mardi prochain. Bien que vainqueur de Dunkerque Mardi dernier Neuilly joue son avenir face aux Albatros.

Les Albatros ne sont pas au mieux de leur forme, malgré les absences et les défaites récentes à Tours, Cholet et face à Caen, la fédération a appliqué la sanction pour le non déplacement à Dunkerque du 20 Mars. Diminués mais pas abattus les Bretons n’ont plus rien à perdre et peuvent toujours être l’équipe difficile à battre pour les adversaires. Les joueurs Brestois jouent l’honneur, revanchards ils comptent bien redorer le blason.



1er NANTES VS DUNKERQUE 3e 

55 - 45

Si Nantes est Leader de la poule, la rencontre face à Dunkerque a un air de revanche car les Corsaires Nantais ont perdu à Raffoux lors de la 2e journée. Depuis l’équipe du coach Martin Lacroix est montée en puissance et dispose d’une force pour se défaire de leur adversaire. Pour le groupe Nantais cette rencontre doit être un final en beauté à domicile, avant de prendre la route pour Brest mardi prochain où cette fois les Corsaires devraient avoir la tête à Cergy. 

L’affiche de la Poule Ouest et c’est le match de la dernière chance pour les Corsaires du Nord qui joueront leur dernier match du championnat face au leader Nantais. La victoire et les 3 points sont impératifs pour espérer décrocher une place au Final Four. Pour les hommes de Pierrick Rézard c’est un véritable match de playoffs qui s’annonce où le sort dépendra des résultats de Neuilly sur Marne. 


Exempt: Cholet


Mardi 20 Avril (J14)


BREST  VS  NANTES

50 - 50

Dernier match de la saison au Rinkla Stadium, les Albatros recevront le Leader Nantes. Soignée la sortie tel sera le mot d’ordre du coach Mathieu Gagnon.

Les Corsaires se déplaceront avec comme enjeu la préparation au Final Four. Nombreux joueurs cadres devraient êtres mis au repos avant un week end suivant qui s’annonce chargé pour des Nantais bien décidés à remporter le Graal.


CAEN VS NEUILLY/MARNE


50 - 50

Ce sera le clap de fin à Caen la mer, après une saison décevante le coach Luc Chauvel souhaitera tourner la page, mais avant cela ses joueurs auront à coeur de déjouer le plan des Bisons en l’emportant à la maison.

Les hommes de François Dusseau se déplaceront avec un objectif qui dépendra du résultat obtenu face à Brest. Si la qualification est acquise les Bisons pourront lever le pied pour se préparer à disputer le Final Four. Dans le cas contraire la victoire en Normandie sera une obligatoire.



CHOLET VS TOURS

55 - 45

Match sans enjeu pour les Choletais, mais les Dogs ont du mordant et voudront terminer sur une note positive à GlisséO. La 3e place reste le seul objectif pour hisser l’équipe Choletaise sur le podium de la Poule Ouest.

Ce sera le dernier match coaché par Julien Guimard, l’adversaire ne sera pas tendre sur ce derby, mais les joueurs Tourangeaux voudront rendre hommage à leur coach en lui offrant une sortie sur une dernière victoire.
 


Exempt: Dunkerque




POULE B EST





2e MARSEILLE  VS  CHAMBERY 3e  

50 - 50

Il n’y a plus de suspens pour les Spartiates assurés de participer au Final Four. Pour ce dernier match de la saison au POMGE. Les hommes de Luc Tardif jr voudront terminer sur une note positive à la maison en gardant en mémoire la victoire du match aller 10-0 face aux éléphants. Ce sera sans la moindre pression que les Marseillais aborderont la rencontre.

Les éléphants se déplacent en ayant une revanche à prendre face à l’équipe Marseillaise. Ayant tenu tête à Strasbourg le week end dernier Chambéry est capable de faire douter leur adversaire du soir, emmenés par le top scorer Joé Dubé qui comptabilise 10 Pts, les savoyards comptent bien déjouer le plan Marseillais



 4e MONT-BLANC VS CLERMONT 7e   

55 - 45 

La déception est grande pour le HC Mont-Blanc, défait à Marseille jeudi dernier l’espoir d’une qualification au Final Four s’est définitivement envolé. Ce sera un match pour l’honneur où les Yétis tenteront de soigner leur sortie sur leur patinoire de Megève.

La lanterne rouge Clermont se déplace à Megève avec comme objectif de quitter la dernière position de la poule Est. Les Sangliers ont montré de belles choses la semaine dernière face aux Spartiates de Marseille. Malgré la défaite le coach Ramon Sopko note que son équipe a pu passé 4 buts. Radovan Cutt meilleur buteur (10 buts) compte bien s’illustré à nouveau.



Exempt: Strasbourg




Mardi 20 Avril (J 14)


MONTPELLIER  VS  MARSEILLE 

50 - 50

Il s’agira de la dernière rencontre de la saison pour les Vipers, Après le forfait de Epinal les Montpelliérains auront été au repos forcé samedi. L’enjeu de ne pas terminer en dernière position et de faire douter les Spartiates seront les motivations du groupe Heraultais. 

Ce sera une équipe en pleine préparation pour la demi-finale qui se présentera à Vegapolis. A n’en pas douter le coach Luc Tardif jr donnera la consigne de ne pas forcer, car la prochaine rencontre sera capitale pour continuer à rêver d’une finale.



CHAMBERY  VS  MONT-BLANC
(Mercredi 21 Avril) 

55 - 45 

Match de clôture d’une saison particulière à la patinoire de Chambéry, les éléphants feront leur dernière sortie et défieront les yétis pour l’honneur d’une place sur le podium de la poule Est.

Le HC Mont-Blanc se déplacera en voisin, pour terminer ce championnat atypique. La dernière sortie du duo de coachs Lamblin / Pouget où sans pression les Yétis tenteront de remporter une dernière victoire .



Exempt : Clermont
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
hebus a écritle 17/04/2021 à 21:18  
Victoire volée par les drakkar grâce à mr l'arbitre qui offre 2 buts et laisse passer 8 min de pénalité. Maintenant il y a tellement de technologie au bord des glaçon, il est regrettable de constater que la ffhg refuse de s'en servir. Le hockey évolue, mais l'arbitrage n'a pas cherché à évoluer... mais à régresser. Dommage.
Caen à bien joué mais aurait couru après le score, match différent mais fallait un bon arbitrage.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...