Les hommes de Raphaël FACCHINI vont cependant ouvrir le score alors qu’Avignon sauvait une infériorité numérique
. Karim MARCIALIS, assisté de VIVIEN et AGLIARDI, glisse le palet au fond des buts avignonnais. 1-0 (05’49).
Les Castors joueront une fois en supériorité numérique mais n’en profiteront pas. Ils vont légèrement dominer jusqu’à la fin de la période, mettant fortement SEDLACEK à contribution, mais ce dernier va tout arrêter ou détourner.
Les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce score minimal.
 |
| Photo J. Roulph |
|
Fin 1
er tiers : 1-0
De retour sur la glace, les locaux vont rapidement se retrouver à 4 !
JAHANT, assisté de CAMPAGNA et JANNY, en profite pour, enfin, tromper le portier nîmois. 1-1 (22’02).
 |
| Photo J. Roulph |
|
À peine l’engagement effectué,
les Krokos récupèrent le palet et reprennent l’avantage grâce à un tir de ODORICO. 2-1 (22’14).
Forts de cette réaction,
les Nîmois insistent et creusent l’écart quelques minutes plus tard sur un long tir de AGLIARDI, assisté de MARCIALIS, qui trompe GUIMONNEAU. 3-1 (26’12).
Avignon va profiter d’une supériorité numérique suite à un surnombre pour réduire le score par l’intermédiaire de JANNY, assisté de CAMPAGNA et JAHANT. 3-2 (32’47).
Encore une fois, Nîmes réagit rapidement et
c’est BEAUSSONIE, assisté de GOTA VAQUERO et MAUFFREY, qui fait trembler le filet. 4-2 (33’30).
À 34’39, VIVIEN prend 2+10 pour incorrection.
Les esprits s’échauffent un peu en fin de période, les pénalités défilent contre les locaux surtout.
JANNY, assisté de CAMPAGNA, réduit à nouveau le score. 4-3 (36’58).
AGLIARDI et MARCIALIS inquièteront un peu GUIMONNEAU, mais le score en restera là.
 |
| Photo J. Roulph |
|
Fin 2
ème tiers : 4-3
Les Avignonnais reviennent très motivés sur la glace, et leur persévérance va payer.
CAMPAGNA, assisté de JAHANT et BESSON, égalise. 4-4 (52’18).
Dans la foulée, Nîmes prend une pénalité, qui va leur être fatale !
BESSON, assisté de JAHANT, envoie le palet au fond des filets, ce qui permet à Avignon de mener au score pour la première fois. 4-5 (53’13).
 |
| Photo J. Roulph |
|
Raphaël FACCHINI pose un temps mort afin de remobiliser ses hommes.
À 2 minutes de la fin du match, SEDLACEK quittera la glace afin de jouer à 6 contre 5, mais les Nîmois ne réussiront pas à égaliser.
Une double infériorité durant les 56 dernières secondes mettra un terme aux espoirs nîmois.
Fin du match : 4-5
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.