trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 13 janvier 2018 : Bordeaux II vs Nantes II
4-3
(0-1, 0-0, 1-0, 0-1)
Après prolongation
Le 13/01/2018
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux II ] Nantes II ]
D3 - Victoire au bout de 67 minutes
 
Il est 17h30 environ à Mériadeck, en ce samedi 13 Janvier. Le championnat de France de Division 3 est de retour en terre bordelaise.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 15/01/2018 à 11:30
FICHE TECHNIQUE

337 spectateurs
Buts :
Bordeaux II :
Nantes II :
Pour cette occasion, le calendrier du groupe A propose une grosse affiche car les Boxers, toujours leaders de la poule, accueillent les Corsaires de Nantes (4èmes) au début du match. Les quatre équipes de tête, qualifiables pour les huitièmes de finale, sont séparées de trois petits points, ce qui explique que derrière Bordeaux, le trio Brest/Poitiers/Nantes revient très fort. Après leur dernier échec à Brest (8-2), les joueurs de Sylvain Humeau doivent réagir afin de conserver leur leadership. La partie s'annonce difficile car les joueurs de la Loire-Atlantique ont de sérieuses intentions en arrivant à Mériadeck. Ce match devrait se jouer sur des petits détails et annonce un gros combat sur la glace.
 
Compositions des équipes :

BORDEAUX II :  Thomas Humbert (1), Nicolas Humblot (33) – Rémy Aussenac (9), Hugo Boscq (18), Cyril Boubé (64), Vincent Daniel (29), Thomas Lhuintre (21), Xavier Maurice-Lafforge (55), Rémi Ruggirello (20), Grégory Jourdan (12) – Alexandre Bruyant (19), Sébastien Berardet (14), Doug Alphonse Ongagou-Essora (61), Cyril Lambert (28), Yoann Le Chapelain (8), Thibault Sornas (17), Jill Cauly (16).
 
NANTES II :  Arthur Fosse (39), Martin Leonard (33) – Pierre Estival (4), Lucas Turlure (10), Augustin Quennemet (15), Samson Samson (18), Guillaume Reveillon (56), Anthony Kiffer (96), Thélio Hossin (23) – Victor Thoreau (88), Tanguy Charpentier (6), Nicolas Boda (9), Martin Le Meitour (19), Kévin Savin (28), Dorian Devismes (71), Alexis Tollis (91), Léandre Jouanny (95).
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 13 janvier 2018 : Bordeaux II vs Nantes II - D3 - Victoire au bout de 67 minutes
Photographe : Julien Nadau

Gardien Bordeaux II : Thomas Humbert (1).
Gardien Nantes II : Martin Leonard (33).
 
Le match démarre sur un rythme très rapide avec deux équipes qui se lancent à l'attaque dès les premiers instants. Malgré un début de partie équilibré, les visiteurs prennent l'avantage grâce à Martin Le Meitour, dont le tir surprend Thomas Humbert (0-1 à 5'43).

Les deux gardiens réalisent chacun des arrêts déterminants afin de maintenir leur équipe dans le match. Le compteur de pénalités est ouvert par le bordelais Jill Cauly pour une charge incorrecte. Ce premier power-play ne permet finalement pas aux Corsaires d'augmenter leur avance : ils se heurtent à une défense bien positionnée devant Thomas Humbert. Deux minutes après la première pénalité nantaise attribuée à Augustin Quennemet, les Boxers sont récompensés et égalisent grâce à une belle réalisation de Cyril Lambert, ancien joueur de D1 et désormais meilleur buteur bordelais (1-1 à 18'32).

Le score n'évolue pas jusqu'à la pause, et le tiers-temps s'achève par une double pénalité (19'59). Le match est engagé mais très agréable à suivre.
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 13 janvier 2018 : Bordeaux II vs Nantes II - D3 - Victoire au bout de 67 minutes
Photographe : Julien Nadau

Le début du deuxième tiers-temps est marqué par de longs arrêts de jeu survenus après plusieurs pénalités de part et d'autre : Lucas Turlure (20'31), Yoann Le Chapelain et Augustin Quennemet (21'04). Deux minutes plus tard, les Corsaires mettent un coup d'accélérateur et inscrivent deux buts similaires sur des récupérations du palet en haut de zone : Samson Samson (23'33) et Léandre Jouanny (23'56) trompent la vigilance de Thomas Humbert en se retrouvant tous deux à tour de rôle, face à lui (1-3 à 23'56).

Les visiteurs sont plus présents dans les duels pour récupérer la rondelle, leurs attaques sont toujours très dangereuses autour de la cage bordelaise. Sur un très bon travail offensif de Thomas Lhuintre et Sébastien Berardet, Thibault Sornas réduit l'écart en ne laissant aucune chance à Martin Leonard, peu après la mi-match (2-3 à 31'03).

Les deux équipes continuent de se montrer très offensives mais ne font pas bouger le score. Les gardiens, de leur côté, n'hésitent pas à briller sous les yeux d'un public qui continue à mettre de l'ambiance et à pousser ses joueurs. Les Corsaires conservent un petit but d'avance à l'issue des quarante premières minutes.
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 13 janvier 2018 : Bordeaux II vs Nantes II - D3 - Victoire au bout de 67 minutes
Photographe : Julien Nadau

Alors que la troisième période est entamée depuis pratiquement trois minutes, les Boxers repartent à l'assaut du but nantais et ce coup-ci, c'est Alexandre Bruyant qui trouve les filets et offre l'égalisation à son équipe, après une action de Rémy Aussenac et Sébastien Berardet (3-3 à 42'37).

Tout est à refaire pour les Corsaires, qui ont compté deux longueurs d'avance au tableau d'affichage au début du tiers précédent. Les hommes d'Emmanuel Boda continuent le combat avec les armes dont ils disposent. Thomas Humbert, aidé par ses lignes défensives, ne laisse plus rien passer. Les tirs sont nombreux sur les deux cages, le jeu proposé sur le glaçon, répond parfaitement à nos attentes. Une bagarre éclate à moins de dix minutes de la fin du match et oppose Augustin Quennemet à Cyril Boubé (51'14). Les deux joueurs sont finalement pénalisés de deux minutes. Les Boxers, imités par leurs adversaires, multiplient les palets de match au cours des dernières minutes, mais rien ne passe. La sirène retentit sur un score nul de (3-3). On se dirige vers une prolongation, comme au match aller à Nantes. Le score était d'ailleurs le même.
 

Prolongation  (Overtime) :

1ère ligne Bordeaux : Thomas Lhuintre, Alexandre Bruyant et Cyril Lambert.
1ère ligne Nantes : Samson Samson, Dorian Devismes et Kévin Savin.
 
La prolongation démarre donc à 3 contre 3, comme en Ligue Magnus, avec la rêgle du but en or. Les Boxers concèdent une nouvelle pénalité à (63'29) mais celle-ci ne sera pas profitable aux Corsaires. En effet, ces derniers continuent de tirer sur la cage mais butent sur un excellent Thomas Humbert. Durant les premières minutes, les hommes de Sylvain Humeau répondent par de belles attaques qui font briller également Martin Leonard, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Quelques minutes plus tard, la décision arrive enfin. Cyril Lambert s'échappe par la droite, lève la tête et trouve Hugo Boscq, lancé côté gauche, face à la cage. Le défenseur bordelais évite la sortie de Martin Leonard et offre la victoire aux Boxers (4-3 à 67'42). Ses coéquipiers viennent immédiatement le féliciter, sous les yeux du public bordelais soulagé.
 

Conclusion :

Cette affiche entre Boxers et Corsaires ne pouvait qu'offrir une grosse opposition sur le glaçon de Mériadeck. En effet, les deux équipes n'ont pas cessé de produire du jeu de la première à la dernière minute. La partie a finalement tourné à l'avantage des Boxers mais à plusieurs reprises, le scénario aurait aussi bien pu être différent car les Corsaires ont réalisé un très grand match. Les joueurs bordelais empochent une grosse victoire avec deux points précieux, ce qui leur permet de conserver leur première place dans cette poule A.
 
Prochains matchs (des deux équipes) :
Bordeaux II-Cholet II  (3 Février)
Nantes II-Rennes  (20 Janvier)
 
Etoiles du match :
Nantes II :  18 Samson Samson
Bordeaux II : 18 Hugo Boscq  (1ère), 1 Thomas Humbert (2ème)
 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...