KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES ← Retour
KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES
KHL : Le Loup en chasse
Les Loups de Nijnekamsk restent en haut de tableau, Kazan prend la tête de l\'Est. En Occident, Sotchi continue de gagner,
📅 20/09/2017 à 21:00 ✍️ Philippe Rouinssard 📍 Média Sports Loisirs

\"\"

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"

Tcheyabinsk - Sotchi : 3-5
Nijnekamsk - Riga : 2-0
Bratislava - Kazan : 3-6

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL : Le Loup en chasse
hcneftekhimik.ru
Ejov blanchit Riga, Nijnekamsk est 4ème

Nijnekamsk plutôt bien positionné, doit confirmer devant ses partisans face à Riga qui espère encore se sortir de l'ornière. La partie démarre bien pour les Pétrochimistes qui poussent sur le but adverse. Arkhalov emporte la défense en force, contourne la cage mais bute sur Peters, le rebond est récupéré par Kulikov qui fusille le portier adverse. Nijnekamsk surdomine le premier tiers mais se contente d'un petit but d'avance à la première sirène. La partie s'équilibre mais le Neftekhimik a plus de réussite, sur un cafouillage devant le but letton, Zdunov parvient à récupérer la rondelle et pousse au fond. Riga force pour revenir dans le match, en vain, Ilya Ejov avec 28 parades, blanchit les Baltes. Bon succès pour les Loups qui continuent leur solide début de saison et prennent la quatrième place à l'Est. Riga poursuit son douloureux chemin de croix.
Kazan n'a pas (trop) tremblé pour remporter la victoire à Bratislava. Les Tatars ont fait la course poursuite avec les Slovaques durant la première partie de la rencontre, puis ont réussit à se détacher définitivement. Azevedo s'offre un doublé, Arkhipov et Markov deux points, à noter que l'ancien des Canadiens de Montréal a également marqué accidentellement dans sa propre cage. Grâce à ce succès l'Ak Bars prend la tête de la conférence orientale.

Sotchi a remporté un succès compliqué mais logique sur la glace de Tchelyabinsk. Pourtant il a fallu batailler jusqu'au bout. La partie démarre le mieux possible pour le Leopard qui mène 2-0 après un tiers grâce à Collins et Ivanov. Le Traktor parvient à revenir patiemment et Bailen, puis Polygalov trouvent la faille ce qui permet aux locaux d'égaliser. Grebenchtchikov s'échappe en break et remet les visiteurs devant dans la foulée. Profitant d'un powerplay à 6 minutes du terme Polygalov égalise une deuxième fois. Il ne faut que 20 secondes à Enerud, bien servi par Wellman, pour remettre Sotchi devant. Emporté par son élan le Leopard inscrit un cinquième but encore une fois en contre-attaque, profitant de l'apathie des défenseurs ouraliens. Troisième victoire de suite pour Sotchi qui s'empare de la quatrième place à l'Ouest.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Simon Enerud (Leopard Sotchi)
** : Ilya Ejov (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Justin Azevedo (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
← Article précédent KHL : Un final en fanfare 19/09/2017 à 21:00 Article suivant → KHL : Rythme de croisière 21/09/2017 à 21:00
Réactions (0)
Aucune réaction pour le moment.