KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES ← Retour
KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES
KHL : Les griffes de la panthère
Le Barys remporte un match important et rebondit en bas de tableau. Pékin se rapproche des 8, tandis que le Lada poursuit son accélération. Kazan reprend la tête de la conférence. A l\'Ouest, le SKA et le CSKA continuent de gagner tandis que le Lokomotiv conforte sa quatrième place
📅 27/10/2016 à 21:00 ✍️ Philippe Rouinssard 📍 Média Sports Loisirs

\"\"

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"


Pékin - Khabarovsk : 1-0
Togliatti - Ekaterinbourg : 2-1
Nijnekamsk - Astana : 0 -3
Kazan - Khanty-Mansiysk : 4-1
Iaroslavl - Minsk : 6-3
CSKA Moscou - Bratislava : 4-2
Saint-Pétersbourg - Zagreb : 6-0

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL : Les griffes de la panthère
hcneftekhimik.ru
Le Barys met à genoux Nijnekamsk en bas de tableau

Duel capital en bas de tableau, le Neftekhimik reçoit Astana pour un duel qui doit relancer l'une des deux équipes en difficultés. Les Tatars glissent dangereusement vers le bas, alors que les Kazakhs toujours en demi-teinte semblent tout de même retrouver des couleurs. Tryasunov slape de la bleue, Rymarev dévie au fond des filets. En fin de premier tiers Dawes double la mise en powerplay. Saint-Pierre marque un troisième but dès l'entame du deuxième vingt, la messe semble dite. Nijnekamsk revient fort et mitraille pendant 40 minutes mais ne peut passer Karlsson qui blanchit pour la troisième fois de la saison. Le Barys l'emporte nettement et prend la treizième place à cinq points de la barre.
Le Kunlun Red Star a l'embuscade reçoit Khabarovsk qui espère se remettre dans le bon wagon. Le premier acte n'est guère transcendant. Marcinko remet plein axe pour Yuen qui dévie au fond des filets pour l'ouverture du score et le premier but d'un Chinois en KHL. L'Amur n'en mène pas large dans le deuxième tiers et seul Metsola empêche l'évolution du score. Finalement les Tigres font l'effort dans le dernier vingt mais ils ne peuvent passer Zagidulin, qui réalise son premier blanchissage en KHL. Soirée des premières donc à Shanghai ! Le club pékinois, neuvième guette de près la huitième place.
Le Lada a remporté un match très important contre l'Avtomobilist. qui lui permet de se glisser à la septième place orientale. Ekaterinbourg chute, mais reste embusqué.
Pas de surprise par contre pour Kazan qui s'est logiquement imposé face au Yugra et récupère ainsi la première place, le jeu de chassé-croisé avec Magnitogorsk se poursuit. A noter le hat-trick de Vladimir Tkachyov.
A l'Ouest, le SKA, toujours leader, continue d'écraser la concurrence. Après un 6-1 contre le Slovan, c'est un 6-0 infligé à Zagreb. Six buteurs différents dont Datsyuk et Kovaltchuk ont troué le but du malheureux Drew McIntyre. Dans le filet opposé, Shestyorkin repousse les 20 lancers croates et blanchit de nouveau.
Le CSKA s'impose également face à Bratislava qui aura mieux résisté mais n'aura rien pu faire contre l'armée rouge, encore victorieuse.
Match important en haut de tableau occidental, le Lokomotiv, 4ème, reçoit Minsk qui cravache pour revenir sur les meilleurs. Malgré deux buts de l'excellent ukrainien, Oleksandr Materukhin, le Dinamo a été emporté par la puissance de son adversaire du soir. Rapides, puissants, réalistes, les locaux ont enfilé but sur but, Mosalyov en inscrit d'ailleurs deux. Iaroslavl conforte sa quatrième place, tandis que Minsk reste septième.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vladimir Tkachyov (Ak Bars Kazan)
** : Denis Mosalyov (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Henrik Karlsson (Barys Astana)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
← Article précédent KHL : L\'Avangard aux avants postes 26/10/2016 à 21:00 Article suivant → KHL : La police arrête les Finlandais 28/10/2016 à 21:00
Réactions (0)
Aucune réaction pour le moment.