 |
| Photographe PM |
|
Un calendrier solidaire
Les Dieux de la Glace (l’équipe 1 de hockey sur glace du Hockey Club Clermont Auvergne) nous dévoilent ce qu\'ils ont de plus intime ou presque, de façon très classe, dans un calendrier 2012. Ce calendrier est réalisé en faveur de l\'Association des Paralysés de France. Le dévoilement de ce calendrier au public a eu lieu lors du match contre Toulon le 19 novembre dernier.
Pourquoi, comment ce calendrier ?
Cette rencontre entre deux mondes, à priori que tout oppose, n\'était pas évidente, d\'un côté le hockey et sa virilité, sa force et, de l\'autre côté, des personnes fragiles et meurtries dans leur corps. Et pourtant, aux ouï-dire de tous, la magie a opéré.
Tout a commencé un an plus tôt, lors d\'un match où un groupe de l\'association a été reçu à bras ouverts par les membres de l\'équipe de hockey les Sangliers Arvernes. Depuis, le lien n\'a fait que grandir puisque la patinoire de Clermont-Ferrand voit arriver sur sa glace, plusieurs fois par mois, des handi-hockeyeurs.
Ces rencontres avec l\'APF amènent Clément Brajon, joueur de l\'équipe de hockey, au mois de février à rejoindre la délégation APF 63 comme animateur sportif.
Un projet de financement de fauteuil-ski a alors vu le jour, c\'est là que Clément Brajon a proposé à ses co-équipiers de hockey l\'idée du calendrier. Didier Muller, Président du club, et les joueurs ont de suite accepté l\'idée de ce calendrier qui fut réalisé dans la bonne humeur et de façon bénévole.
Mieux comprendre le Handi-Hockey.
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.