|
NHL I via gettyimages |
|
Le vibrant hommage rendu à
Ed Snider, propriétaire des
Flyers de Philadelpie, décédé une semaine avant le coup d'envoi des séries éliminatoires, a été gâché par les
Capitals de Washington. Si les Flyers ont ouvert la marque par
Michael Raffi, après à peine 1 minute de jeu, c'était sans compter sur la puissance de feu des Caps. En passant trop de temps à défendre, Philadelphie a été condamné à enchaîner les mauvaises pénalités, ce qui a ouvert la voie aux attaquants de Washington. Ainsi les joueurs de la capitale, ont marqué 5 de leurs 6 buts en avantage numérique.
Alexander Ovechkin totalise 2 buts et 1 passe sur la rencontre. Les Caps ont tiré moins souvent à la cage, mais le réalisme était de leur côté. Pour Philadelphie, qui a tout de même réussi à prendre la main durant la première periode, la multiplication des lancers n'aura pas eu raison de
Braden Holtby faute d'avoir été dangereux. Washington mène la série 3 à 0.
Les
Stars de Dallas ont cédé pour la première fois dans la série face au
Wild du Minnesota.
Patrick Sharp avait pourtant inscrit un doublé en à peine 5 minutes de jeu dans la première période pour donner de l'avance aux Texans mais la révolte du Wild a fait mal.
Jason Pominville a marqué par deux fois,
Mikko Koivu et
Eric Haula amassent 2 points, preuve que l'attaque du Wild a été productive. Les Stars se sont moins portés à l'attaque que lors des deux premiers matchs et n'ont adressé que 17 lancers au gardien du Wild. L'écart se réduit dans la série et Dallas ne mène plus que 2 manches à 1.
Les
Kings de Los Angeles s'imposent en prolongation et évitent, in extremis, un déficit quasi insurmontable de 3 manches à 0.
Joe Thornton pour les Sharks et
Anze Kopitar pour les Kings ont été les buteurs lors de la première période. Lors du second et du troisième tiers, les deux équipes se sont neutralisées et ont dû passer par le temps supplémentaire pour se départager.
Jonathan Quick et
Martin Jones se livrent une incroyable bataille de gardiens. Le premier a enfilé 29 arrêts pour Los Angeles, le second 22 pour San Jose mais c'est finalement Jones qui a cédé lors de la prolongation, sur un tir de
Tanner Pearson. Los Angleles s'impose au
SAP Center et revient à 2 - 1 dans la série.