trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Poule D2D Sud-Est : A Marseille, les Marseillais sont Rois
 
Le premier acte de la Poule Sud-Est, de Division 2.
 
Marseille, Hockey Hebdo Clément Lhoste le 20/10/2015 à 10:00
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Poule D2D Sud-Est : A Marseille, les Marseillais sont Rois
Clément Lhoste
Samedi 14h : Rascasses de Marseille vs Griffons d'Oc de Toulouse.

La nouvelle définition des poules de la Division 2 a placé Toulouse dans la poule Sud-Est. Le premier match du championnat s’annonçait donc plein de surprises.
Les deux équipes s’engagent alors dans un match très serré et compliqué. La première période se termine en effet sur une égalité: 2-2. Les Marseillais vont reprendre le jeu en main dans le deuxième tiers, en marquant 3 nouveaux buts contre 1 pour les Toulousains. Les Griffons n'arrivent pas à revenir au score et les Rascasses s'envolent dans la dernière période avec 3 nouveaux buts.

Buts pour Marseille : Younes Kadmiri (Florent Cat), Vincent Kernacker (Anthony Gambin), Tristan Bonsignour (Florent Cat), Florent Cat (Lionel de la Iglesia), Younes Kadmiri (Alexis Pujo), Peter Lundstrom (Younes Kadmiri), Lionel de la Iglesia (Alexis Pujo), Kévin Molard (Maxence Degert).

Buts pour Toulouse : Yoann Le Gac (Benjamin Santouil), Eric Gaillard (-) et Remi Ferrandino (-).

Score final : Marseille – Toulouse : 8 – 3 (2-2, 3-1, 3-0)


Samedi 15h45 : Tigres du Grésivaudan 2 vs Dandies de Villeurbanne.

Villeurbanne est un nouveau club créé cette année, près de Lyon. L'équipe, pour son 1er match officiel, se déplace en effectif réduit : 6 joueurs de champ et 1 gardien. De l'autre côté, l'équipe 2 de Grenoble est constituée de 5 jeunes de 16 ans, tout droit venus du championnat jeune, ainsi qu’une dizaine de joueurs (un peu) plus âgés. Ces premiers ont été premiers de la poule Est l'année dernière.

Villeurbanne commence très bien le match, en jouant en carré très regroupé et profite des contre-attaques pour aller chercher le but adverse. Les joueurs changent très souvent, en tournant sur chaque poste selon un ordre établi : attaquant droit passe à gauche, l'attaquant gauche passe centre, le centre défenseur droit et le défenseur droit à gauche. Le défenseur gauche sort donc et le joueur sur le banc devient attaquant droit. Cette technique porte ses fruits, et permet aux Dandies de déstabiliser leur adversaire. Ils ouvrent le score sur un coup-franc, dévié par un défenseur.

Les Grenoblois sont absents les deux premiers tiers. Ils reviennent au score grâce à Kathleen Vigouroux qui, sur une passe de Ludovic Mayran, marque. Le gardien n'a pas le temps de se replacer. Les Tigres sont revenus dans le match. Sur une passe de Martial Muniere, Yan Lopez permet à Grenoble de passer devant. Pierre Paoli finit le travail : les Isérois gagnent 3-1.

Victoire laborieuse des Tigres, devant une équipe de Villeurbanne en sous-effectif qui s'est bien battue.

Score final : Grenoble – Villeurbanne : 3 – 1 (0-0, 0-0, 3-1).
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Poule D2D Sud-Est : A Marseille, les Marseillais sont Rois
Clément Lhoste



Samedi 17h30 : Knights de Saint-Étienne vs Dahuts de Sévrier.

Saint-Étienne, se déplaçant à 7, adopte la même tactique que les Dandies. Les contre-attaques des Knights manquent d'efficacité. Ils prennent de nombreux shoots, qui soit terminent à côté, soit sur le gardien des Dahuts qui est très présent. Les joueurs de Sévrier, quant à eux, tirent de loin ou font tourner la balle autour du carré vert resserré pour tromper le gardien de plus près. Ils plantent 2 buts dans la 1ère période puis 2 autres dans la deuxième.

Aucun but dans le dernier tiers, malgré une belle action côté Knights : Cédric Reymond (anciennement gardien), dribble le dernier défenseur et le gardien adverse. Il shoote alors, mais le gardien des Dahuts revient et arrive in extremis à stopper l'ardeur des Knights. Les Dahuts du Lac s'imposent donc sur une large victoire 4-0.

Buts pour Sévrier : Saman (x2), Clément Richard et Thomas Basset.

Score final : Sévrier - Saint-Étienne: 4-0 (0-2, 0-2, 0-0).


Dimanche 10h : Griffons d'Oc vs Knights de Saint-Étienne.

Le match est assez serré dès le départ. Les Stéphanois utilisent la même technique que la veille, mais sont plus organisés et les changements mieux rodés. Le premier but vient de Vincent Nogues qui, sur une mauvaise relance défensive, ouvre le score pour les Toulousains.

Ce dernier permet, à travers une nouvelle action, à Eric Gaillard et aux Griffons de distancer les Verts sur le tableau d'affichage.Les Knights continuent de jouer en contre-attaque et, comme la veille, manquent d’efficacité. Les Griffons s'envolent en marquant un troisième but (Viktor Esteve sur une passe du coach Yoann Le Gac). La réaction des Knights arrive dix minutes plus tard, juste avant la fin du deuxième tiers.

Christophe Vincent s'échappe sur une passe de Nicolas Travers, et trouve enfin le chemin des buts pour Saint-Étienne. Ce but fut le déclic de l'équipe, qui parvient à réduire le score. Nicolas Travers, venant de derrière la cage, tire mais le gardien arrive à le repousser. Il ne reste plus qu'au numéro 8 des Verts à pousser la balle dans les cages. Sur une passe longue de Fabrice Vial, le numéro 8 trompe le gardien de loin. Les Verts sont revenus au score.

Score final : Griffons d'Oc – Saint-Étienne : 3-3 (2-0, 1-1, 0-2).


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Poule D2D Sud-Est : A Marseille, les Marseillais sont Rois
Clément Lhoste
Dimanche 11h45 : Dandies de Villeurbanne vs Rascasses de Marseille.

Les Dandies, toujours à 7, utilisent toujours la même tactique. Malgré de nombreuses contre-attaques dangereuses, il n'arrivent pas à rentrer la balle dans les filets. Marseille fait tourner la balle, tire de loin, prend des slaps sur les côtés. Les Rascasses gagnent le match 5-0, et terminent le week-end invaincues. Ils nous ont montré un jeu qui marche, dangereux pour les autres équipes.

Buts pour Marseille : Younes Kadmiri (-), Tristan Bonsignour (Vincent Kernacker), Thibaud Gasquet (Kévin Molard), Younes Kadmiri (Peter Lundstrom), Vincent Kernacker (Lionel de la Iglesia)

Score final : Dandies de Villeurbanne – Rascasses de Marseille : 0-5 (0-0, 0-4, 0-1).


Dimanche 13h : Dahuts du Lac vs Tigres du Grésivaudan 2.

A l'inverse du match de la veille, les Grenoblois rentrent directement dans leur match. Ils ouvrent le score grâce à un splendide tir de loin du défenseur Paul DETROYAT. Puis les Dahuts reviennent au score. Thomas Carrignon, prend la balle au milieu du terrain, tire et trompe le gardien. Le premier tiers se finit sur le score de 2 à 1 pour les Grenoblois. Au deuxième tiers, Gabriel Tiby creuse l'écart. Le jeu devient moins fluide, il y a beaucoup de fautes des deux côtés, et de nombreuses pénalités.

Les Tigres craquent dans le dernier tiers et Sévrier inverse la tendance en revenant au score puis en marquant le but de la victoire.

Buts pour Sévrier : Clément Richard (x2), Saman et Petra Reistsema.

Score final : Sevrier – Grenoble : 4-3 (1-2, 0-1, 3-0)
 
Le classement après 2 journées
1- Marseille | 6 pts (+10)
2- Sévrier | 6 pts (+5)
3- Grenoble | 4 pts (+1)
4- Saint-Étienne | 3 pts (-4)
5- Lapeyrousse-Fossat | 3 pts (-5)
6- Villeurbanne | 2 pts (-7)
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...