trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Prise de la Température avec les Grizzlys du Hainaut
 
Voilà que pointe l'aube d'une nouvelle saison de Floorball ! Tandis que les joueurs délaissent les barbecues pour leurs baskets et retrouvent les joies du footing, Hockey Hebdo s'est entretenu avec les équipes de la Poule Nord : aujourd'hui, les Grizzlys du Hainaut nous donnent le "la" pour bien démarrer cette saison.
 
Coliséum, Hockey Hebdo Romain Brassart le 23/09/2014 à 09:58
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la Température avec les Grizzlys du Hainaut
Le Grizzlys du Hainaut
Alors qu'à la mi-saison, les Grizzlys ne se trouvaient qu'à la troisième place du classement, les hommes des frères Munoz ont su redresser la barre et s'accaparer une place en play-offs dans le sprint final, au grand dam de leurs "rivaux" les Nordistes de Tourcoing. Finalement, le Hainaut finit à 26 points en dix matchs, avec un différentiel qui en inspire plus d'un : +18. Toutefois, les Grizzlys ont profité de nombreuses victoires sur le fil ou de nuls. En play-offs, le scénario inverse s'est alors produit face aux Gladiateurs d'Orléans (5-4).

Bien des joueurs du club se sont distingués l'année dernière sur les parquets. Notamment Geoffrey Munoz, impérial dans ses cages, qui a beaucoup pesé sur les résultats de son équipe. L'association continue d'accueillir de nouveaux membres, avec l'ouverture d'une section Jeunesse. Soit la volonté de miser sur l'avenir d'un sport qui a tout pour plaire, à l'initiative de la Fédération Française de Floorball.

Pour débriefer la saison 2013-2014, qui de mieux que deux Grizzlys, frères et co-fondateurs de cette équipe ? Respectivement président et trésorier, Nicolas et Geoffrey Munoz ont répondu à nos questions.



Quel bilan sportif et associatif dressez-vous après la saison 2013-2014 ?

N.M : Une année réussie tant sur le plan sportif, car sortir de cette poule relevée n'aura pas été si facile, mais l'équipe a fait face à l'adversité.
Mais aussi sur le plan associatif, où le club semble enfin sur un bon rythme de croisière. Il y a deux ans, nous nous demandions encore si le club allait survivre et,là, il n'a jamais paru si vivant.

G.M : Globalement, je note un bon état d'esprit, ce qui fait de notre équipe une force redoutable et inattendue dans la compétition. Sur le plan associatif, beaucoup d ambitions, d'idées à développer, affaire à suivre...


Quelle fut la force de votre équipe ?

N.M : L'expérience sans aucun doute.
Nous ne sommes pas l'équipe la plus talentueuse mais nous avons, sans doute, ce qui est une force pour toutes les équipes du Nord. On joue avec le coeur, avec les tripes.
Et surtout cette année, on ne s'est jamais désuni, même lors des moments de doute.
On a suivi une voie commune, un plan de jeu et, jusqu'à quelques minutes de la fin face aux Gladiateurs, ça a failli fonctionner.

G.M : La solidarité, le mental et l'expérience sont les fondamentaux de notre réussite .


Votre meilleur moment de Floorball durant la saison ?

N.M : La victoire dans les dernières secondes face aux Nordiques, une équipe qui nous connaît par cœur. Le derby du Nord !
Ça nous a relancé dans la lutte pour les deux premières places, c'est le tournant de la première phase pour nous.

G.M : De manière générale, j'ai personnellement des moments de fierté pour mon équipe car un Grizzly ne s'avoue jamais vaincu, surtout quand des adversaires s'imaginent vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la Température avec les Grizzlys du Hainaut
Une équipe soudée



Qui sont les trois joueurs qui vous ont le plus impressionné la saison passée ?

N.M : Aurélien Talfer. Il a juste confirmé tout le bien que je pensais de lui. Déjà très bon par le passé, il a ajouté à cela l'efficacité. Il n'y a qu'à voir ses 19 points qui le placent 2ème au classement des pointeurs alors qu'il est défenseur.
Geoffrey Muñoz qui, pour sa dernière année en tant que gardien, a juste prouvé à tous qu'il est le meilleur à son poste en France, ni plus ni moins.
Et ensuite, je dirais toute une équipe Grizzly. Tous les joueurs ont pu progresser et ça s'est senti sur le terrain, on a pris notre pied à enfin faire circuler la balle.
Je me dis que le club peut avoir un bel avenir maintenant.

G.M : Je n'ai pas de noms en particulier à donner mais, pour être honnête, je pourrais en citer quelques-uns de mon équipe .


Les valeurs de notre sport selon vous ?

N.M : Plaisir, plaisir et...plaisir !

G.M : Respect, sportivité, convivialité sur le terrain et en dehors.


Quels sont vos nouveaux objectifs ?

N.M : Aller le plus loin possible en championnat mais on ne veut pas brûler les étapes. Toutes les équipes progressent et donc rien ne sera simple.

G.M : 1er objectif, jouer pour se faire plaisir tout en allant le plus loin possible.
2ème objectif, développer le floorball au sein de notre club en commençant par la section jeune.


Un dernier mot avant la compétition ?

N.M : Bonne saison à tous et allez les Grizzlys !
Hainautttttt ! .....GRIZZLYS !

G.M : Bonne chance et bonne saison à toutes les équipes, longue vie aux Grizzlys et vive le floorball !!!!!


Contacts :
http://www.grizzlys-du-hainaut.com/


Hockey Hebdo - Floorball recrute !
Partagez votre passion, fédérez les joueurs, et touchez un public de passionnés de sports de crosse en devenant rédacteur bénévole pour Hockey Hebdo !
Retracez l'actualité de votre sport, poule, ou division et rejoignez l'équipe en place, mot d'ordre : le plaisir !
Me contacter : brassart.romain@hotmail.fr ou 06.29.99.16.46.
http://www.hockeyhebdo.com/articles-floorball-hockey,division-57.html
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...