trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Retour sur le regroupement des Sentinelles
 
Les Sentinelles, l’équipe de Hockey sur glace des Forces de l’ordre, se sont regroupés du 22 au 27 novembre 2022 pour leur traditionnel rassemblement annuel francilien.
 
Boulogne-Billancourt, Hockey Hebdo Les Sentinelles /gs le 30/11/2022 à 17:30
Rappelons le, l’équipe crée depuis 2015  est composée de Policiers Nationaux, Municipaux, Gendarmes, Douanier et Surveillants de l’administration pénitentiaire.
Dès 9h00, le mercredi matin, l’équipe s’est retrouvée sur la glace pour 1h30 d’entraînement qui a permis aux joueurs d’apprivoiser les nouveaux éléments techniques enseignés dans le hockey sur glace. L’après-midi a été dédié aux tests physiques qui serviront désormais de jalons de l’état de forme des joueuses et joueurs.
Le jeudi matin, une révision des gestes techniques et leur intégration dans des situations tactiques attendait les Sentinelles à l’entraînement. Une séance de travail hors-glace, encadrée par un préparateur physique, a permis au groupe de mieux appréhender les mobilités articulaires, ainsi que de développer l’ancrage et le gainage si nécessaires aux duels sur la glace.
Vendredi, deux entraînements ont été dédiés aux révisions des gammes collectives pour préparer le match de Gala du lendemain.
 

Un match engagé sportivement, un engagement pour la Banque alimentaire

Enfin, samedi 26 Novembre s’est déroulé le match tant attendu qui a permis de ponctuer ce regroupement, opposant les Sentinelles (maillot bleu) à leurs camarades de la BSPP, les Brûleurs de Glace (maillot blanc). L’occasion pour les deux équipes d’attirer du public à des fins caritatives puisque la Banque alimentaire avait fait le déplacement pour récolter les dons des spectateurs présents.

La mise en jeu protocolaire a été effectuée par Madame  Armelle JULIARD-GENDARME, adjointe au maire de Boiulogne (Sport) et en présence de Jean François BRIAND, Secrétaire général de la Fédération Sportive de la Police Nationale, Christian RICHARD, Directeur de la société SENTINEL, et deux représentants de la Banque Alimentaire.

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Retour sur le regroupement des Sentinelles
Le match commençait de la plus mauvaise des manières puisque sur un lancer bien inspiré face au gardien masqué par ses propres coéquipiers, les Brûleurs de Glace prenaient l’avantage (0-1 à 00’25’’). La rencontre s’est ensuite équilibrée et voyait même les Sentinelles buter à 10 reprises sur un Gardien de but adverse en pleine capacité de ses moyens.

La deuxième période allait commencer comme la première, avec un but des Brûleurs de Glace dès la reprise (0-2 à 21’04’’). Encore une fois, le même joueur dans une configuration quasi identique à la première période décochait un tir puissant et rapide au premier poteau, imparable pour le gardien bleu. Au pied du mur, mais pas abattus, Les Sentinelles étaient désormais obligées de proposer un meilleur jeu en se libérant du stress annihilateur.
Profitant d’une pénalité adverse, les Sentinelles allaient réduire l’écart par Damien G. sur un lancer précis (1-2 à 26’08’’). Quelques minutes s’écoulent avant que les Brûleurs de Glace ne soient à nouveau pénalisés et que les Sentinelles en profitent pour égaliser par Benjamin B. qui aura tourné en zone offensive aussi vite que le rotor qu’il a l’habitude de piloter au quotidien (2-2 à 29’58’’).
Un temps mort est demandé par le coach de la BSPP pour remobiliser ses troupes. Malheureusement pour les pompiers, à quelques minutes de la fin de la deuxième période, Vincent C. pénètre en zone offensives et reprend l’axe de la glace pour lancer. Le lancer manque de puissance, mais surprend le gardien blanc (3-2 à 37’09’’).
Dès lors, tout allait changer. Appliquant les consignes du coach, augmentant l’intensité, ils se sont montrés plus créatifs et ont finalement pris plus d’initiatives, inversant le nombre de tentatives de lancers qui leur était défavorable en première période (16 à 10). Le gardien de but des bleus, malgré plusieurs tentatives blanches avait aussi décidé de définitivement fermer la porte.

La troisième période allait mieux commencer pour les Sentinelles qui ont chassé leurs démons des débuts de tiers-temps et mieux fermer l’accès à leur cage. (6 lancers à 11 en faveur des bleus). L’engagement n’en était pourtant pas moins important. Parmi les faits de jeu, notant le sacrifice d’un joueur de la BSPP qui, contrant un lancer du haut de l’enclave, l’a reçut au visage. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
 
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Retour sur le regroupement des Sentinelles
Bravo aux deux équipes qui nous ont offert un beau spectacle, et félicitations aux nouveaux Sentinelles qui nous ont rejoint au cours de ce regroupement pour cette belle intégration dans l’équipe.
 
L’équipe des Sentinelles tient à remercier :
  • Notre «Fifi» qui a pris l’habitude de vous faire vibrer avec ses commentaires à écouter sans modération en cliquant sur ce lien : Les Sentinelles VS Les Brûleurs de glace - YouTube
  • Les personnels des patinoires de Viry-Châtillon, Dammarie les Lys et Boulogne,
  • Les clubs d’Evry-Viry et de Boulogne-Billancourt,
  • L’Adaps 91, les cantonnements de Gendarmerie Mobile de Fleury-Mérogis et de Satory
  • La FSPN représentée par son secrétaire national
  • SENTINEL, principal donateur de l’association
 
 
 
© 2023 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...