trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Spring Cup de Rouen
 
Le week-end dernier, Rouen Floorball a écrit une très belle page de son histoire avec l'organisation de la Rouen Spring Cup 2014, tournoi national regroupant 8 équipes. Pour la première fois depuis la création du club en mars 2013, les joueurs rouennais ont pu évoluer à domicile grâce à la ville de Rouen qui a mis à disposition le complexe Saint-Exupéry et au club de Caen pour le prêt du rink (balustrade délimitant le terrain).
 
Gymnase SE, Rouen, Hockey Hebdo Maxime Douville le 21/04/2014 à 12:46
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Spring Cup de Rouen
Les All Star
Rouen Floorball
S'entraînant dans des conditions précaires, les licenciés du club avaient à cœur de faire découvrir au public rouennais leur sport dans un cadre idéal. Grâce à une motivation sans faille et à un investissement énorme, le tournoi a été mis sur pieds en à peine 4 semaines.

Tout au long des préparatifs, le club a reçu de nombreux messages de soutien et d'encouragements sur les réseaux sociaux. La presse a été d'une aide précieuse en terme de communication avec de nombreux sujets (76actu.fr, Côté Rouen, Paris-Normandie, Liberté Dimanche, NRJ, France Bleu Haute-Normandie). Des partenaires privés nous ont également épaulés pour que nous puissions disposer de tout le matériel nécessaire (Shilton, HN Sport, Fleurs & Senteurs, Boulangerie La Parisienne, Anthony Benoit « Go Pro 76 »). Nous tenons sincèrement à tous les remercier !

Le tournoi s’est parfaitement déroulé avec du beau jeu et une ambiance festive sur le thème du printemps. 21 matchs ont été disputés avec au bout une victoire des champions de France en titre Wasquehal (Division 1, élite du floorball français). Rouen termine 6ème mais l’essentiel n’est pas là.

A noter la participation d’une équipe 100 % féminine (avec des Rouennaises) qui a donné du fil à retordre à ses adversaires de par la qualité son jeu. Plusieurs équipes ont également fait jouer des féminines dans leur effectif. La mixité dans le sport est une valeur à laquelle Rouen Floorball est fondamentalement attaché.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Spring Cup de Rouen
Rouen Floorball
Les Locaux

La promotion du floorball a été excellente avec un public qui s’est pris au jeu. Pour clôturer la journée du samedi, un All Star Game était organisé avec la participation des meilleurs joueurs du tournoi. Le coup d’envoi a été donné par 5 joueurs du Rouen Hockey Elite 76 (Lhenry, Gutierrez, Goncalves, Faure, Thillet), ce qui fût un réel plaisir pour tous les amateurs des Dragons.

Au cours de ce week-end, des initiations gratuites étaient animées par les bénévoles du club et cela porte déjà ses fruits. Dès lundi, à l’entraînement, Louis (8 ans) et Ferdinand (4 ans) étaient nos nouvelles recrues et ont rejoint Lucile (7 ans) qui s’entraîne depuis plusieurs mois déjà. Le papa de Louis et Ferdinand dit aimer du floorball « l’esprit d’équipe et le fair-play » et rajoute à propos de la Rouen Spring Cup 2014 que « c’était du très bon niveau avec une ambiance bon enfant et un All Star Game très sympa à voir ».

Les retours sont extrêmement positifs. Les clubs qui ont participé sont emballés et désireux de revenir l’an prochain. Nous avons même eu des félicitations de clubs n’ayant pas participé comme Lyon, IFK Paris ou encore Saint-Etienne.

Rouen a montré, sur ce week-end, son savoir-faire et sa rigueur en termes d’organisation et de communication. Le club, malgré son jeune âge, s’impose petit à petit sur l’échiquier du floorball français. 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Spring Cup de Rouen
Rouen Floorball
Les Champions du weekend


La suite pour le club est la recherche d’un gymnase fixe adapté à la pratique du floorball, l’acquisition d’un rink (balustrade), l’augmentation du nombre de licenciés (enfants, femmes, hommes) et la recherche de partenaires susceptibles de nous aider dans nos projets et notre développement. Il y a du travail, mais le chemin parcouru depuis un an nous a déjà réservé de belles surprises.

Rendez-vous l’année prochaine, nous l’espérons vivement, pour la Rouen Spring Cup 2015 !


Plus d’informations sur :
www.rouenfloorball.com Rouen Floorball @RouenFloorball


 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...