Article
Communiqué de Presse - HC Mont Blanc
Acte 1, les ½ finales
La première ½ finale opposait l’Avalanche à REIMS. Les joueurs de l’Entente bien que dominateurs dans le jeu ont longtemps douté et buté sur le portier rémois en état de grâce et impérial sur sa ligne. Menés 1 à 0 pendant deux tiers, les coéquipiers de GLEVEAU ont réussi à renverser la vapeur dans l’ultime période pour l’emporter finalement 3 à 1.
Dans la deuxième ½ finale, AMIENS a dû attendre les prolongations pour venir à bout de ROUEN 4 à 3.
Acte 2, les finales
![]() |
| Photo : Dominique Capocci |
Lors de la petite finale, les champenois ont pris le meilleur sur ROUEN. Dans ce match heurté, ou l’arbitre a distribué 173 minutes de pénalités, les joueurs rémois se sont montrés plus déterminés face à des rouennais visiblement sous le coup de leur déception de la veille et ont fort logiquement décroché la médaille bronze en s’imposant sur le score sans appel de 7 à 3.
C’est dans une patinoire remplie comme aux plus beaux jours avec près de 1500 spectateurs et ambiance de folie avec comme chef d’orchestre les Espoirs du HC MONT BLANC que débutait la finale.
C’est ARES pour l’Entente qui trouvait l’ouverture après 5 minutes de jeu en infériorité numérique. Un avantage de courte durée puisque 15 secondes plus tard, les amiénois mettaient à profit leur supériorité et égalisaient. Ces derniers prenaient même l’avantage à 1’30 de la sirène (2-1).
Lors de la seconde période, l’Avalanche va revenir au score avec un but de JACQUIER. Le match va basculer au début de l’ultime tiers. AMIENS, alors en supériorité numérique se fait subtiliser un palet par COULON qui va tromper le gardien visiteur (3-2).
![]() |
| Photo : Dominique Capocci |
TAVERNIER va sceller définitivement le score d’un slap magistral dans la lucarne à 5 minutes du terme de la rencontre (4-2).
Le public debout égrenait les dernières secondes du match avant que les jeunes joueurs du HC MONT BLANC ne laissent éclater leur joie dans une liesse populaire haute en couleur.
LA GALERIE PHOTOS EST ARRIVEE
02.05.09 / Demi-finale
Reims - Mont-Blanc : 1 - 3 (1-0, 0-0, 0-3)
Rouen - Amiens : 3 - 4 AP (0-2, 3-0, 0-1, 0-1)
03.05.09 / Finale pour la 3ème place
Reims - Rouen : 7 - 3 (2-1, 2-1, 3-1)
03.05.09 / Finale
Mont-Blanc - Amiens : 4 - 2 (1-2, 1-0, 2-0)

Dominique
Pas de problème j'ai des photos de la finale et des photos de remise de prix pour Amiens. Je suis ok si je récupère le film qu'a fait Mme Bourges, mère du N°23
Merci d'avance, Cordialement Dominique
Je suis le photographe du Hockey amateur du HCAS(les gothiques d'amiens).
Je voulais savoir si vous aviez une photo de l'equipe d'amiens U18 de groupe avec la medaille d'argent 2008/2009.
Si vous en avait une ou plusieur avec ou san la medaille est ce que vous pourriez me les faire parvenir car le club souhaite remettre une photo souvenir a chaques joueurs medaillés des differentes catégories lors du pôt de fin de saison.
je vous en remercie a l'avance
mr bruche benoit
photographe du hockey amateur du HCAS
MB donnez moi coordonnée pour faire suivre la video
je viens de vous envoyer un mail pour confirmer l'adresse pour vous envoyer le film Mt-Blc/Reims.
(et vous pouvez retrouver un petit résumé sur daily motion en tappant hockey reims)
Vous pouvez me répondre à cette adresse :
gweltas4@wanadoo.fr
Merci !!
Si vous pouvez nous faire suivre les news ...
Merci
de France lorsque vous êtes venu à Angers pour nous
battre assez facilement bravo à tout vos joueurs.
Je voulait aussi avoir des nouvelles de votre joueur
qui a été hospitalisé,comment va t'il?
Bon rétablissement à lui.
à l'année prochaine sur Angers pour de nouvelles
aventures, bravo à tous et bonnes vacances .
Mino le papa de(Alexis gardien de but)
à bientôt les parisiens
il doit y avoir environ 2000 photos !
Patiente.
On attend les photos avec impatience
Franchement, pas de regret, que du bonheur.
PS: On veut les paroles du cours de ski!
Allez Mont Blanc...