PromoGlace - Votre équipement hockey au meilleur prix
Un Kovar ne suffit pas Article
: Lausanne vs Zug
Un Kovar ne suffit pas
📅 17/12/2020 à 18:00 ✍ Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Yves Seira 📍 Vaudoise aréna, Prilly
Retour en photos sur la seconde confrontation de la saison 20-21 entre le Lausanne HC et le EV Zug dans la capitale vaudoise, dans leur aréna.
Yves Seira
Les deux Top Scorer ont chacun marqué
Au portes du podium, le Lausanne HC et le EV Zug n'ont qu'un objectif: y retourner. Sur sa dernière rencontre à la Vaudoise aréna, les Lions ont battu le SC Bern (galerie photos). À l'extérieur, la troupe de Dan Tangnes avait écarté, non sans peine, Rapperswil-Jona (galerie photos). Lors du premier match entre Zug et Lausanne, le EVZ s'est imposé 4-1.

Outre la presque anecdotique ouverture du score de Dario Simion (05:35;0-1), grâce à un puck rebodissant sur la jambe de Justin Krüger, le T1 est relativement calme. Tout démarre dans la 2ème période, avec trois pénalités consécuritves contre les deux formations : Lino Martschini (21:02), Banc du LHC (23:07) et Tobias Geisser (26:12). Après ces quelques punitions, le Top Scorer Denis Malgin (29:42;1-1) trouve l'égalisation, bien aidé par l'entrée en zone de Charles Hudon et la passe de Brian Gibbons, à pleine vitesse. Jan Kovar (38:18) finit le tiers sur le banc.

D'autres pénalités suivent dans la 3e période, mais le mage tchèque Jan Kovar (41:59;1-2, 45:20;1-3, en PP) donne l'avantage au Taureaux avant la 50e. C'est sans compter sur le trio Frick-Genazzi-Bertschy (49:29;2-3) depuis la ligne bleue. En toute fin de de T3, Joël Genazzi (59:31;3-3) reçoit un caviar de Mark Barberio et confirme le retour du LHC dans cette partie. Durant la période de prolongation, aucun but ne sera marqué. Aux tab, Christoph Bertschy et Joël Genazzi privent Leonardo Genoni d'une belle série. Ryan McLeod est le seul zougois à avoir marqué.

Les Rouges et Blancs remontent dans le classement, grâce à ces deux points. En dix matchs, les Lions inscrivent leur troisième victoire après le temps réglementaire. Le EVZ, lui, accuse une deuxième défaite après les 60 minutes. Prochains arrêts, vendredi: Zug à Ambrì-Piotta, Zürich à Lausanne.
← Retour à la liste
Réactions (0)

Aucune réaction pour le moment.