Article
D3 - Play Off : Valenciennes vs Châlons-en-Champagne
Belle victoire des Diables Rouges !
Samedi 13 février 2010, les Diables Rouges, l’équipe de hockey sur glace valenciennoise a mis le feu à la glace. Près de 400 spectateurs étaient venus encourager leur équipe grand bien leur pris puisque l’équipe locale leur a offert un vrai spectacle et une victoire sur le score de 6 à 5. Ci-dessous, le résumé du match et les interviews des deux coachs.
![]() |
| Photo : Antoine Lukaszewski |
Samedi, il n’aura fallu que 26 secondes au Belge, Kevin Tillier, assisté du N° 28, Boris Kolyasnikov le Russe de l’équipe, pour inscrire le premier but des Diables Rouges. Très vite, le public a compris que les locaux se donneraient à fond. Mais l’équipe de Chalons toujours à la recherche des premiers points des Play-offs ne pouvait pas se rendre sans lutter. À la cinquième minute, Sylvain Berthon assisté de Guillaume Réveillon et de Marek Hanes marquait le premier but pour son équipe. Valenciennes dominait. À 12 min 22 s, le canadien, Vincent Rivard (assisté de Maxime Chilinski et de Sébastien Fronty) inscrivait le deuxième but des Diables Rouges. Et comme les Valenciennois avaient le Diable au corps, ils inscrivirent un troisième but 12 secondes plus tard par Rudy Franco (assisté de Sébastien Fronty). À la fin du premier tiers temps, les rouges et blancs menaient 3 à 1.
Le deuxième tiers temps fut plus laborieux pour les Valenciennois pas assez collectifs pour pouvoir développer un beau jeu. C’est donc Chalons qui prit l’ascendant en inscrivant deux buts, le premier par Marek Hanes (assisté de Raphaël Roset), le deuxième cinq minutes plus tard, toujours par le même homme. Score à la fin du deuxième tiers temps : VHHC 3 – Chalons 3.
![]() |
| Photo : Antoine Lukaszewski |
6 à 5, l’écart est mince, mais suffisant pour que les Diables Rouges puissent débloquer leur compteur et se donner du courage avant le prochain match à l’extérieur, samedi prochain à Metz.
Prochain match à Valigloo, samedi 27 février contre Metz, en match retour.
Réactions des coachs des deux équipes
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite.
← Retour à la liste

Aucune réaction pour le moment.