Article
Je m'appelle Michel, ma fille Mathilde et moi nous venons du Roller. J'étais responsable de l'équipe cadette de Roller Hockey de la ligue Bretagne et nous nous occupions avec ma femme à la fois de l'encadrement et de l'organisation des déplacements. Depuis notre déménagement en Vendée il y a trois ans, Mathilde pratique les deux disciplines. Hockey sur Glace en U 18 à la Roche sur Yon et Roller Hockey en féminines avec Anglet.
En Glace pour le championnat garçon (Mathilde est la seule fille de l'équipe) l'équipe de la Roche est bien structurée, il y a toujours le même coach et souvent un des entraîneurs est présent sur les matchs. Je suis uniquement parent accompagnateur.
![]() |
| Pascal Chapuis |
Je conduis un des mini bus. Le plus souvent nous ne faisons pas la route ensemble, nous nous retrouvons sur place juste pour l'échauffement. Quelques fois il faut faire de grands détours pour prendre des joueuses ou aller en chercher à la gare. C'est toujours très speed.
Les retours sont plus monotones, la pression est tombée et la fatigue prend le dessus et ça dort souvent à l'arrière du mini bus. Nous nous relayons pour conduire, comme nous manquons de chauffeurs accompagnateurs il arrive souvent que certaines joueuses conduisent à l'aller comme au retour ce qui ajoute de la fatigue supplémentaire et les lundis sont souvent très durs pour tout le monde.
En conclusion je dirai que le Hockey est un sport formidable. Les filles sont vraiment très motivées, passer autant de temps sur la route pour assez peu de temps de jeu finalement, il faut vraiment en vouloir. Vraiment dommage qu'elles ne soient pas plus à pratiquer ce sport et qu'il n'y ait pas plus d'équipes féminines en France.