Article
Ligue Magnus : 12ème journée : Brest vs Angers
Les Albatros impuissants contre Angers
En mal de victoire en Ligue Magnus, les
Brestois comptaient se relancer en championnat après une défaite concédée à Strasbourg en début de semaine, 6 buts à 3. Le bon début de match des Brestois pouvait laisser entrevoir une belle soirée au Rinkla Stadium mais les Albatros se sont fait dépasser…
![]() |
Les supporters présents sont ravis mais vont vite déchanter par la suite : Angers égalise par l’intermédiaire de Jonathan Bellemare, servi par Tomas Baluch et par Eric Fortier, 1-1, au bout de 8’17 de jeu.
Le match est bien lancé, beaucoup d’engagement des deux côtés. Brest domine mais ce sont les Angevins qui vont inverser la tendance, grâce aux buts de Skinnars (assisté de Braden Walls) à 14’29, 1-2, et par Eric Fortier (assisté de Jonathan Bellemare et Tomas Baluch) à 16’04, 1-3.
Coup dur pour Brest qui encaisse deux buts en autant de minutes. Mais les bleus ont du répondant et réagissent par Pain avec la complicité de Nicholas Pard et David Poulin, à 19’35, 2-3.
Angers s’est montré réaliste et mène 2-3 à la pause, mais Brest rivalise.
![]() |
| photo Anthony Caillon |
Les Albatros donnent tout et mettent Angers en danger. Le nul n’est pour l’instant loin d’être volé. Mais décidément, le trio Baluch-Bellemare-Fortier a décidé de faire des malheurs à la défense puisque Baluch, intenable, redonne l’avantage aux siens, bien aidé par ses deux compères (25’56), 3-4.
Bis repetita, à 37’47, où ce diable de Baluch inscrit un nouveau but, 3 à 5 pour les Ducs à la pause.
Angers a pris l’ascendant et semble désormais supérieur à son adversaire alors que les Brestois avaient sorti le grand jeu pour revenir à 3-3. C’est cruel, les Angevins sont d’un réalisme sans faille et dotés de joueurs dont la vitesse déstabilise la défense brestoise. Brest est mené de deux buts mais peut toujours espérer revenir.
![]() |
| photo Anthony Caillon |
Une première fois à 53’04, 3-6, et une seconde fois à treize secondes de la fin (59’47), 3-7, sur un tir lointain qui finit sa course dans la lucarne opposée de Dupont. Un quadruplé et un dernier but de Baluch qui vient entériner la victoire angevine en laissant Brest bredouille.
Les Albatros auront au moins eu le mérite de se battre jusqu’à la fin et de se dépouiller pour revenir dans le match mais Brest est tout simplement tombé sur une équipe plus forte qu’elle. C’est ça aussi l’apprentissage de la Magnus, avec des détails qui font que les Angevins ont remporté ce match.
Prochain match domicile, le 21 décembre, contre Chamonix, adversaire à la portée des Brestois. Mais avant, ils devront se confronter à deux cadors de la Magnus : Amiens, tout d’abord, et l’ogre du championnat, Rouen. L’objectif est clair : prendre le maximum de points avant de battre Chamonix juste avant Noël.
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite.
← Retour à la liste


Aucune réaction pour le moment.