🔓
PromoGlace - Votre équipement hockey au meilleur prix
NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Chicago se renforce
📅 01/03/2015 à 19:13 ✍ Baptiste Favre 📍 Média Sports Loisirs, NHL.com


Chicago mise sur Vermette

Il fallait se douter qu'avec la blessure de leur ailier vedette Patrick Kane, les Blackhawks allaient recruter un élément offensif de qualité pour finir la saison de la meilleure des manières. Leur choix s'est porté sur l'un des éléments les plus observés de ces dernières semaines, le joueur des Coyotes : Antoine Vermette (32 ans, 55ème choix de draft en 2000). Il connaitra donc une 4ème franchise NHL (Senators, Blue Jackets, Coyotes). L'ancien junior de Victoriaville en LHJMQ a inscrit cette saison 35 points (12 buts / 23 passes) -23 en 63 parties.

Jamie Sabau/Getty Images
Vermette aura la lourde mission de remplacer Kane

Les Coyotes (actuellement avant dernier de la conférence Ouest) récupèrent dans cet échange : 

Les Blackhawks renforcent également leur défensive avec l'arrivée en provenance de Philadelphie de Kimmo Timonen (39 ans, qui n'a pas joué de la saison) qui a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le jeu. Le robuste défenseur aux plus de 1000 matchs dans la NHL jouera pour une 3ème équipe dans la ligue après Nashville et Philadelphie. Dans sa carrière, il a marqué 571 points (117 buts / 454 passes).

Les Flyers de Ron Hextall obtiennent : 
Florida continue ses empletes

Après l'arrivée de Jaromir Jagr, les Panthers de Florida poursuivent leur opération "objectif playoffs". Ils viennent d'effectuer un échange avec Anaheim et envoient l'ailier gauche Tomas Fleischmann (30 ans, 63ème choix en 2002) chez les Ducks. Le tchèque disputait sa deuxième saison en Floride et cette année il a marqué 21 points (7 buts / 14 passes) +12 en 52 parties.

Florida, de son côté, obtient :  Schlemko réclamé par les Flames 

Placé au ballotage par les Stars de Dallas, le défenseur David Schlemko (27 ans) a été réclamé par les Calgary Flames qui ont également placé leur défenseur All Star, Mark Giordano sur la liste des blessés. 
← Retour à la liste
Réactions (0)

Aucune réaction pour le moment.