Article
D1 - 20ème journée : Valence vs Montpellier
Les Lynx pris au piège…
Pour cette 20e journée de championnat, Valence recevait les Vipers de montpellier. Après leur défaite contre Gap la semaine passée, les Valentinois allaient ils se reprendre face à des Vipers qui ont retrouvé depuis quelques matchs le chemin des filets.
![]() |
| Jérôme Verger |
| Mr Pierre-Jean VEYRET (conseiller général chargé des sports de la Drôme) à droite Alain MAURICE (maire de Valence) |
Même scénario que face à Garges le week-end dernier, Marcel Simak écope d’une pénalité 1 minute après le début de la rencontre, et Valence en profite pour marquer le premier but (1’23) par Savajol ! Démarrage toujours difficile pour les joueurs de Bilbao, mais Dick réduit la marque rapidement. Meideros part seul en contre et trompe une nouvelle fois Agnel (7’25), mais quelques minutes plus tard, Fornaguera remet les deux équipes à égalité (2-2), bien que l’on soit seulement à mi-tiers… Les Valentinois se défendent plutôt bien, mais doucement la machine Montpelliéraine se met en route, et même si Valentin, le cerbère des Lynx répond présent aux attaques des Vipers, l’on sent qu’il ne faut pas grand-chose pour que la muraille se fissure, mais rien de changera au tableau avant que les deux équipes rentrent à la pause.
La seconde période démarre sur un rythme plus généreux, et les visiteurs donnent le ton en marquant deux buts (22’58,23’36 par Billard et Allard) avant que Rossat-Mignot (le coach de Valence) ne fasse rentrer Lucas Fournier (le deuxième portier) pour tenter de limiter l’hémorragie.
![]() |
| Jérôme Verger |
La dernière période sera beaucoup plus tranquille, seulement 10 minutes de pénalités seront données (8 à Valence, 2 à Montpellier), mais les Vipers avaient plié le match, et Valence avait bien du mal à tenter de revenir, malgré une volonté de bien faire. Les hommes de Bilbao (le coach de Montpellier) pouvaient être fiers, et partager leur victoire avec leurs supporters venus les encourager au Polygone.
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite.
← Retour à la liste

Quand à l'arbitrage il ne mérite meme pas que l'on en parle.
Manque le début de la phrase "lol".
Très bon match de nos Vipers face aux Lynx de Valence.
Dommage que l'arbitre est gaché un peu la soirée en mettant autant de pénalités.