Article
D1 - 23ème journée : Montpellier vs Annecy
49 minutes de suspense
Le suspense aura duré 49 minutes, mais les Vipers se sont montrés plus agiles, et ont fait tomber l’armure défensive des Chevaliers du Lac d’Annecy.
Pour la venue d’Annecy à Végapolis, la patinoire affichait presque complet ce samedi soir, et après la victoire face à Reims la semaine passée, l’équipe de Lionel Bilbao se devait d’empocher les points de la victoire en vue du Play-Off qui se précise. Les Anneciens quand à eux, pouvaient encore avoir l’espoir d’une participation également dans le carré final en cas de victoire également, ce qui promettait une belle soirée. Si Marton était titulaire pour les Vipers, du côté des Chevaliers du lac, c’est Pingrit qui allait être son vis-à-vis lors de cette soirée
![]() |
| Jérôme Verger |
La seconde période voit les Vipers se montrer un peu plus dangereux, mais là encore un manque de finition se fait sentir, et Pingrit est toujours à la parade. Ce sont pourtant les Chevaliers du lac qui vont ouvrir le score par Sangiorgo (26’43), sur un engagement mal négocié des Vipers. Les hommes de Bilbao, le coach de Monptellier, relancent la machine, et pressent le portier Ht Savoyard, mais pas un palet ne franchira la ligne avant la seconde pause qui se termine sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs.
Avec seulement un but d’écart entre les deux formations, la dernière période promettait un engagement des montpelliérains pour tenter d’égaliser, mais surtout de voir des actions plus collectives devant la cage de Pingrit pour trouver la faille. Les Vipers haussent le ton, et la cadence, et c’est Hanes qui remet les deux équipes à égalité avec un tir de lucarne qui trompe Pingrit (47’51).
![]() |
| Jérôme Verger |
Un score sévère pour Annecy qui s’est battu, avec un bon gardien, et dont le score ne reflète pas entièrement le déroulement du match, car c’est vraiment en toute fin de partie que l’équipe s’est écroulée.
Montpellier semble maintenant prêt pour le Play-Off qui arrive, et qui, si le classement reste en l’état, devrait voir un derby entre Montpellier et Avignon. Une senteur du Sud qui promet de belles rencontres ! A noter qu’il y a eu seulement 8’ de pénalité pour Montpellier, et 12’ pour Annecy, et un bon arbitrage de Mr Avavian qui a laissé le jeu se dérouler, sans jouer du sifflet trop souvent.
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite.
← Retour à la liste
Réactions (2)
le 03/03/2009 à 08:56
Tout à fait d'accord avec toi xxc.Il y a vraiment 1 gros problème.
le 02/03/2009 à 20:27
Si un des correspondants de D1 reçoit dans son club les chevaliers du lac j'aimerais bien avoir une explication du coach et son analyse du déroulement de la saison, 6 premiers matchs flamboyants et puis plus rien...?
