trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 10ème journée
 
Brest continue de tout balayer sur sa route, Neuilly suit toujours mais à marqué le pas la semaine dernière
 
 

Cergy-Pontoise - Nice : 40 - 60

Les Jokers ont réalisé une bien piètre opération en chutant contre Avignon. Du coup Cergy est complètement stoppé dans sa course, les Castors et la zone rouge se rapproche du Val d'Oise. Les Verts doivent impérativement donner un coup de collier et s'imposer contre Nice. Les Aigles vaincu contre Reims la semaine passée n'ont pas démérité et restent au contact de la zone des huit. Ils doivent s'imposer à Cergy pour tenter de se glisser dans le bon wagon, une contre-performance sera de mauvaise augure pour les Niçois.

Toulouse - Neuilly sur Marne : 40 - 60

Les Nocéens se sont fait peur de nouveau sur leur glace, ils arrachent la victoire contre Mulhouse, mais doivent vite retrouver leur rythme de croisière pour continuer à suivre le navire brestois qui ne réduit pas la voilure à l'approche de l'hiver. Les Bisons se déplaceront dans la ville rose, pour une rencontre difficile en perspective, ils devront faire de leur mieux pour ramener deux points. Les Toulousains pourtant dans une bonne optique se sont fait corriger au Payx Basque. Les Bélougas glissent à la sixième place et doivent impérativement rebondir, contre Neuilly l'affaire semble difficile.

Bordeaux - Montpellier : 50 - 50

Grosse affiche de la dixième journée, le choc entre deux ténors de la D1.Bordeaux s'est bien repris et a dominé aisément Valence. Les Boxers s'accrochent à leur cinquième place, et restent dans le sillage des leaders du championnat. Devant son public très nombreux, Bordeaux se devra de remporter ce match compliqué pour continuer d'engranger des points pour sa course aux play off. Montpellier en mauvaise période s'est relancé en balayant Courbevoie à Végapolis, les Vipers retrouvent le sourire et se rapprochent de Toulouse, un succès samedi leur permettraient encore de grappiller des points contre un adversaire direct.

Brest - Anglet : 70 - 30

L'équipe de Brest a encore fait démonstration de sa formidable force de frappe le week-end passé, c'est Deuil-Garges qui en a fait les frais en encaissant 17 buts. Les Albatros semblent vraiment dans un autre monde et on ne voit pas qui pourrait s'opposer à leur impitoyable marche. Un dixième succès devrait récompenser la formidable franchise bretonne. Anglet a fait taire les critiques en balayant Toulouse dans son antre, les Basques se relancent dans le championnat mais le déplacement en Bretagne s'annonce des plus périlleux pour le promu.

Courbevoie - Deuil/Garges : 60 - 40

Les Coqs se sont fait déplumer samedi contre Montpellier, leur belle série s'est achevé sur un lourd revers. Courbevoie ne doit pas se laisser abattre et au contraire vite remettre les pendules à l'heure. Le COC talonné par les Aigles Azuréens doit s'imposer si il veut rester dans les huit. Contre la lanterne rouge la victoire doit absolument être au rendez-vous. Deuil-Garges continue son chemin de croix, le dernier match a été dur à avaler, l'humiliante défaite contre Brest doit être un électrochoc pour l'Entente qui doit absolument faire un sursaut pour tenter de s'extraire du bourbier, le déplacement chez les voisins de Courbevoie ne semble pas être en mesure de ramener le sourire au tandem mais sait on jamais.

Reims - Mulhouse : 60 - 40

Derby de l'Est si l'en est, les Rémois se sont encore imposés à Nice et continuent leur excellent parcours. Toujours troisième les Phénix continuent encore et toujours de maintenir la pression sur les deux leaders. La victoire se doit d'être de nouveau présente à Bocquaine. En face les Mulhousiens restent toujours inconstant, ils ont tout de même ramener un point précieux de Neuilly en démontrant de belles qualités et un combat de tous les instants.Contre Reims les Scorpions devront être aussi incisifs si ils veulent bousculer l'équipe champenoise qui est très à l'aise dans ses patins.

Valence - Avignon : 55 - 45

Les Lynx se sont fait calmés à Bordeaux et se mettent de nouveau à douter, et n'ont toujours pas mis assez d'écart entre eux et la zone rouge. Ils doivent vite renouer avec le succès pour tenter de s'extraire au plus vite des bas fons du classement général. Les Castors ont remporté leur premier succès la semaine passée en défaisant Cergy. Ils abandonnent la dernière place à Deuil-Garges et ne sont plus qu'a une victoire de la sortie de zone rouge, en clair un succès ce week-end contre Valence serait excellent pour le moral des Avignonnais. Les joueurs de la Cité des Papes semblent en mesure de l'emporter mais ils devront sûrement batailler ferme en Drôme.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 19/11/2010 à 13:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
gilles14 a écritle 20/11/2010 à 18:20  
q'ouai,, belle analyse microbe,,,des grosses surprise ce soir ,, et des descente de stat,,et tournant de certaines équipes qui vont vers la descente..nota anglet a des ressources,,,quelques piege ce soir au classement,,,et allez hebdo lui gagnera ça sur
Microbe a écritle 20/11/2010 à 13:39  
je ne suis pas tout a fait d'accord avec les tendances, par exemple Bordeaux/Montpellier.
Sachant que montpellier a recruté dans la semaine 3 joueurs, dont 2 de haut niveau. une equipe qui a montré aux deux derniers matchs une performance, car perdre 2/1 a Brest ce n'est pas rien,de plus, 7/2 contre courbevoie. il n'y a qu'a voir la difference de but, et encaissé, je pense que montpellier va gagner aisément bordeaux. pareil pour le reims mulhouse, j'aurais mis 70/30 oui !
gilles14 a écritle 20/11/2010 à 12:04  
des surprise voir brest defaite!!
et bordeaux a domicile aussi
et toulouse accroche neuilly!!!!
les matchs a mi- figues !!ou l'enfer pour la fin de saison,,,,
DODO a écritle 20/11/2010 à 11:52  
me to, c'est interessant de voir les différences de point de vue et les analyses d'état des équipes. Et C'est justement parce que je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur de la chronique que je viens les voir chaque semaine.Je peux ainsi croiser sa vision avec la mienne.
Personne ne pouvant être objectif ces analyses ne peuvent faire l'unanimité et c'est tant mieux.

Continuez et merci.
ALLEZ LES BOXERS
Phil a écritle 20/11/2010 à 09:02  
Merci de votre lecture assidue !
Poouleet a écritle 19/11/2010 à 23:26  
Mulhouse et Reims derby de l'est c'est quand même plus que large, 500 bornes :D

Valence - Avignon c'est déjà plus un derby, et ça promet un bon match. j'adore cette chronique, chaque semaine je ne la rate jamais :D
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...